Publié le 18 avril 2023

Galaxy S22 rakute'

Salut ! J'ai acheté un téléphone sur rakuten, le Galaxy S22 a un vendeur chinois. Le tel est conforme US mais expédié de Chine. Seul problème:au bout de 3 semaines, le bouton d'alimentztion de fonctionne plus mais l'écran tactile si (sauf que j'ai éteint mon tel donc il peut plus s'allumer à cause du bouton aaah). Si je passe par la garantie Samsung ça devrait marcher. Ou alors puis je retourner le tel en étant remboursé ? Merci de m'avoir lu !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EK_
    Vendeur chinois, je dirai de prime abord :
    1°) Retour Samsung : NON, pas de garantie
    2°) Retour pour être remboursé : faire une prière avant
    Avatar de Doudoula_
    Auteur(e)
    (Chenrontaoc le vendeur) Ptdrr merde. Le vendeur est très bien noté sur le site pourtant. Ça m'embete je l'ai payé 500 balles... Du coup j'ai pas de solutions ? (modifié)
  2. Avatar de readymade
    t'as validé la réception ?
    help.fr.shopping.rakuten.net/hc/…ale

    J'ai un jour fait une vente à un particulier. smartphone neuf. Je le relance au bout de 20j pour valider la vente et patatra il me dit que le smartphone neuf est arrivé avec 3 rayures sur l'écran. 3 semaines d'utilisation, bien sûr je conteste (en plus c'était une vente de particulier à particulier) et ben tu sais quoi rakuten a demandé à l'acheteur de renvoyer le smartphone à l'équipe rakuten pour constater les défauts. Du coup je te conseille de faire la même chose

    et à l'avenir faut vraiment éviter d'acheter les produits reconditionné ou soit disant neuf chez des vendeurs chinois inconnus, mm si bien noté (modifié)
    Avatar de Doudoula_
    Auteur(e)
    Yep j'ai validé la réception. Mais je n'étais pas au courant pour la garantie rakuten. Merci pour l'éclaircissement !
  3. Avatar de Doudoula_
    Auteur(e)
    Bon bah finalement...Tout est rentré dans l'ordre! J'ai renvoyé mon téléphone, j'ai demandé un remboursement intégral (qui a été effectué). Et je me suis acheté un galaxy S22 directement chez SAMSUNG!
  4. Avatar de Odyy
    J'ai eu le même problème... J'ai renvoyé le téléphone mais je n'ai jamais été remboursée. À votre avis, peut-on porter plainte ??
Avatar de