Publié le 8 janvier 2017

Golf 6 ou Audi A3

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite la communauté pour m'aider pour prendre une décision pour l'achat de ma future voiture.

Pour mon budget, il sera entre 8k -> 10k.

Pour les modèles, comme décrit dans le titre, soit Golf 6 ou bien Audi A3, donc les modèles entre les années 2007 et 2012 je pense.

Je veux une diesel et ne dépassant pas les 110 000 km. Je veux bien la garder pour au moins 5 ans après l'achat.

Mes questions sont les suivantes :
- Quels sont les retours sur ces modèles Golf 6 ou Audi A3 ? lequel de ces deux modèles a réussi ? y'a-il une série à éviter ? des vices cachés ?
- Quels sont les charges fixes à prévoir par an (vidange, entretien, pièces de rechange, ...) ? combien à peu près ? laquelle est la moins chère VW ou Audi ?
- Je compte chercher sur leboncoin, vos conseils pour ne pas se faire arnaquer ? que faut-il vérifier avant l'achat ?

Je suis désolé pour ces nombreuses questions, mais j'en ai vraiment besoin pour le choix du modèle et pour les bonnes pratiques avant l'achat d'une voiture.

Je vous remercie par avance pour vos retours
Informations supplémentaires

113 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre28
    Déjà tu peux être sûr que les clignotants seront comme neufs sur ces 2 modèles, ils n'auront jamais servi (modifié)
  2. Avatar de SparcOM
    va sur forum-auto il t'aideront plus qu'ici.... (modifié)
  3. Avatar de SpeakToMe
    Cela n'engage que moi mais vu ton budget, tu ferais mieux d'éviter les marques allemandes. A 8000-10000€, tu peux avoir une 207 ou ancienne 308 avec toutes les options, une bonne motorisation (attention aux 1.6hdi 90 et 110ch, les 92 et 112ch sont plus fiables) et un kilométrage 2 fois moins élevé que chez Audi ou Volkswagen....

    Pour te donner un exemple, j'ai payé ma 207 allure 5 portes 1,6 hdi 92ch 55000km à 8500€ et elle est très bien équipée (intérieur cuir-tissu, gps, toit panoramique, jantes alu, pot chromé, retro électriques) (modifié)
  4. Avatar de Pendergast
    la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des idiots voiilà ...


    sinon à l'entretien la golf te coutera moins cher, après niveau confort par contre si tu aimes sentir la route je te conseille la golf qui a le confort d'une calèche .... (modifié)
  5. Avatar de Ramsey-Lewis
    Il te dit qu'il a des fuites d'huile et tu lui conseilles une reprog ? (modifié)
  6. Avatar de mantek
    Banguefu

    20000'km par an, prends une essence sans hésiter surtout si tu fais … 20000'km par an, prends une essence sans hésiter surtout si tu fais beaucoup de petits trajets. C'est sur que tu paiera un peu plus cher à la pompe, mais adieu FAP et tout les autres inconvénients. Les mazout c'est bien que pour ceux qui font de long trajets. Ceux qui achètent un diesel pour aller faire les courses et aller chercher les petits à l'école tuent leur bagnole à petit feu... Pour le coup de l'entretien plus cher c'est pipeau allez chez Renault faire un devis vous allez voir :SPuis la DSG que ce soit chez WW ou chez Audi (ce sont les memes) c'est fabuleux, une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer (A3 1.8 TFSI DSG ^^)



    Beaucoup pensent faire des économies en achetant un diesel en se basant uniquement sur le fameux prix à la pompe. Ils oublient pourtant que l'essence est moins cher:
    - à l'achat
    - à l'assurance
    - à l'entretien
    - ne possède pas toutes les choses qui vont te bousiller ton budget un jour ou l'autre (FAP / Vanne EGR et cie).
    - le plaisir de conduite (j'avais des diesels, et j'apprécie bien plus la conduite en essence)
    - nouvel avantage pour moi (qui suis lyonnais), j'ai commandé ma vignette crit'air (un peu moins de 5€) après avoir goûté aux joies de la circulation alternée avec transport payant + en grève + métro fermé au retour à cause d'un colis suspect. Avec un essence (et voiture neuve) je peux rouler tout le temps. Mais les essences sont dans des catégories mieux classées que les diesels pour le même critère d'âge du véhicule (pour un parisien / grenoblois / lyonnais / autre ville bientôt, cela fait un sacré avantage, d'autant plus que les parisiens n'auront plus les transports gratuits cette année en cas de circulation alternée mais un billet à tarif adapté).

