Gateway Xiaomi non détectée

56
27 novembre 2017
Salut,

Je viens de brancher la Gateway Xiaomi v2, mais je ne parviens pas à la détecter dans Mi Home. Quand je la branche, elle clignote en jaune et une voix parle en chinois, là je fais "add device" mais impossible de la détecter. Quelqu'un sait comment faire ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
56 commentaires
Bizarrement, je vois bien la gateway dans la liste des hotspots WiFi..
Active le Bluetooth ?
Connecte toi au hotspot que propose la gateway vierge.
Assure toi d'être sur les serveurs mainland China et que mi home soit à jour.
Le bluetooth est bien activé...

Je me suis connecté au hotspot mais ça n'a eu aucun effet, sauf de me dire qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'étais déjà sur les serveurs mainland China puisque j'ai une caméra Dafang fonctionnelle.

J'ai mis à jour Mi Home sur le play store, mais toujours pas de détection.

J'ai à tout hasard essayé un autre adaptateur électrique mais ça n'a rien changé...
LLI27/11/2017 20:56

Lis la documentation …Lis la documentation https://files.xiaomi-mi.com/files/Mi_Smart_Home_Kit/Mi Home smart kit EN.pdf



J'ai fait un reset en maintenant le bouton power de la gateway pendant dix secondes, mais aucun changement.

Je capte pas où est le souci. Je pense pas que ce soit mon routeur wifi, vu que là il s'agit d'une détection bluetooth.
J'ai redémarré ma box au cas où, mais ça n'a eu aucun effet. Je comprends rien du tout là...
En fait j'ai une gateway v3
juvisien27 novembre 2017

En fait j'ai une gateway v3


Comme moi, mais je n'ai pas eu de soucis particuliers. Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est bon courage
juvisien27/11/2017 21:23

J'ai fait un reset en maintenant le bouton power de la gateway pendant dix …J'ai fait un reset en maintenant le bouton power de la gateway pendant dix secondes, mais aucun changement. Je capte pas où est le souci. Je pense pas que ce soit mon routeur wifi, vu que là il s'agit d'une détection bluetooth.


Essaie avec un autre GSM / Tablette au cas ou ?
LLI27 novembre 2017

Essaie avec un autre GSM / Tablette au cas ou ?


Oui je vais essayer avec le téléphone de ma femme. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonjour,
Tu as réussi à t'appairer ?
NonodeLyon29 novembre 2017

Bonjour,Tu as réussi à t'appairer ?


Alors j'ai testé avec le S7 de ma femme et elle arrive à le détecter.... avec mon Honor 6x ça ne fonctionne pas.

C'est un problème connu?
Aucune idée.
Je suis en train d'en installer une chez mon bof et j'ai le même problème, sur deux téléphones de marque différentes (Xiaomi et Samsung), j'ai mis en cause le nom du réseau wifi, je vais essayer avec un troisième téléphone ... ça va le faire, mais il faut bien penser à choisir la zone Mainland China, sinon ça ne peut marcher.
Mais je ne suis pas inquiets, j'en ai installé 5 ou 6 sans jamais rencontrer de problème, du support matériel et pas cher.
Bonne continuation.
NonodeLyon30 novembre 2017

Aucune idée.Je suis en train d'en installer une chez mon bof et j'ai le …Aucune idée.Je suis en train d'en installer une chez mon bof et j'ai le même problème, sur deux téléphones de marque différentes (Xiaomi et Samsung), j'ai mis en cause le nom du réseau wifi, je vais essayer avec un troisième téléphone ... ça va le faire, mais il faut bien penser à choisir la zone Mainland China, sinon ça ne peut marcher.Mais je ne suis pas inquiets, j'en ai installé 5 ou 6 sans jamais rencontrer de problème, du support matériel et pas cher.Bonne continuation.


