Publié le 9 août 2022

Fournisseur d'électricité alternatif, faut t'il retourner chez EDF ?

Coucou la communauté,

Après avoir été chez CDiscount Energie, je suis chez OHM energie .
Leur grille tarifaire du kwatt/h passe de 16 centimes à 32 centimes

Je pensais passer chez Total Energie, mais leur grille passe également à 37 centimes

Du coup, autant retourner chez EDF à 17,4 centimes, ou eux aussi vont fortement augmenter ?
Informations supplémentaires

50 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de David_GIRAUD
    Il y a 2 offres chez Total Energie :

    prix fixe bloqué 1 an à 30,65cts.
    et tarifs à 0,5cts moins cher que le prix EDF donc 13,24 le kWh au lieu de 13,74.

    Il faut chercher les offres avec les meilleurs parrainage cashback et changer régulièrement. Clairement ce n'est pas le moment de changer pour un prix bloqué car les prix sont vraiment abusés...

    Moi j'ai pris y a 10 mois un bloqué 3 ans pour 9,6cts. 3 fois moins cher que TOtal en bloqué 1 an ...
    Avatar de BH25
    Oui exactement soit tu arbitres sur du moyen / long terme sur du bloqué 1 an ou plus (style ex EMCE UFC Que choisir ou Sowee 3 ans) ou comme toi moi et d'autres tu switches 1 à 2 fois par an en fonction des cashbacks / parrainages et évolutions des grilles tarifaires plus ou moins fréquentes... (modifié)
  2. Avatar de titou44
    Salut, chez Total énergie l'offre "essentiel electricité" est indexé sur les tarifs réglementés avec une remise, donc ça sera un tout petit peu mieux qu'EDF dans tous les cas.
  3. Avatar de stef13
    J’ai ça en prix kWh HT chez total énergie (3 tarifs car j’ai super heure creuse):

    37663062-KaCYN.jpg
    Avatar de Le39bis
    Chez vattenfall :
    Elec
    37669262-EaK4b.jpg

    Gaz :
    37669262-DEONw.jpg
  4. Avatar de cotbrou
    Passe chez EDF avec le contrat à prix bloqué pendant 4 ans. Le prix sera fixé même si le tarif réglementé augmente
    Avatar de BH25
    Attention valable uniquement pour le gaz mais pas pour l'élec le blocage du kWH HT pendant 4 ans et 1 mois chez EDF !
  5. Avatar de BH25
    Salut. Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis téléconseiller pour EDF et actuellement client gaz bloqué 4 ans chez eux mais pour mon élec en 3 kVA j'étais chez Total jusqu'au 2 juillet 2022 et à présent chez Ohm sur l'offre "Beaux jours" mais hélas reçu mail m'annonçant hausse tarifaire au 1er septembre mais lorsque je clique sur le lien dans le mail ça affiche toujours les tarifs actuels et après contact tout à l'heure la hotline est incapable de me fournir la future grille tarifaire donc pas sérieux ni pro tout cela hélas ! 😞

    Donc concernant EDF à priori pas de nouvelle hausse du TRV avant l'an prochain mais ça dépendra également de l'état qui de plus sera bientôt de nouveau le patron à 100 %

    Chez EDF pour l'élec la grille tarifaire actuelle reste celle du 1er février 2022 faisant suite aux précédentes hausses du 1er août 2021 et du 1er février 2021

    Voilà donc retourner chez EDF en raisonnant à moyen terme reste judicieux car les tarifs actuels des concurrents mieux placés tels Total Alterna Alpiq Vattenfall ne le seront peut être plus du jour au lendemain d'ici fin 2022

    Ainsi perso pour l'instant j'hésite à retourner chez Total via un nouveau parrainage + cashback mais si tu es sûr que ça va également augmenter bientôt chez eux alors inutile donc restera soit Alterna soit Vattenfall ou EDF en attendant des jours meilleurs sur le marché mondial de l'énergie...
    Avatar de PtitChoco
    Hello ! Merci pour ta réponse. Petite question car j'ai vu que t'étais à 3kVA, est-ce qu'il y a une énorme différence de prix entre le 3 et le 6kVA ? Est-ce que c'est facile de basculer sur l'un ou l'autre ? Car je suis à 6 mais je pense que ce n'est pas utile car pas beaucoup d'électroménager (juste plaque induction, robot cuiseur, PC et chauffage l'hiver).
    Merci d'avance pour ta réponse
  6. Avatar de lasuperfrance
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de chez Ohm qui va augmenter mes mensualités pour m' éviter une régularisation trop importante

    Ancienne mensualité : 41,16 €

    Nouvelle mensualité : 78,48 €

    Je suis client depuis le 23 septembre 2021 et je me demande si c'est également du à uniquement à la régularisation qui va arriver ?