    Un diesel, cela a besoin de rouler sur voie rapide et taper de nombreux km (en dessous de 25.000 exit diesel). (modifié)
  7. Avatar de mikakle28
    ahhh deutsche qualitat,c est une legende,sauf l argent que tu depenses dans l entretien,ca c est reel (modifié)
  8. Avatar de Michou44
    C'est quoi la blague ? (modifié)
  9. Avatar de supprimé56219
    Free.is.better.

    Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien … Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien tu fais tes réparations/vidanges toi même? en plus le prix des pièces et plus cher que d'autres bagnoles. avec ton budget tu pourrais avoir d'autres marques plus récentes. Bon après c'est ton choix. Perso la golf 6 (ttes mes voitures dépassent les 300 000 km aisément ;)) (ford,renault,peugeot,dacia,alfa romeo)



    L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé.

    J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )

    Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL.

    Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur). (modifié)
  10. Avatar de endorphin30
    vinzanity

    Mais l'équivalent golf chez Skoda c'est la rapid et il'y en a pas … Mais l'équivalent golf chez Skoda c'est la rapid et il'y en a pas beaucoup en occase


    seat leon (modifié)
  11. Avatar de AlexTwX
    Marsenal13

    +400€ pour une reprog et le 105 passe à 140Cv.


    Et si t'as un accident et que ton assurance s'en apercoit, t'es dans la merde ! (modifié)
  12. Avatar de endorphin30
    quand tu amènes un audi généralement le garagiste se fait plaisir niveau tx horaire ...
    pour les pièces si fais toi même , pars sur un modèle puis prends la plaque des VO genre sur LBC , vas sur oscaro rentre la plaque , çà te donnera une idée du prix des pièces : prix catalogue (prix facturé en garage) et prix moyen (si tu achètes en ligne)

    après tout dépend de la taille des pneus aussi ^^ (modifié)
  13. Avatar de VincentVegas
    Pour les pièges a éviter:
    Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de chance en moins de te faire arnaquer.
    Vérifier le kilométrage du véhicule chez un concessionnaire. Je sais par exemple que BM ne peux donner ces infos (sauf si tu te déplace la ou les entretiens ont été réalisé), ils ont un réseau de merde.
    Donc vérifié les usures des pédales, du pommeau de vitesse, du volant et de la poignée d'ouverture. Si le vendeur justifie l'usure du volant etc par le faite que sa soit disant femme a plein de bague qui usent le volant, sauvez vous!
    Vérifier l'identité du vendeur pour être sur qu'il vous vend un véhicule qui lui appartient, faite la vente chez lui si possible.
    Prendre en photo la plaque d'identification du véhicule (pas que le numéro de série) et la faire vérifier chez le concessionnaire, ceux qui maquille les véhicules trafic le numéro de série, mais les autres infos propre au constructeur son souvent générique.
    Ensuite ne rien payer en espèce, même si la personne le demande, faire un chèque de banque au nom de la personne sur la carte grise et non à un autre nom. (modifié)
  14. Avatar de endorphin30
    adrien87

    L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).


    les dernières A3 en 150 TDI , le forfait vidange c'est 350€ en concession ...

    chez renault une clio estate c'est 250€ (modifié)
  15. Avatar de paradise974
    adrien87

    L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).



    arrête ton troll, ça n'existe pas le Captur dCi 65CV

    endorphin30

    1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen d … 1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen dans ce cas ...



