Publié il y a 3 jours

Fuite chasse d'eau WC suspendu

Hello,

Besoin d'un conseil plomberie svp.

Hier après avoir tiré une chasse, je me suis rendu compte que l'eau continuait à couler après quelques secondes.

En enlevant la plaque, j'ai constaté une fuite au niveau du mécanisme, qui vient progressivement remplir la cuve et donc tirer la chasse "automatiquement".

J'ai coupé l'arrivée d'eau le temps de trouver une solution mais j'aimerais des avis avant d'appeler un plombier.

On voit d'où vient le filet d'eau sur la photo normalement.

Merci

2687332-gdQwD.jpg
2687332-CsJ6m.jpg
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de thepeace55
    Oui, je vois le filet dans le cercle, mais je ne sais pas à quoi correspond cette fuite, si c'est l'arrivée d'eau dans le réservoir (je ne pense pas, car je crois que c'est plus vers le fond du réservoir pour éviter le bruit), ou alors un joint HS ou plastique fendu.

    En tout cas, je vois du tartre qui a tendance à "gripper" le mécanisme, et à s'insérer dans les joints en provoquant des fuites. L'acide chlorhydrique ne fera aucun mal aux plastiques, ni céramique, ni évacuation pvc, seulement l'acier si un flexible inox traîne dans la cuve, éventuellement les vis, mais il faudrait un contact très long et faiblement dilué.

    Bon le mieux reste un démontage complet pour vérifier le tout
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour je vais peut être déjà essayé de démonter
  2. Avatar de _Abdel
    Un mécanisme coute entre 30 et 60€ une personne du métier ou un bricoleur avisé le fera en quelques mn.

    Chez moi quand ca déconne toilette classique, je vais chez Leroy et j’achète un mécanisme mais c'est plus facile que le tiens, cette saleté de calcaire bousille tout.
    L'acide est une bonne solution mais pas sur les mécanismes de chasse d'eau pas facile de le mettre.

    Un copain, un voisin ou un bricoleur de ton secteur, sinon un plombier avec un devis avant et payer quand c'est fait pas d’acompte ou de conneries du même genre, évite les sites de misent en relation avec des artisans et les annonces du bon coin, toute les annonces d'ailleurs.
    Leroy ou Casto peuvent te mettre en reation avec un pro, tu n'est pas l'abri mais c'est moins risqué

    Une petite panne peut se transformer en cauchemar avec la flotte.
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci. En effet, j'ai déjà eu un dégât des eaux et c'est l'enfer. Depuis je me méfie, quand j'ai vu cette fuite j'étais déjà en PLS mais ça va, j'ai pu couper l'arrivée précisément et j'ai la chance d'avoir un second WC.

    Et c'est le problème avec les WC suspendu aussi, t'as pas à l'abri d'avoir une fuite non visible et ça me stresse pas mal, je vois pas comment détecter ça, à part quand il est trop tard et qu'il y a plein de flotte dans les murs
  3. Avatar de thepeace55
    Quitte à payer quelqu'un autant que ce soit un pro avec garantie. Perso je ne vois pas la fuite, mais je sait que dans les mécanismes de WC, le calcaire pose souvent problème, à solutionner avec de l'acide chlorhydrique.
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    La fuite se situe au niveau du cercle rouge, si vous zoomez vous voyez le filet d'eau
  4. Avatar de A_Nonyme
    le filet d'eau que je pourrais constater sur la photo viendrait du coude. Donc probablement un joint à remplacer.

    la photo devrait-être prise un peut plus basse ou enlever la plaque en plastique pour mieux constater le problème.

    de quand date le système de chasse ?

    Si vous n'avez pas de compétence en bricolage, il existe des sites de mise en relation de particulier ou il sera possible de trouver un prestataire qui peut vous faire cela très correctement et moins cher qu'un plombier (modifié)
  5. Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse. Il date de 6 ans environ a priori.

    J'aimerais dévisser la plaque mais un peu peur de casser.

    Je connais ce genre de site mais pareil est ce que ces personnes seront vraiment compétentes.

    Je vous mets plus de photos au cas où.

    42856386-EytGJ.jpg42856386-eUucK.jpg42856386-tC28Z.jpg42856386-JvUgJ.jpg
    Avatar de A_Nonyme
    ce système est parfaitement démontable sans tout cassé. il faut commencer par tourner les clips jaunes avant d'enlever les tiges.

    Concernant les sites de mise en relation, c'est par le dialogue, profil et compétence que vous pourrez déterminer le candidat qu'il convient.

    bien que trop loin, je pourrais m'occuper de cela.
  6. Avatar de thepeace55
    C'est une fuite ou l'arrivée d'eau de remplissage qui ne s'arrête pas ? Genre, si tu manipules le flotteur, l'eau, elle s'arrête de couler à un moment ?

    Je commencerai par un décrassage, 1L d'acide chlorhydrique, c'est 3 euros, tu coupes l'eau, tires la chasse, mets la moitié de la bouteille, ouvre l'eau de manière à remplir le réservoir, coupe l'eau, attends 30mn et recommences une deuxième fois.  (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Pour moi c'est une fuite vu l'endroit d'où cela sort mais je ne suis pas un expert.

    C'est dommage je ne peux pas mettre de vidéos ici, on le voit bien. Mais sinon j'ai mis la photo avec le cercle rouge, on voit bien où est la fuite.

    Acide chlorhydrique carrément ? Ça ne va pas bouffer le plastique ?!
  7. Avatar de Snake72
    C est calcaire par chez toi ?
    Avatar de A_Nonyme
    Le calcaire ne provoque pas ce type de fuite a cet endroit.
  8. Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Après quelques recherches et un plombier qui me parle déjà de 350 balles pour changer le mécanisme...

    En tapant la référence de l'étiquette à l'intérieur, je suis tombé sur un forum où d'autres gens ont le même problème.

    La pièce a changé est très exactement celle-ci, la fuite est à cet endroit chez moi :

    42889010-hZVNm.jpg
    Cela ne me semble pas impossible à faire mais j'en suis toujours à l'étape d'enlever la plaque avec les vis... Au bout d'un moment ça bloque et j'ai peur de forcer. Comment on enlève cette foutue plaque ?

    42889010-HcqkN.jpg
    Avatar de A_Nonyme
    Sur cette photo net, pour moi ce sont les tiges qu'il faut tourner vers le bas. (modifié)
  9. Avatar de riga37
    Il faut lire les messages hein, tout a deja ete dit 2fois
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    En effet mais il y a deux réponses opposées. Je préfère être sur avant de forcer et casser
Avatar de