Publié le 24 juin 2023

Fournisseur electricité

Hello,

Le contexte
EDF par l’intermédiaire de son gestionnaire ENEDIS commence sérieusement a me gonfler

Ils m'ont proposés leur compteur Linky par téléphone avec des menaces a moitié déguiser juste parce je posais des questions, du coup ils m'ont braqué et j'ai refuser tout net.

Hors depuis ce jour ils me harcèlent, d'appel, de courrier, de mails, ils ont même jusqu’à me facturer 8€ de plus parce qu'ils n'avait pas le relevé exact.

Mais la ca monte d'un cran ils viennent carrément de virer l'horaire de nuit.
Alors je vais faire comme un grand nombre d'entre nous passer a la concurrence, je suis plutôt Pro EDF mais la c'est trop EDF ne maitrise plus du tout cela.

Je suis donc a la recherche d'un fournisseur alternatif et j'aimerai des avis de ceux qui ont franchi le pas.
Je ne cherche pas spécialement un tarif mais la tranquillité, mais je ne veux pas non plus payer beaucoup plus et moins c'est l'ideal
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Perso j'ai 2 logements chez Total énergie gaz+élec, aucun problème.
    Après j'ai des compteurs connectés linky et gazpar. Tous les fournisseurs en veulent partout maintenant. Tu n'y échapperas pas. Après c'est bien pratique quand même (modifié)
    Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    Je suis pas contre le Linky mais j'ai moyennement apprécier les menaces de la fille au téléphone, si elle m'avait dit svp, ce serai passer comme une lettre a la poste.

    Pour Total c'est aussi mon avis je suis assez tenté, j'ai lu quelques mauvais retour sur eux cela m'avait un peu refroidi mais je trouverais pas de 100% pour c'est sur ...
  2. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Perso je suis chez total depuis mon premier logement et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ensuite l'histoire de Linky tant que tu ne l'aura pas mit tu aura des problèmes quel que soit le fournisseur. Pour mon premier logement je le refusé catégoriquement car ils avaient posé (de force) le compteur des communs et avait réussi à faire péter 2 ampoules (sur 3 hein) et la minuterie. Les réparations ont été à nos frais et donc de peur que le problème ce répète pour mon logement je leur refusé l'accès malgré les menaces etc. Depuis j'ai déménagé dans une maison avec linky et sa ne pose aucun problème. Je n'ai pas activé le relevé journalier donc sa envoie (officiellement) le relevé une fois par moi.
    Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    Ouais je pense que je vais aller chez Total aussi, non pas que cela me plait mais c'est ce qui semble le plus fiable du moment.
    Merci
  3. Avatar de Snake72
    J’avais été chez mint énergie.
    Je suis partie car il font un tarif pour t’attirer et puis il augmente le tarif .
    Du coup j’ai été chez total depuis plus un an et ras .
    Après honnêtement le linky c’est top .
    Le seul truc que je comprend pas pourquoi les gens gueule pour le linky mais pas pour le compteur d’eau ça fait des années qu il son connecté et pour ça personne dit rien …
  4. Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    Hello,

    C'est quoi les 22 jours rouges ?
    Avatar de Coyotte34
    22 jours que tu ne connais pas à l'avance mais juste la veille, c'est la ou le tarif est 3 fois plus cher que le prix réglementé (les hc ne sont pas 3x).normal vu le prix du kw en jours bleus. Tu as aussi les jours blancs (43 je crois mais j'y fait pas vraiment gaffe à ceux là). En clair tu as 22 jours dans l'année (hiver bien sur) ou tu dois essayer de consommer le moins possible, d'où le besoin d'un chauffage d'appoint. Ces jours ne tombent jamais le week-end. Les hp c'est 6h, 22h,de 22 à 6 c'est hc. Le mieux est de télécharger la grille tarifaire. L'économie peut être très grosse mais tout dépend de chacun et de ses besoins.
  5. Avatar de Coyotte34
    Ben moi j'ai fait le contraire, passe de chez total à edf en tempo, total trop cher en hp/hc, après ça dépend de l'utisatiion de chacun, le tempo est vraiment top dans mon cas, faut juste faire gaffe aux 22 jours rouges, pourtant j'ai 200 m2, plus 200 de sous sol, 3 congélateur, 3 tv, une piscine, une voiture électrique et un poêle à bois, la je suis à 104 euros par mois depuis que j'ai souscrit (j'ai pas eu droit aux jours rouges encore). Tout est électrique chez moi. Rien d'autre.
    Avatar de Snake72
    C’est sans engagement le tempo ?
    J’hésite a le prendre et partir cet hiver .
  6. Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    J'ignorais cela, merci
    Avatar de Coyotte34
    C'est pourtant une super offre , mais personne n'en parle, c'est volontaire et comme je l'ai dit aucune garantie de pouvoir souscrire en 2024, l'économie réalisée pendant les jours bleus (blancs aussi mais moins) compensent largement les 22 jours rouges, en 2 mois j'ai déjà amorti le bonus de 120 euros que devait me donner total pour avoir réduit ma conso. Personne ne fait de pub de cette offre, après elle n'est pas pour tout le monde. Total c'était l'arnaque, ils ont fait une première augmentation au 1er février et une deuxième au mois de mars avec des tarifs plus cher que l'offre hp hc edf, j'y suis resté le temps qu'ils y avait des remises intéressantes,et j'ai dégage début février juste après le dernier jour rouge. (faut pas être con, faut attendre le dernier, c'était pas à une semaine prêt). Par contre j'évite tout ce qui est mint, cdiscount etc, de toute façon c'est totalement hors jeu pour mon foyer. Suis à plus de 60% d'heures creuses. Et quand on a une piscine (que j'ai galère à faire moi même c'est encore plus top car elle tourne pendant les jours bleus).
Avatar de