Publié le 5 janvier 2022

Flash électrique sous la machine à laver

Bonjour/Bonsoir

J'ai un problème avec mon lave linge et je voudrais savoir d'ou vient le problème.
Comme indiqué dans le titre, lorsque je fais une machine j'ai des arcs électrique sous la machine. En fait, ca fait des flashs, on dirait que j'ai un système ambilight.

Ils apparaissent au moment ou le tambour repart. J'ai essayé de lancer un cycle rincage/essorage avec quelques chiffons et cela ne l'a pas fait

De quoi cela pourrait venir?
En cherchant sur google je n'ai pas trouvé de cas semblable, mis à part 2 sujets qui disaient que c'était soit les charbons ou le connecteur (ou collecteur?).

Est ca que ca vous parait pertinent? Si c'était les charbons le tambour ne devrait plus tourner non?
Est ce que ca vaut le coup de la faire réparer (sachant qu'il faudrait payer quelqu'un car je ne saurais absolument pas le faire moi même.
Est ce qu'il y a un risque d'incendie de continuer à l'utiliser.

Je suis dégoutté, la garantie a expiré le mois dernier
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé46880
    Déjà ne l'utilise plus. Risque d'incendie.
  2. Avatar de Louis-Vignac
    Auteur(e)
    bon ben je vais en racheter une directement :/

    AllBlue07/01/2022 09:26

    Quel est le nom du modèle ? Ça nous évitera d’acheter ce lave linge ambi …Quel est le nom du modèle ? Ça nous évitera d’acheter ce lave linge ambilight(lol)



    c'est une hisense de 7kg
  3. Avatar de AllBlue
    Quel est le nom du modèle ? Ça nous évitera d’acheter ce lave linge ambilight(lol)
  4. Avatar de Dzoud
    Gros danger débranches la et poubelle
  5. Avatar de Ascaris
    Hello, Tu n'as rien à perdre à suivre les conseils de "débutant72" si tu t'y connais un peu. Sinon cherche un réparateur pas loin de chez toi, le prix n'est pas forcément onéreux.
  6. Avatar de lecerisier
    Vu dans une discussion sur dealabs : certaines cartes bleues ont une extension de garantie
    Tu peux tester la carte visa ici visa.fr/fr_…nce
  7. Avatar de stef13
    Les charbons usés ne font pas d’étincelles.
    J’ai changé les miens, ce n’est pas compliqué à faire et ça coûte une dizaine d’euros mais je ne pense pas que ça résoudra ton problème.
  8. Avatar de ced59600
    Elle a 2 ans sûrement une inverter il n'y a pas de charbon c'est une grosse bobine en cuivre derrière faudrai retirée écrou et vérifier qu'il n'y a pas une merde dedans (modifié)
  9. Avatar de TrinacriaLabs
    Louis-Vignac07/01/2022 21:38

    bon ben je vais en racheter une directement :/c'est une hisense de 7kg


    Un conseil. Le prochain LV, évitez de le surcharger ou d'enchainez les lavages.
    Achetez une machine avec moteur Inverter prévu pour plus de poids que celle-ci en respectant toujours les charges maxi.
    Elles ne sont pas les mêmes en fonction du type de linge. 100% pur le coton, 50€ pour le synthétique.
    Votre panne, amorçage des charbons peut être résolue en les changeant à condition que le collecteur ne soit pas endommagé (8 chances sur 10), sachant les arc électriques gravent sa surface définitivement, deviendraient abrasifs. Les nouveaux charbons ne tiendraient pas longtemps.
    Ceci dit comme dit plus haut, à moins que la machine soit une daube pas chère, il ya des chances qu'elle n'ait pas de charbons, et la panne pourrait être un simple connecteur en train de lacher, à vérifier donc.
  10. Avatar de Loulou_grrrr
    J'ai exactement la même chose depuis une heure
    Ma vidéo
    Avatar de ced59600
    C'est le stator de la machine sûrement
  11. Avatar de Belfast91
    Bonjour, même problème sur une Hisense 9kg. Des flash lumineux et bruyant sous la machine quand elle tourne pleine balle en essorage. Assez flippant je dois dire.

    Vous pensez que c'est réparable ?

    Edit : la machine a à peine quelques années... (modifié)
    Avatar de LarissaAktury
    Bonjour.
    Avez vous trouvé une reponse j'ai le meme soucis?
Avatar de