    Aussi, avec une consommation annuelle de 2500 kwh et une offre : Ohm Petite Conso Base vers qui me tourner?

    Merci (modifié)
    Avatar de Caboteur

    En réponse à

    Certes, mais avec un prix du kWh inférieur, et un cumul cashback/parrainage pour optimiser.

    Voici pour le mois de juillet :

    Électricité
    eni abo 149/an, kwh 0.34721
    vatenfall abo 148/an , kWh 0.1658
    total direct energie abo 136/an kwh 0.1680
    engie offre de marché abo 136/an , kwh 0.1819 (modifié)
  7. Avatar de Calcifer16
    Salut, j'ai demandé à changer de fournisseur car faut pas abuser chez cdiscount energie qui devient 2 fois plus cher du prix au kwh et l abonnement à + de 70%.

    Heureusement que j'ai eu un mail pour me prévenir car passer de 80 à 180 non merci. Je viens de prendre EDF pour être tranquille.
    Avatar de Calcifer16

    En réponse à

    Effectivement après décembre il peut y avoir une augmentation mais le gouvernement a annoncé environ 4% il me semble alors que chez les autre c’est la fête aux pigeons.

    Je trouve que ça fait peur de voir les autres se gaver ou alors ne pas pouvoir tenir leur offre heureusement que l’on peut partir comme ça (modifié)
  8. Avatar de Thorex
    Et bien vaut mieux partir sur edf les autres c'est juste les parasites :')
  9. Avatar de djzarco
    Bonjour à tous. Même situation que vous, je suis client Cdiscount énergie depuis la sortie de leur contrat soit 6 ans je crois... Et aujourd'hui il Envoi un mail : +70% pour le contrat et pour la consommation à partir du 1 et octobre. Le but étant j'imagine de faire fuite tous leurs clients pour fermé... Faut il aller chez EdF sachant qu'il peuvent augmenter les tarifs peut être sur les salaires à partir de janvier 2023 ? Affaire à suivre. Bon courage à tous.
    Avatar de pierre.feuille
    Les tarifs vont sans aucun doute augmenter chez EDF. Peut-être qu'on ne fait que retarder l'échéance en passant chez EDF maintenant et que tôt ou tard, on paiera les pots cassés de cette inflation.
    Mais je pense que ce qui est certain c'est qu'on douillera chez les autres fournisseurs à coup sûr.
  10. Avatar de David_GIRAUD
    0,1374HT c'est le prix national EDF.
    Quel avantage d'avoir Ohm dans ce cas ?
    Le tarif est indexé ou fixe ?
    Avatar de BH25
    Car même en payant un peu plus cher une fois cashback + parrainage (j'ai eu 40 € parrainage net sans reversement additionnel sur mon PayPal fin juillet en passant chez Ohm depuis le 2 juillet sur l'offre "Beaux jours" moins chère jusqu'au 1er novembre) donc sur quelques mois / 1 an avec une faible ou moyenne conso en kWH tu restes quand même gagnant au final... (modifié)
  11. Avatar de absolut
    16 centimes le kwh ?

    dans ma regie, je paie ceci, fin 2021 9,74 et maintenant 13,7 centimes...et je trouvais que je payais cher...
    edit : je suis en HT...ceci explique peut etre cela aussi. (modifié)
  12. Avatar de pierre.feuille
    Salut
    Au vu du contexte qui ne s'améliore pas (du tout), j'en profite pour déterrer le sujet.

    Je suis vraiment tenté de repasser chez EDF, (actuellement ENGIE).

    Je me demande s'il est possible que l'année pro, le tarif règlementé d'EDF devienne plus chère que ceux des fournisseurs alternatifs ?

    Que comptez-vous faire ? Passer au tarif règlementé ?
  13. Avatar de Patlemagnifique
    Je ne sais pas trop !
    Vais jouer ça à pierre/feuille/ciseaux
    Désolé, je sors...
  14. Avatar de Niuker
    ou total energie OFFRE ESSENTIELLE ELECTRICITÉ avec la remise de 5 euros par MWh ... ???
    Avatar de darkeldar06
    Je suis sur cet offre et je n'arrive pas bien à savoir dans les CG s'ils sont obligés de s'aligner sur le tarif réglementé ou bien s'ils peuvent nous la faire à l'envers ?
  15. Avatar de darkeldar06
    Je remonte ce topic car je ne trouve toujours pas clair si les tarifs indexés sur le TRV peuvent être augmenté librement chez les fournisseurs alternatifs comme Total énergie ou bien sont ils contraints de respecter le TRV?
Avatar de