Publié le 9 octobre 2023

Écran PC 24" photo/Dev

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans l’océan de référence d’écran pc

Je cherche un écran qui a un bon réglage d’usine sur les couleurs pour de la retouche photo, une belle image, résolution 1080P, si possible IPS et bords fin car ça serait pour coller à mon autre écran, budget -250€

si vous avez des références à me conseillez allez y ! Merci d’avance la communauté
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Nikito
    Je ne connais pas en détail tous les écrans du marché mais, à mon avis, la caractéristique la plus importante à regarder pour cet usage sera la plage de couleurs couverte par ton écran.

    A minima, vise un écran qui couvre 100% sRGB. Aux prix visé, en IPS, tu trouveras peu probablement plus grand gamut (= espace colorimétrique couvert par ton écran) que ça (et c'est déjà très bien !)

    L'autre conseil que je te donnerais sera quand meme de faire au moins une calibration de ton écran (tu peux louer une sonde, pour pas cher, voire en acheter une mais ça rajoute bien au budget). Et là tu ne te poseras plus de questions, et tu tireras un max de ton écran, et tu seras sûr des couleurs de tes photos/vidéos.
    Avatar de davs-63
    il y a une difference entre 100% srgb et 99% ?