Publié le 18 août 2023

Futuroscope : quelques astuces

Bonjour à tous,

Voici quelques tips utiles si vous vous rendez au Futuroscope :

- parking du parc : 9€ par jour mais gratuit si vous vous garez au parking du auchan Chasseneuil du Poitou qui est situé à quelques mètres de l’entrée du parc. Testé et validé

- PhotoPack+ Imagic : 15€ sur le site du futuroscope contre 20€ sur place et vous permet de récupérer toutes les photos de votre séjour en numérique. Il vous permet aussi si vous souhaitez acheter les versions imprimés des photos de bénéficier de 50% de réduction.
Testé et validé mais attention :
* Précision 1 : après avoir acheté votre pass photo, quand vous recevez par mail le bon, il y est écrit valable 1 jour ce qui peut laisser croire que le pass photo ne sera valide que ce jour là. Mais je vous confirme nous venons de faire 3 jours au parc et cela fonctionne bien sur toute la durée du séjour.
* Précision 2 : dès que vous aurez effectué une attraction avec photo, rendez vous dans la boutique de l’attraction associé et présentez votre bon qui prouve l’achat du pass photo. On vous remettra une petite carte avec qrcode qu’il faudra présenter à chaque fois accompagné du coupon remis par le photographe pour récupérer votre photo numérique. Pour la télécharger il faudra flasher votre qr code.
ATTENTION cette petite carte avec qr code n’est valide que 2 jours. Donc si comme nous vous restez 3 jours ou +, il faudra de nouveau demander un
qrcode pour continuer à récupérer les photos numériques.
* Précision 3 : la liste des attractions avec photo n’étant malheureusement pas sur le site du parc, la voici :
- Chasseur de Tornade : photobooth dans la boutique situé à la sortie de l’attraction
- objectif mars : photo prise au cours de l’attraction
- Danse avec les robots (non testé mais je suppose que c’est au cours de l’attraction)
- La machine à voyager dans le temps (attraction des lapins cretins) : photo prise pendant la file d’attente
- arthur l’aventure 3D : photo prise pendant la file d’attente
- futuropolis (ville pour les enfants) : 2 attractions avec photos : SPLASH avec une photo prise au cours de l’attraction et GRAINE DE PILOTE où l’enfant est pris en photo pour faire un « permis de conduire » que vous pouvez récupérer numériquement avec votre qrcode

Vous avez également la possibilité de faire une photo dans la boutique à la sortie du spectacle Étincelle (photo possible avec déguisement et accessoire prêtés pour la photo mais PAYANT en supplément … très cher ! 29€ la photo)

Et enfin vous pouvez faire des photos avec différents personnages dans le parc mais ces photos sont prises directement avec vos téléphones. Pas de photographe avec photo à acheter ou récupérer.

- repas : de nombreux restaurants dans le parc (moins cher qu’à Disney mais qui représentent tout de même une somme en fonction de vos préférences culinaires ) mais également à proximité du parc : dans le auchan vous trouverez sandwich, plat préparé ou stand sushi.
Mais à qq min en voiture vous trouverez un Bistrot Régent, un Buffet à volonté asiatique PROFUZION, un Buffalo, la Taverne, un Macdo, KFC et BurgerKing, un Delarte, un Eatsalade, la Pataterie, la Boucherie etc … bref de quoi faire. Et vous pouvez sortir du parc pour manger puis y entrer de nouveau (le staff vous aura « tatoué » avec un tampon lors de votre sortie ce qui vous permettra d’y entrer de nouveau après votre repas.
Astuce encore moins cher : vous pouvez apporter votre picnic il y a de nombreuses table avec banc pour manger. Attention les glacières ne sont pas autorisés.

- boissons : 3.5€ la canette c’est cher.. hésitez pas à prendre une bouteille d’eau dans votre sac à dos ou même des canettes achetés au préalable (attention les glacières ne sont pas autorisés mais vous pouvez apporter vos boissons sans soucis).