Je suis bien en mainland china pourtant
Bon je suis passé par le s7 de ma femme pour faire l'appairage et ça marche maintenant
J'ai cherché sur internet mais très très peu de réponses et seulement 2 vidéos, mais avez vous eu ce problème où la centrale n'émet plus aucun son ? J'ai fait les maj et reset rien, je pense que le haut parleur a grillé, mais comme en être sûr, au bout de 3-4mois ça fait chier.
Je sais pas du tout. Avec les appareils Xiaomi le support n'existe pas. Pour mon problème je n'ai pas trouvé d réponse à mon problème donc bon courage.
juvisien30 novembre 2017

Bon je suis passé par le s7 de ma femme pour faire l'appairage et ça m …Bon je suis passé par le s7 de ma femme pour faire l'appairage et ça marche maintenant



Salut, avec quel téléphone as tu essayer en premier, parce que moi avec un iphone 5s c'est la même daube, la gateway s'allume et clignote + la voix, je fais add puis mot de passe et au moment de choisir le réseau de la gateway, le truc clignote 3 fois et pause, je lance quand même le bouzin mais à 100% ça me renvoie au "que veulent dire les clignotements".
Avec un Honor 6x. C'est bizarre qu'il y ait si peu d'infos à ce sujet. Il faut tenter avec un autre appareil.
Avec un S8 ça marche et pas avec un iphone pour moi.
J'ai d'ailleurs ce problème avec d'autres périphériques Xiaomi comme l'amplificateur Wifi. Je dois passer par le S7.
Guterr13/12/2017 07:15

J'ai cherché sur internet mais très très peu de réponses et seulement 2 vid …J'ai cherché sur internet mais très très peu de réponses et seulement 2 vidéos, mais avez vous eu ce problème où la centrale n'émet plus aucun son ? J'ai fait les maj et reset rien, je pense que le haut parleur a grillé, mais comme en être sûr, au bout de 3-4mois ça fait chier.


Même souci :-(
Même soucis pour moi sur RN3pro... impossible d'associer une seconde GW...
Problème également avec une Yeelight et bracelet... puis ça a fini par fonctionner sans savoir pourquoi pour ces 2 là.

Désinstallation et réinstallation de Mi Home, et là magie, la nouvelle GW est enfin détectée.

Une piste : les permissions ?


Mes 2 gateway sont bien visibles maintenant , mais comment les relier entre elles pour ne faire qu'un réseau ?
Édité par "Lehusky" 23 janvier 2018
"Honor 6x"
J'ai le meme et ca me marche pas non plus.Et c'est pas la première fois que ce télephone ne voit pas le bluetooth.
C'est vraiment une merde ce tél je suis dégouté
J'ai le même problème Honor 6x + Gateway xiaomi. (Téléphone que je kif soit dit au passage)
Bon, ça me desespérait d'essayer... Je vais tenter avec un autre téléphone.
Rassuré ou pas de voir que je suis dans le même cas avec mon honor 6x
même problème avec mon honor 5C

Avant ça, j'ai eu des problèmes de connexion bluetooth à des ampoules connectées Boulanger (merci dealabs pour le deal ;-) )

En revanche, pas de problème avec le miband

(je prie pour mes écouteurs bluetooth qui doivent bientôt arriver)
Ça serait intéressant de savoir d'où ça vient. C'est lié à la version de la norme bluetooth?
un témoignage qui explique le problème

C'est bien ce que j'ai fait mais au bout de 2h j'ai eu l'idée d'utiliser un autre téléphone, le Honor 5C de ma femme ... qui a réussi à connecter la Gateway en moins de 5 minutes !! Le problème venait sans doute de mon bluetooth ... Mon Honor 5C est la version européenne (NEM51) et il n'a pas la même version de EMUI que celui de ma femme (version chinoise). Ceci dit mon téléphone détecte bien la Gateway maintenant, via le réseau local, c'est la connexion directe qui ne fonctionnait pas.
Problème résolu !



miui-france.org/thr…17/
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème, avec la V3. Je suis sur IOS, et lors de chaque tentative d'appairage, j'ai l'écran suivant. Impossible de résoudre le problème, j'ai tout essayé.
17356393-NuVJn.jpgJ'ai téléchargé un émulateur Android pour tenter la configuration, mais la Gateway n'est même pas détectée cette fois-ci. Bref, ce produit est une catastrophe. Avez vous des solutions ?

