Publié le 4 janvier 2024

Ecran Pc pour PS5

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je cherche un écran PC pour à la fois la bureautique et la ps5 pour la fin de soirée sans decoller de mon fauteuil (y). J'ai un 34 pouces incurvé au bureau et j'aimerais la même taille à la maison.
je trouve des écrans sur le net qui annoncent 4K, HDR, HDMI 2.1, 120hz etc, mais quand tu regardes bien dans les détails, à chaque fois le 4K 120hz tu ne peux le sortir que sur le Display port et non sur le port HDMI 2.1 or la PS5 à ma connaissance n'a pas de display port et je lis que les adaptateurs HDMI>Display port ne corrigent pas ce souci.
Je n'ai pas envie d'en acheter un sur les conseils douteux d'un youtubeur certainement sponsorisé par les marques et après devoir renvoyer l'ecran et repetita. Je ne suis pas un furieux du pixel et de la frequence, je ne joue pas en ligne, je préfère profiter des graphismes des jeux solos poussés au max quand le jeux le permet (last of us, Horizon, ghost of tsu...)

Donc je chercherais un ecran 32-34 pouces incurvé vraiment compatible PS5 et aux alentours des 500 € si ça existe.
merci et à bientot sur Dealabs
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RRD450
    Si l'écran possède un HDMI 2.1 il peut faire du 4K 120fps c'est le principe du HDMI2.1 Sinon c'est du HDMI2.0 Je ne sais pas où tu vois que le HDMI2.1 sur certains modèles ne peut pas faire du 4K 120fps, mais c'est impossible.

    Il existe effectivement différents types de HDMI2.1 mais ce qui va changer c'est le nombre de « bit color » en 4k 120fps. 

    4K 120fps 10 bits color
    4K 120fps 8 bits color 
    4k 120fps 12 bits color 
    Esc.... 

    Mais ça reste du 4K 120fps
    Avatar de William_bona
    Auteur(e)
    le IIyama prolite-xcb3494wqsn-b5/ par exemple qui a mes preferences pour le moment, il est présenté avec HDMI 2.1 sur plusieurs sites (mais sur le site constructeur c'est bizarre ce n'est pas explicitement mentionné). Sur le site constructeur on voit par contre qu'en HDMI c'est du 100 hz et ce n'est que le display part et l'usb c en 120 hz:

    Bon celui là c'est du UWQHD et non du 4k.

    Du coup est ce que je peux avoir un conseil sur des écrans PC 4k 120fps sur l'hdmi dans les alentours de 500 eur ? si ça existe