Publié il y a 5 heures

Frais bancaires Danemark

Bonjour,
Je pars bientôt en vacances au Danemark qui n'utilise pas l'euro. Aurais-je des frais bancaires si je paye avec ma carte bourso ultim? J'ai également vu qu'il y avait une surtaxe pour les cartes étrangères, quelq'un a une idée de comment ça fonctionne ?
J'ai fait des recherches mais trouve des explications divergentes.
Merci d'avance
Bonne journée
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SleepyB
    Auteur(e)
    Vous trouvez vraiment ça clair? Le lien renvoie seulement vers un calculateur de frais pour les cartes visa en général (pas du tout faut par/pour Bourso). En plus de ça, ce n'est pas du tt ajusté pr le pays "dans certains pays, les banques locale appliquent une tarification spécifiaue" et mon problème porte également sur la surtaxe des cartes bancaires étrangères
  2. Avatar de SleepyB
    Auteur(e)
    Je parle surtout des frais liés à la loi danoise (surtaxe et DAB danois). En plus, bourso ne prend pas en compte les frais Visa. Mais merci pour votre réponse (modifié)
  3. Avatar de Pastek
    Dans beaucoup de pays étrangers il peut y avoir des frais sur les DAB. Ca dépendra de la banque du DAB et tu ne peux pas y échapper car c'est quelque soit ta CB.
    Certains DAB ou commerçants peuvent te proposer de payer en euros, choisis de payer en couronne danoise car sinon tu auras un taux de change très défavorable.
    Avatar de SleepyB
    Auteur(e)
    Ok d'accord merci beaucoup, est ce que tu sais si c'est plus rentable de payer par carte ou de retirer en général? Et j'ai lu que ds ma loi danoise les commerçants pouvaient faire payer plus cher aux cartes étrangères, ça marche meme qd on paye en devise?
Avatar de