Publié le 15 janvier 2024

Frais de douanes après avoir été livré ?

Bonsoir,

J'ai effectué un achat via Paypal à un particulier basé au Québéc.
Samedi, alors que le colis venait d'arriver en France, je reçois une demande de paiement de la Poste me demandant de régler 68€ de frais de douanes en ligne ou lors de la livraison du colis (en physique).

Aujourd'hui lundi, un livreur Chronopost est venu me livrer le colis comme une fleur, sans rien me demander.

Ma question était de savoir si la Poste ou les Douanes pouvaient me réclamer le règlement de ces frais maintenant que le colis était arrivé à destination ?
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sledge
    Si des droits de douane sont prévu pour ton colis, on ne laisse en général jamais les colis sans le paiement en contrepartie. Donc soit c'est une erreur de la part du livreur, soit tu recevra un rappel plus tard par la poste ou alors c'etait un faux mail
  2. Avatar de riga37
    Laisse pisser.
    C'est un mail que tu as recu ?
  3. Avatar de Kaori42
    Bonjour, vérifie l'origine du mail/lien, check le suivi colis. Perso pour des frais de douane via FedEx (provenance Japon) j'ai reçu un SMS avec le numéro du colis et j'ai du confirmer mon mail pour accéder au payement (via le site FedEx)
    Avatar de gauk
    Salut, tu as reçu la demande de paiement après la réception du colis ? Quel était le montant des frais de dossier ? Merci
  4. Avatar de wizard31
    Si tu as déja le colis, tu peux attendre qu'ils relancent, maintenant que tu as le colis ...

    Chez DHL, ils te font payer avant et ne te livre pas tant que tu n'as pas payé !
  5. Avatar de sanbenedetto
    Les transporteurs se chargent en règle générale du dédouanement et ensuite t'envoient la facture, indépendamment de la livraison. De toute manière, que le colis soit livré ou pas, les droits de douane sont exigibles dans tous les cas. J'ai un pote qui a refusé un colis à cause de frais de douane annoncés par le transporteurs. Il a eu tout de même à payer.
Avatar de