Publié il y a 8 heures

Frais résiliation opérateur - Bouygues / Sosh

Bonjour à tous.

Je suis actuellement chez Bouygues, offre 180go 5G pour 16€.
De base, j'avais profité en janvier 2023 d'une réduction de 26€ sur le forfait avec engagement de 12 mois. En 2024, j'ai contacté le service client bouygues pour profiter de nouveau d'une réduction de 26€ mais sans jamais mentionner une quelquonce volonté d'être de nouveau sous engagement. Le conseiller n'en a jamais parlé d'ailleurs.

Aujourd'hui, je souhaiterais changer d'offre car la qualité du réseau Bouygues est vraiment désastreuse (surtout dans les trains et RER, sachant que je les prends souvent...). L'offre Sosh me plait pas mal et j'ai tjrs été satisfait de leur qualité.

Le soucis est qu'aujourd'hui, j'ai peur de payer l'ensemble des échéances restantes si je bascule d'opérateur.. J'ai essayé de résilier par moi même sur l'espace client Bouygues, avec un préavis de 10 jours, je ne paie aucun frais (mais je perds mon numéro non ?).

Mes questions, après ces gros paragraphes lol, sont : si je change d'opérateur et qu'il s'occupe de la résiliation, vais-je payer des frais ? Ou vaut mieux que j'effectue la manipulation par moi même au risque de perdre mon numéro ? Ou dois-je contacter Bouygues et insister sur le fait de n'avoir jamais été mis au courant d'un engagement lors de mon appel pour disposer de nouveau de la réduction ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sfx
    Le 3179 te parle d engagement ou pas ? C est indiqué quand tu fais ma demande de RIO (modifié)
    Avatar de ryad.nr_
    Auteur(e)
    Yes ca me dit que je suis engagé .. "L'engagement de contracte le 18/01/2023, prend fin le 24/01/2025, le RIO est : "
  2. Avatar de elrond22
    Fais le 3179 sur ton portable ça de donnera ton RIO avec ta date de fin d’engagement mais surtout cela n’engage en rien. Ainsi tu connaîtras éventuellement ton coût de résiliation.
    Avatar de ryad.nr_
    Auteur(e)
    Cela m'indique cela .. "L'engagement de contracte le 18/01/2023, prend fin le 24/01/2025, le RIO est : "