Publié le 6 novembre 2023

Écran ultrawide?

Bonjour à tous,


J'ai actuellement un setup avec deux écran de 24"
Un 165hz 1080p et un 60hz 1440p

C'est mon setup de télétravail et gaming

Je me tâte à passer sur un seul écran ultrawide

En revanche, suivant les jeux, je souhaite conserver le ratio 16/9 en scindant l'écran en deux, à l'instar d'un dual screen pour avoir a la fois un jeu et un autre logiciel sur l'écran

Est-ce que c'est possible ? Et si oui, est-ce que passer sur un setup ultrawide est intéressant ?
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Pour les jeux qui peuvent fonctionner en fenêtré oui peut-être mais ça ne sera pas terrible je pense. Un peu dommage de ne pas jouer en plein écran.
    Et puis tu ne seras plus en face de l'écran de jeu sauf si tu décales ton écran. (modifié)
    Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Étant en dual screen, je suis déjà décalé et pas totalement en face
  2. Avatar de JBT77
    Oui possible mais il faut absolument que l'écran gère le Picture by Picture qui permet d'afficher 2 sources différentes en écran scindé.

    Le miens ne le fait pas dommage (Huawei MateView 34") mais l'équivalent chez Xiaomi le gère par exemple ainsi que pas mal de Samsung il me semble, à vérifier.

    Par contre idem je suis passé d'un dual screeen à un 21/9, quel confort, je ne reviendrai pas en arrière clairement. (modifié)
    Avatar de Ichiban
    Auteur(e)
    Ce serait à chaque fois pour une même source, soit mon PC du taf soir mon PC gamer. Mais par contre je souhaite faire deux fenêtres côte à côte