- bracelet de couleur pour vos enfants : à l’entrée du parc à l’ouverture le staff mesure votre enfant et lui remet un bracelet de couleur en fonction de sa taille qui lui permettra d’accéder (ou non) aux attractions. Si vous rejoignez le parc après l’ouverture , ce bracelet est également récupérable directement dans les attractions.

- temps d’attente : dans le parc se trouve des panneaux d’affichage avec le temps d’attente des attractions mais vous pouvez aussi obtenir cette information via l’application FUTUROSCOPE a télécharger sur votre téléphone.
Précision 1 : le temps d’attente est accessible uniquement lorsque l’application vous géo localise dans le parc. Si vous le faite chez vous dans votre lit ça ne marchera pas
Prévision 2 : si la patience n’est pas votre fort, préférez une venue hors vacances scolaires, plutôt en semaine. Et surtout le matin dès l’ouverture (9h) ou le soir tard (certaines attractions ferment à 22h45!) le temps d’attente est réduit !

Si vous avez des questions hésitez pas, mais également si vous avez d’autres astuces à partager 😋
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sasooo
    cette personne a fait un long pavé j'espère que vous aller suivre ses conseils bonne soirée
    Avatar de SamiSamu
    Oui enfin les 3/4 des infos sont valables pour tous les parcs d'attraction, donc si on a l'habitude ...
    Ça n'enlève rien au fait que c'est gentil de la part de l'OP et que ce sont de bons conseils.

    Je dirais surtout que si vous y allez, faites en priorité Chasseur de Tornade (qui vaut vraiment le coup), et ne faites pas la queue pour Sébastien Loeb Racing Experience, ça ne vaut pas du tout la peine mais alors vraiment pas.

    Les repas dans les snacks du parc ne sont pas trop excessifs (bien moins que Disney par exemple), ça ne vaut pas le coup de se traîner son pique-nique selon moi.

    Hors période pleine, une journée suffie pour faire le tour, pendant les vacances il faudra compter 2 jours avec les temps d'attente. Il y a plein d'hôtel pas très loin moins chers que celui du parc.

    A noter que toutes les attractions n'ouvrent pas à la même heure (8h30 pour les Lapins Crétins de mémoire), alors n'hésitez pas à planifier à l'avance lesquelles vous ferez pour esquiver au mieux les files d'attente. (modifié)
  2. Avatar de hilary
    Bonsoir

    J’ai déjà fait le parc et je ne savais pas tout ça lol ( a part le parking et buffalo grill LOL )

    en tout cas sympa ces explications merci beau boulot !
  3. Avatar de L78
    Super retour d'expérience, merci. Je rajouterais ceci:

    - Des bagdes sont offerts aux enfants dans divers endroits du parc (entrée des attractions souvent). Chaque badge représente une attraction ou une activité. A vous de les trouver
  4. Avatar de Tomatobus
    Merci pour toutes ces infos.👌
    Super boulot
  5. Avatar de stjohnperse
    +111111
  6. Avatar de stef13
    Bravo
  7. Avatar de L311
    Bonjour. En vue de le faire avec mew enfants de 5 et 8 ans pendant les vacances de la Toussaint, auriez vous des suggestions concernant l'hôtel, on y resta 1 nuit 2 jours. Merci d'avance
    Avatar de xprit
    as tu eu ta réponse ?
  8. Avatar de Carole.CHA
    très instructif
  9. Avatar de EmiliePvr
    Pour y avoir été je valide les astuces notamment des repas, je vous conseille Asia un restaurant où il y a un tapis avec des sushis qui défile vraiment bon pour le prix si vous aimezles sushis, le côté chaud quant à lui c'est du surgelé comme dans ce type de restaurant et je ne l'ai pas trouvé très bon.
    Par contre le parking sur l'Auchan je n'ai pas testé car il y a des panneaux sur le Auchan disant bien que le stationnement est limité à 3h, peut-être justement pour éviter les cas comme ça, après en soi n'y a personne qui vérifie, pas de ticket rien mais bon.
Avatar de