Publié le 5 septembre 2023

garantie article acheté sur amazon

bonjour.
je ne sais pas si je poste au bon endroit ,veuillez m'en excuser si c'est le cas.
Je voulais savoir comment ce passe pour la garantie d'un outil (coupe bordure makita ) acheté sur amazon ( vendu par amazon ). J'ai téléphoné et j'ai eu un bon de retour mais il faut payé l'expédition . A votre avis est ce la bonne démarche.
merci et bonne journée
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    perso je n'ai jamais appelé, je suis toujours passé par mon espace client. Tu as fais jouer la garantie pour quel motif car c'est étonnant que tu ai à payer le retour (sauf si amazon t'indique qu'à réception du colis ils te rembourse les frais).
  2. Avatar de Krogoth
    Hello, j'avais eu un bon de retour quand j'avais eu à faire jouer la garantie. Au niveau légal la garantie ne dois pas engendrer de frais pour le consommateur, c'est très clair. Rappelle les pour t'en assurer, ils ont peut être mal compris le problème (ou essaient de t'embobinner).
    Avatar de wizard31
    c'est un bon de retour pour quel transporteur ?

    en général quand c'est bon de retour et pas payé, tu payes ils remboursent, mais autant s'en assurer par une trace écrite