Publié il y a 19 heures

Garantie sur produit acheté d'occasion

Bonjour,
J'ai acheté récemment un aspirateur robot sur Leboncoin encore sous garantie. Le vendeur l'avait acheté a Boulanger et m'a envoyé la facture.
Après quelques semaines, le robot en question est en panne (a priori, une panne très courante pour ce robot et généralement, c'est un avoir qui est effectué).
Ma question : si je renvois le produit pour le sav, est ce le vendeur ou moi même qui peut potentiellement obtenir l'avoir de boulanger ?
Sachant que la facture indique forcément les infos du vendeur :/
Merci d'avance si vous avez des infos
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Foussa
    Hello,
    Pour t'aider : quechoisir.org/con…39/

    En gros vente entre particuliers tu ne récupères pas la garantie légale ni commerciale (reste la garantie vice cachée qui est pénible à faire marcher).

    Après peut être que boulanger sera d'accord, pour leur image de marque, de prendre en charge en direct avec toi. Mais tu le sauras seulement si tu leurs demande car c'est à leur discrétion.
    Avatar de A_Nonyme
    Faux. La garantie suis l'acheteur même en occasion.

    Reprend la législation européenne sur la garantie. c'est LA référence à retenir. (modifié)
  2. Avatar de stef13
    Tu trouves tout et son contraire sur le sujet.

    Ça dépend vraiment des marques j’ai l’impression.
    Je suis arrivé à faire jouer la garantie Nvidia d’un produit qui n’était pas facturé à mon nom (j’ai dit que c’était un cadeau). (modifié)
    Avatar de Mickael_Gugliel
    Auteur(e)
    Merci pour l'info. C'est clair que c'est compliqué d'avoir la bonne info a ce sujet. J'irai voir directement en magasin pour voir ce qu'il en dise. Par contre, 1h de route pour se rendre dans ce magasin, ça pique
  3. Avatar de _Paul_
    On va le refaire clairement :

    S'agissant d'une vente d'un particulier, il n'y a pas de garantie légale de conformité.

    La garantie des vices cachés s'applique dans tous les cas. La charge de la preuve est à celui qui l'invoque. Elle est de fait plus difficile à apporter.

    S'il existe une garantie contractuelle, celle de l'enseigne, du fabriquant ou autre, elle se transmet au nouveau propriétaire.

    C'est cette derniére qu'a priori dans votre cas vous devez commencer à invoquer.

    Je compléte : J'ai jeté un oeil et Boulanger aurait de surcroit sa propre garantie. Vous ne devriez avoir aucun mal à faire réparer votre machine aupres d'eux que ce soit au titre d'eux meme ou du fabricant. (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    La garantie d'origine est transmise d'après les règles européenne sur la garantie.
    "
    si le bien est encore sous garantie, c'est à dire qu'il a été acheté depuis moins de deux ans. Vous aurez donc les mêmes droits que votre vendeur particulier aurait eu envers son vendeur professionnel initial concernant la garantie légale, comme commerciale. "

    Voir mon lien précédent.
    europe-consommateurs.eu/ach…tml (modifié)
  4. Avatar de Mickael_Gugliel
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton message et ces infos
    Du coup, c'est vraiment pas gagné pour moi 😰
  5. Avatar de readymade
    ça dépend des enseignes, par exemple darty ça ne pose aucun pb. j'aurais tendance à penser de même pour Boulanger. Va en magasin et demande tout simplement (évite de demander uniquement par tel)
    Avatar de Mickael_Gugliel
    Auteur(e)
    D'acc, je vais tenter ça. Ce serait quand même dommage que ce soit le vendeur qui obtient l'avoir
  6. Avatar de Ricolo
    Boulanger est tres bon en SAV, appellez-les!
    Avatar de A_Nonyme
    La question n'est pas de connaître l'état du sav
  7. Avatar de nofic
    Pour la garantie, essaye le fabriquant, j'ai reussi a faire fonctionner la garantie, à l'aide du numéro de série prouvant l'année de fabrication de l'appareil. dans mon cas, c'etait des disque dur garantie 2 ans et un autre 5 ans. Celui de 5 ans venant de mon entreprise a été renvoyé à mes frais, mais j'ai recu un autre sans probleme
Avatar de