J'ai acheté récemment un aspirateur robot sur Leboncoin encore sous garantie. Le vendeur l'avait acheté a Boulanger et m'a envoyé la facture.
Après quelques semaines, le robot en question est en panne (a priori, une panne très courante pour ce robot et généralement, c'est un avoir qui est effectué).
Ma question : si je renvois le produit pour le sav, est ce le vendeur ou moi même qui peut potentiellement obtenir l'avoir de boulanger ?
Sachant que la facture indique forcément les infos du vendeur :/
Merci d'avance si vous avez des infos","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43587639","author":{"@type":"Person","name":"Foussa"},"datePublished":"2024-02-10T22:38:31.000Z","text":"Hello,
Pour t'aider : quechoisir.org/con…39/
En gros vente entre particuliers tu ne récupères pas la garantie légale ni commerciale (reste la garantie vice cachée qui est pénible à faire marcher).
Après peut être que boulanger sera d'accord, pour leur image de marque, de prendre en charge en direct avec toi. Mais tu le sauras seulement si tu leurs demande car c'est à leur discrétion."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43587815","author":{"@type":"Person","name":"stef13"},"datePublished":"2024-02-10T23:01:04.000Z","text":"Tu trouves tout et son contraire sur le sujet.
Ça dépend vraiment des marques j’ai l’impression.
Je suis arrivé à faire jouer la garantie Nvidia d’un produit qui n’était pas facturé à mon nom (j’ai dit que c’était un cadeau)."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43593022","author":{"@type":"Person","name":"_Paul_"},"datePublished":"2024-02-11T15:54:49.000Z","text":"On va le refaire clairement :
S'agissant d'une vente d'un particulier, il n'y a pas de garantie légale de conformité.
La garantie des vices cachés s'applique dans tous les cas. La charge de la preuve est à celui qui l'invoque. Elle est de fait plus difficile à apporter.
S'il existe une garantie contractuelle, celle de l'enseigne, du fabriquant ou autre, elle se transmet au nouveau propriétaire.
C'est cette derniére qu'a priori dans votre cas vous devez commencer à invoquer.
Je compléte : J'ai jeté un oeil et Boulanger aurait de surcroit sa propre garantie. Vous ne devriez avoir aucun mal à faire réparer votre machine aupres d'eux que ce soit au titre d'eux meme ou du fabricant."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43587661","author":{"@type":"Person","name":"Mickael_Gugliel"},"datePublished":"2024-02-10T22:41:42.000Z","text":"Merci beaucoup pour ton message et ces infos
Du coup, c'est vraiment pas gagné pour moi 😰"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43587689","author":{"@type":"Person","name":"readymade"},"datePublished":"2024-02-10T22:45:24.000Z","text":"ça dépend des enseignes, par exemple darty ça ne pose aucun pb. j'aurais tendance à penser de même pour Boulanger. Va en magasin et demande tout simplement (évite de demander uniquement par tel)"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43592689","author":{"@type":"Person","name":"Ricolo"},"datePublished":"2024-02-11T15:15:07.000Z","text":"Boulanger est tres bon en SAV, appellez-les!"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43592772","author":{"@type":"Person","name":"nofic"},"datePublished":"2024-02-11T15:24:31.000Z","text":"Pour la garantie, essaye le fabriquant, j'ai reussi a faire fonctionner la garantie, à l'aide du numéro de série prouvant l'année de fabrication de l'appareil. dans mon cas, c'etait des disque dur garantie 2 ans et un autre 5 ans. Celui de 5 ans venant de mon entreprise a été renvoyé à mes frais, mais j'ai recu un autre sans probleme"}],"commentCount":24,"interactionStatistic":3,"articleSection":"Achats / Ventes"}