Publié le 4 juillet 2023

Exemple d'arnaque Veepee

ça me fatigue de voir des prix barrés pour faire croire à l'affaire du siècle. C'est d'ailleurs interdit.
Sur veepee la table de chevet indique -40%. Tu dis waouw c'est une super affaire. En réalité tu retrouves la même vendu par un vendeur tiers chez Auchan au prix sans remise à savoir 59,90€.
Est-ce qu'on peut signaler ça à la DGCCRF ?
2580140-ceA8W.jpg2580140-qCFaT.jpgauchan.fr/hom…629
veepee.fr/gr/…934
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    L'UFC Que Choisir a déjà déposé une plainte contre 9 vendeurs dont Veepee pour leurs prix barrés : quechoisir.org/act…22/
    Les 9 concernés : Amazon, ASOS, Cdiscount, E.Leclerc, La Redoute, Rue du Commerce, Veepee, et Zalando.
    Avatar de ajm
    C'est noté. Merci.
  2. Avatar de Leyanha
    Petite astuce que j'utilise souvent : la recherche d'image inversee sur Google, pour voir si le produit que j'ai vu sur Veepee est réellement moins cher 😁
    Mais effectivement ca mérite un signalement !
    Avatar de misakoo
    Auteur(e)
    J'avoue c'est une bonne idée. Merci !
  3. Avatar de carolezapp
    d'ailleurs veepee est largement boycotte sur dealabs
  4. Avatar de BeWog
    Dans le délire des prix surcotés, chez BackMarket j'avais remonté qu'un article d'occasion était plus cher (ou prix identique) que du neuf (et donc garantie 1 an au lieu de 2 ans).
    Blabla, ce sont des revendeurs market ... Ils m'ont offert 5€ de réduction que je n'ai jamais utilisé tellement c'est cher.

    Tu peux toujours écrire à Veepee pour voir ce qu'ils disent...
  5. Avatar de carolezapp
    je me suis toujours méfiée de veepee et même avec leur ancien nom

    On trouve toujours des produits qui viennent de la planète mars dont personne n'a jamais entendu parlé
  6. Avatar de ajm
    Bonjour

    - Ça m'intéresse car en avril, je me suis laissé séduire par une paire de boots pour ma 1re commande. L'ultime paire d'une ancienne collection vendue et expédiée par Veepee.
    41055091_1.jpg
    - Keepa nous alerte le 28/04 qu'Amazon.fr les vend approximativement au même tarif. Je demande l'annulation mais impossible me dit le robot car c'est en préparation, blabla. Je me suis dit tant pis, c'est le jeu mon pôv loulou. Là, j'aurai dû laisser mourir la commande au relais colis et ainsi garder l'initiative.

    En attendant, j'ai commandé une paire de Clark sans avoir reçu le 1er paquet, étant aussi la dernière paire.

    41055091_1.jpg41055091_1.jpg
    Après, je récupère le 1er colis et je m'aperçois que les bottines ne sont pas neuves mais d'occasion.

    Sur un coté, à l'avant du pied, au niveau de la pliure des orteils, il y a un joli pli sur le cuir (que j'ai réussi à estomper au sèche-cheveux). Le papier enveloppant l'ensemble était abîmé. Il manquait aussi le rembourrage dans l'une des bottines ainsi que son armature en carton pour rigidifier le cuir.

    Entre-temps, la même paire sur Amazon a augmenté substantiellement. J'ai donc décidé de les garder et de changer les semelles intérieures. Sans les houspiller, j'ai fait part de mon mécontentement. VP s'est excusé pour la gêne occasionnée et en fera part à son gang.

    41055091_1.jpg

    J'ai toujours pensé de Veepee = > dealabs.com/com…213 et je m'aperçois que ça n'a pas changé en 2023. J'ai laissé la dernière commande en pick-up redoutant la même frayeur et enfin le chouchou a écrasé son tarif. 2 commandes en tout et pour tout. Adieu VP.

    Quelques jours après, je reçois exactement les mêmes Clarks (en noir, 34,27 + 6,34 en fdp). Packaging premium. Aucun souci. Naturellement j'ai fait un deal.

    41055091-OUgwl.jpg
    On ne peut pas toujours compter sur Veepee. Pas assez de rigueur professionnelle.

    Bonne chance. (modifié)
  7. Avatar de Burma
    En tout les cas c'est mal barré pour toi

    Jugés pour pratiques commerciales trompeuses, le site de ventes en ligne Veepee et son président relaxés
    Le site de vente en ligne Veepee et son fondateur Jacques-Antoine Granjon ont été relaxés ce mardi par le tribunal correctionnel de Bobigny. Ils étaient poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses, en partie pour des raisons juridiques.

    Le site d’e-commerce, appelé Vente-privée.com jusqu’en 2019, était accusé d’avoir délibérément trompé les consommateurs avec de fausses réductions, calculées à partir de prix de référence trafiqués. Cette pratique, qui aurait, selon les accusations, eu lieu entre juillet 2014 et avril 2017, donne l’illusion d’une décote plus importante qu’elle ne l’est en réalité.
    leparisien.fr/fai…php



    Avatar de carolezapp
    c'est normal, les prisons sont déjà archi pleines
  8. Avatar de Frederic_TERFAS
    Veepee j'ai tenté plusieurs fois... Pour moi c'est NEVER AGAIN !!!
  9. Avatar de mtbeebs
    Si un tel post reste sur dealabs, et n'es pas censuré, cela veut dire que Veepee 'e veut pas payer dealabs.
  10. Avatar de Elfen44
    Personnellement avant d'acheter sur veepe je fait mes recherches sur de nombreux produits ils ne sont absolument pas intéressant voir totalement absurde (les PS5 en pack avec que des articles non officiel ne servant qu'à gonfler le prix du dit pack).

    Mais croyait moi ont trouve parfois des petites pépites
Avatar de