Sephir198615 février 2018

Bonjour,J'ai actuellement le même problème, avec la V3. Je suis sur IOS, e …Bonjour,J'ai actuellement le même problème, avec la V3. Je suis sur IOS, et lors de chaque tentative d'appairage, j'ai l'écran suivant. Impossible de résoudre le problème, j'ai tout essayé.[Image] J'ai téléchargé un émulateur Android pour tenter la configuration, mais la Gateway n'est même pas détectée cette fois-ci. Bref, ce produit est une catastrophe. Avez vous des solutions ?



Une solution peut être d'utiliser le téléphone ou la tablette de quelqu'un d'autre
J'ai déjà essayer avec un autre smartphone, même résultat. Je vais être obligé de tester tous les téléphones de mon entourage.... Comment peut-on vendre un produit aussi pourri ?
Le produit n'est pas mal quand même mais c'est vrai que c'est chiant
Bonjour,

Je vous partage ma petite expérience concernant l’appairage de la Gateway en Bluetooth.

Après plusieurs tentatives avec un Huawei P8 lite 2017 et un Honor 5C (comme cela était indiqué dans les postes précédents) je n'ai pas réussi l' d'appairage.

J'ai donc tester avec une tablette Logicom (1er prix) référence M bot Tab 101 et la "miracle" l'appairage a réussi dés la 1ére connexion (au préalable il a fallu que j'installe une ancienne version de Mihome l'OS présent sur la tablette n'étant pas compatible avec la dernière version).

J'ai donc pu procéder aux manipulations pour intégration sur Jeedom

cela ne vous sera pas d'une grande aide, mais confirme qu'il faut essayer avec plusieurs appareils en cas de difficulté (Pour ma part l'essai avec la tablette était la dernière chance avant un renvoi)
Sephir198615 février 2018

Bonjour,J'ai actuellement le même problème, avec la V3. Je suis sur IOS, e …Bonjour,J'ai actuellement le même problème, avec la V3. Je suis sur IOS, et lors de chaque tentative d'appairage, j'ai l'écran suivant. Impossible de résoudre le problème, j'ai tout essayé.[Image] J'ai téléchargé un émulateur Android pour tenter la configuration, mais la Gateway n'est même pas détectée cette fois-ci. Bref, ce produit est une catastrophe. Avez vous des solutions ?


Idem pour moi, vous avez trouvé une solution ?
Aucune, mis à part d'essayer avec tous les smartphones que tu trouves, et espérer que cela fonctionne. XIAOMI, décrit par bcp comme une marque au rapport qualité/prix excellent, se caractérise surtout pas l'absence totale de support. Comment peut-on vendre un produit qui ne fonctionne pas pour nombreux d'entre nous, et ne pas corriger le problème rapidement ? C'est ce qui différencie les marques sérieuses des autres. Je ne suis pas étonné qu'ils ne vendent pas officiellement leur produits en Europe, car ils n'ont tout simplement pas la capacité de lutter contre les marques disposants d'une réputation solide et répondants à des normes exigeantes (SAV, Distribution, Support, etc...).
Édité par "Sephir1986" 21 février 2018
Sephir198621 février 2018

Aucune, mis à part d'essayer avec tous les smartphones que tu trouves, et …Aucune, mis à part d'essayer avec tous les smartphones que tu trouves, et espérer que cela fonctionne. XIAOMI, décrit par bcp comme une marque au rapport qualité/prix excellent, se caractérise surtout pas l'absence totale de support. Comment peut-on vendre un produit qui ne fonctionne pas pour nombreux d'entre nous, et ne pas corriger le problème rapidement ? C'est ce qui différencie les marques sérieuses des autres. Je ne suis pas étonné qu'ils ne vendent pas officiellement leur produits en Europe, car ils n'ont tout simplement pas la capacité de lutter contre les marques disposants d'une réputation solide et répondants à des normes exigeantes (SAV, Distribution, Support, etc...).

Ils m'ont dit que c'est justement parce qu'ils ne vendent pas en Europe qu'ils n'offrent aucun support...
Selon toi, ce problème ne concerne que l’Europe ? Ce serait vraiment étonnant.
Sephir198621 février 2018

Selon toi, ce problème ne concerne que l’Europe ? Ce serait vraiment ét …Selon toi, ce problème ne concerne que l’Europe ? Ce serait vraiment étonnant.


Je pense que mon téléphone est européen donc pas compatible avec le bluetooth xiaomi. J'imagine que les honor 6x chinois fonctionnent
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions