Publié le 31 août 2023

Envoyer un PC de bureau avec un transporteur, vos conseils, merci.

Bonjour,

J'ai un acheteur potentiel pour l'achat d'un PC avec un boitier Antec Nine Hundred Two.
Largeur 21.8 cm
Hauteur 49.3 cm
Profondeur 47.2 cm
01net.com/tes…tml

Je souhaite l'expédier avec Mondial Relay.
Hélas, je ne possède plus le carton d'origine.

Auriez vous des idées pour bien faire l'expédition ?
Merci et bonne journée.
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de philomenon.machi
    Tu achètes un rouleau de papier bulle et tu entoures l'ordinateur et bourres l'espace vide restant, que tu as mis dans un carton de bonne épaisseur, afin qu'il résiste bien.

    J'ai déjà procédé avec une tour qui a traversé le pays sans aucun souci.
    Avatar de lasuperfrance
    Auteur(e)
    Même idée ici pour le papier bulle. Mais, c'est le carton bien résistant qui me trouble. Merci pour ton intervention.
  2. Avatar de Amayiro
    Salut,

    J'ai déjà envoyé un boitier PC via Mondial Relay, mais il est plus petit que ça, format PS5.

    Je n'avais pas non plus le carton d'origine, ce que j'ai fait, j'ai mis du rembourrage à l'intérieur du boitier plus l'extérieur pour éviter les déformations.

    J'ai fait en sorte qu'il ne bouge pas dans le carton (Prospectus, papier bulle, etc.) et il est arrivé en bon état.

    Il faudra trouver un carton avec les dimensions, voire plus grand. Je sais que certains supermarchés en donnent gratuitement. (modifié)
    Avatar de lasuperfrance
    Auteur(e)
    Merci, mais quel type de carton je pourrais récupérer chez Carrefour à côté de chez moi pour remplacer approximativement le carton d'origine ?
    Je vais aller voir le personnel de chez Carrefour avec les dimensions en poche. (modifié)
  3. Avatar de tnapo
    un carton dans un autre. avec un materiau entre les deux. les pharmacies jettent plein de boites en polystyrène. tu auras de quoi caller entre les 2.
Avatar de