Publié le 20 septembre 2023

État actuel du jailbreaking sur Apple

Bonjour à tous,

j'ai un vieil Iphone 8 que je viens de remplacer par un 13, et j'aurais aimé le jailbreaker. Je le faisais sur les Ipod Touch à l'époque mais je sais pas si c'est encore vraiment possible ou non, et si la communauté est encore active.

J'ai vu quelques sites qui proposent de le faire direct en ligne et ont l'air sérieux, mais autant c'était grave intéressant à l'époque pour se mettre des émulateurs ou autres fonctions de personnalisation sur un device Apple, autant je ne sais pas si aujourd'hui il est encore intéressant de prendre le risque de le faire, d'autant plus si on veut un truc pratique qui soit untethered (sans besoin de rejailbreaker à chaque démarrage du device).

Mon interrogation est plus sur l'état général du jailbreaking actuellement, j'ai beau cherché il y a énormément de sites et vidéos qui ne sont que des scams dégueulasses et j'ai du mal à trouver une source d'information sûre.

Merci d'avance!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    Théoriquement Apple a obligation de déverrouiller son OS d'ici le 5/3/24
    Avatar de HarrisonTesla
    Auteur(e)
    Bonne nouvelle, après je suis curieux de voir ce que c’est pour eux et la loi « déverrouiller »