Publié le 20 juillet 2020

Ecran pc 144hz bloqué à 100hz dans les réglages.

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un écran hp omen 27" 1440p, 144hz avec OC 165hz.


Je sais que la question à été posée plusieurs fois, mais les

solutions semblent bien différentes selon les cas, alors voici mon

problème : Lorsque j'essaye de modifier ma fréquence de rafraichissement

dans les paramètres Nvidia, je ne peux pas aller au dela de 100hz, et

pas plus de 120hz si j'active l'OC de l'écran, et ce, quelque soit la

résolution (1440p ou 1080p donnent les memes limites de fréquences).

Je suis connecté en displayport, sur une gtx 770 msi twin frozor (que je compte changer dans le mois).

Le problème vient-il de ma CG ? (j'ai lu que le 144hz devrait quand meme être dispo sur du 1080p avec la 770)
Ou de drivers ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sibilis.LanUp
    Par hasard ça ne serait pas comme mon Acer Nitro XV273K pour profiter du 144Hz il faut brancher deux câbles Display Port et activer l’option dans le menu de l’écran?
  2. Avatar de NouZ-Bi
    Bonjour, peut tu préciser la référence de l'écran, du gpu et la norme du câble utiliser.

    Au feeling je dirais surement la prise du gpu ou bien la puissance qui le bride , au vue que dans les paramètres de nvidia tu ne peut pas allez au dela de 100 hz je dirais la connectique du gpu.

    En ayant plus de précision je pourrais confirmer.
  3. Avatar de Creee
    Auteur(e)
    NouZ-Bi21/07/2020 06:50

    Bonjour, peut tu préciser la référence de l'écran, du gpu et la norme du câ …Bonjour, peut tu préciser la référence de l'écran, du gpu et la norme du câble utiliser.Au feeling je dirais surement la prise du gpu ou bien la puissance qui le bride , au vue que dans les paramètres de nvidia tu ne peut pas allez au dela de 100 hz je dirais la connectique du gpu.En ayant plus de précision je pourrais confirmer.



    Alors,
    Ref de l'écran :
    HP OMEN 27 Ecran Gaming PC QHD 27" Noir (TN/LED. HDMI/DisplayPort. 2560 x 1440. 16:9. 165 Hz. 1 ms. NVIDIA G-SYNC) (Ref: Z4D33AA)

    Cable :
    DisplayPort, hotron E246588 AWM STYLE 20276 VW-1 80°C 30V I/II A/B

    GPU :
    MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
    Sorties vidéos :
    1 x DisplayPort 1.2
    1 x HDMI
    1 x DVI-I Dual-Link (24+1)
    1 X DVI-I Dual-Link (24+5)
    29825181-4guz6.jpg

    Sibilis.LanUp21/07/2020 08:58

    Par hasard ça ne serait pas comme mon Acer Nitro XV273K pour profiter du …Par hasard ça ne serait pas comme mon Acer Nitro XV273K pour profiter du 144Hz il faut brancher deux câbles Display Port et activer l’option dans le menu de l’écran?



    Je ne peux pas modifier la fréquence dans le menu de l'écran, juste activer le mode OC.
    J'en profite pour dire que cet écran a aussi une connexion USB en même temps vers le PC, j'ignore pourquoi.J'ai bien sur essayer avec et sans. (modifié)
  4. Avatar de NouZ-Bi
    le Display port 1.2 peut théoriquement faire de la 1440 P a 165 Hz.

    L'écran et le gpu dispose de ce type de Diplay port, pour le câble je n'est pas trouver, désoler.

    Normalement si le câble est bon tu devrais arriver au 165 Hz.

    Il te faut surement activer un réglage de l'écran puis sur nvidia faire un OC car l'écran a besoin d'un oc pour montez aussi haut pour ce faire sur nvidia il te faut créer une résolution personalisée.
  5. Avatar de Creee
    Auteur(e)
    NouZ-Bi21/07/2020 13:17

    le Display port 1.2 peut théoriquement faire de la 1440 P a 165 Hz.L'écran …le Display port 1.2 peut théoriquement faire de la 1440 P a 165 Hz.L'écran et le gpu dispose de ce type de Diplay port, pour le câble je n'est pas trouver, désoler.Normalement si le câble est bon tu devrais arriver au 165 Hz.Il te faut surement activer un réglage de l'écran puis sur nvidia faire un OC car l'écran a besoin d'un oc pour montez aussi haut pour ce faire sur nvidia il te faut créer une résolution personalisée.



    Bon, j'ai bien fouillé les réglages de l'écran, tout ce que je peux faire c'est régler le temps de réponse, activer ou désactiver le mode OC. J'ai essayé de créer une résolution personnalisée, je peux monter jusqu'à 120 hz (mode OC activé), au dela ça me fait écran noir, ou simplement un message me disant que mon écran ne supporte pas ce paramètre.
    J'essaye de réinstaller les drivers de l'écran et de la cg.
    Pour le cable si c'est pas le bon ça me ferait chier quand même, c'était celui fournit avec l'écran !
  6. Avatar de NouZ-Bi
    Il y'as de l'amélioration ces un début, voila ce que j'ais trouver sur des forum.

    On peut pousser la fréquence max de l'écran de 144 à 165Hz dans le menu Overclock, et ensuite confirmer le paramètre dans le panneau de config nvidia, rubrique changer la résolution.
  7. Avatar de Creee
    Auteur(e)
    NouZ-Bi21/07/2020 14:20

    Il y'as de l'amélioration ces un début, voila ce que j'ais trouver sur des …Il y'as de l'amélioration ces un début, voila ce que j'ais trouver sur des forum.On peut pousser la fréquence max de l'écran de 144 à 165Hz dans le menu Overclock, et ensuite confirmer le paramètre dans le panneau de config nvidia, rubrique changer la résolution.


    Oui ce mode je l'ai trouvé et activé, mais dans mon cas je ne passe pas de 144 à 165,mais de 100 à 120 hz
    Bon j'ai réinstallé tous les drivers rien n'y fait, je ne vois plus que le câble à changer...
  8. Avatar de Creee
    Auteur(e)
    J'ai contacté l'assistance ils me disent que ça ne peut venir que de la carte graphique ou du cable.
  9. Avatar de Alexis_Maurice
    salut, il m'arrive le même problème avec mon écran, c'est le Odyssey G5 34" en 144hz mais il ne m'affiche que 100hz et je ne peux pas augmenter à 144hz...

    salut, il m'arrive le même problème avec mon écran, c'est le Odyssey G5 34" en 144hz mais il ne m'affiche que 100hz et je ne peux pas augmenter à 144hz... (modifié)
  10. Avatar de Aïdan_Poirier
    Bonjour je suis actuellement sur les ps5 avec l’écran Samsung g5 Odyssey en terme de hertz je ne peut aller au delà de 100hz est ce que c’est par ce que je suis sur hdmi
    Avatar de Alexis_Maurice
    Bonjour mais pourquoi ce serait parce que vous êtes sur hdmi ? Y a t-il une limite de hz sur hdmi classique ?
Avatar de