    Quand tu connais la réputation de "certains" conducteurs des modèles Golf, A3 et Leon, en occasion il vaut mieux minimiser les risques sur ces modèles si tu ne veux pas avoir l'embrayage mort à 100k km, le TDi qui s'est pris du 4000tr/min minimum avant chaque passage de vitesse, même à froid etc. (modifié)
  16. Avatar de endorphin30
    chibreBois

    Il te dit qu'il a des fuites d'huile et tu lui conseilles une reprog ?


    pour la finir (modifié)
  17. Avatar de Ramsey-Lewis
    ammouna_laydou

    La conclusion, en lisant vos messages, est de ne pas acheter une voiture … La conclusion, en lisant vos messages, est de ne pas acheter une voiture (même pour les autres marques, il y aura plein de problèmes) sinon tout les sous qu'on gagne vont être dépenser sur les réparations/entretiens ... SAUF si on a de la chance :DDernière question : Est-ce qu'il y a un modèle GOLF bien spécifique (année, essence/diesel, motorisation (ch, L), boite vitesse (manu, auto), ...) qui a réussi et il faut le cibler ? sinon je ne vais pas me casser la tête et j'achète un modèle au pif et j'espère ne pas avoir des soucis



    Prend une auris hybride avec boite cvt : pas d'embrayage, de boite de vitesse, de turbo, de vanne egr, de chaine/courroie, pas d'emmerde (modifié)
  18. Avatar de ajm
    N'achètez surtout plus de DIESEL ! Vous tuez à petits feux les gens. Pensez aux autres. (modifié)
  19. Avatar de supprimé59809
    evite le 1.4 TSI (ont parle quand mm de casse moteur)
    ba tu cherche des voiture fiable et pas chère tu as Hyundai Kia Mazda Honda Toyota perso j'ai une préférence pr les lexus
    après sa n'attire pas les fille
    quand t'achète allemand c surtt l'image que tu achète et que tu renvoi et pr faire face a tous sa il y a des gens qui veulent casser cette image il ont bien raison les marque que je vient de citer n'ont pas la notoriété qu'ils devrait avoir (modifié)
  20. Avatar de FastSnatch
    vanwar

    j'ai une A3, 2012, 105 cv boite auto.franchement j'ai des fuites d'huile … j'ai une A3, 2012, 105 cv boite auto.franchement j'ai des fuites d'huile de boite et pas beaucoup de patate. j'aurais du prendre le 140cv et l'entretien chez audi est cher.

    SangChaud53

    il y as bien le TSI mais j'ai l'impression que c'est pas au point ,ça … il y as bien le TSI mais j'ai l'impression que c'est pas au point ,ça partais pourtant d'une bonne idée

    meh

    evite le 1.4 TSI (ont parle quand mm de casse moteur)ba tu cherche des … evite le 1.4 TSI (ont parle quand mm de casse moteur)ba tu cherche des voiture fiable et pas chère tu as Hyundai Kia Mazda Honda Toyota perso j'ai une préférence pr les lexus après sa n'attire pas les fille quand t'achète allemand c surtt l'image que tu achète et que tu renvoi et pr faire face a tous sa il y a des gens qui veulent casser cette image il ont bien raison les marque que je vient de citer n'ont pas la notoriété qu'ils devrait avoir


    Et le jour où t'as un gros accident avec un tiers (ou pas), tu paies toute ta vie. Merci Dealabs !


    Grosse merde aussi les turbo-essence du groupe VW, c'est pour ça qu'il y a une classe action aux US.


    T'inquiètes que ma Hyundai Coupé est plus regardée que n'importe quelle A3 / Golf. Alors, c'est sûr, ça n'a pas 4 anneaux, mais c'est ultra fiable, pas cher en entretien et en achat d'occasion et je perds peu d'argent à chaque revente.

    15767029-YlzGE

    (modifié)
  21. Avatar de Exilir

    À modèle et équipement équivalents, l'A3 sera toujours plus chère. Si la finition plus cossue et la marque t'intéressent pourquoi pas, mais sinon, choix pour la Golf.

    Le TDI 90 est le plus fiable de tous les diesel de l'époque. Le Tdi 105 est un bon choix mais beaucoup plus cher.
    Le 110 a des souci de débitmetre et le 140 de volant moteur.
    Quasiment tous ont eu des problèmes de vanne EGR, le 90 en a le moins.

    Tu ne dis pas ton kilométrage annuel mais ne mets pas de côté les TSi non plus.

    krapo

    Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense … Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense que les boites DSG sont plus interessantes



    Le volant bi masse a des problèmes sur le 140 à cause du couple élevé de celui ci. Mais ca n'a rien à voir avec la boite (modifié)
  22. Avatar de mike79
    VincentVegas

    Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP … Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP c'est le cholestérol des Diesels, ca bouche tes injecteurs détruit ton turbo etc.Je confirme pour le volant moteur sur le 140ch, j'ai eu volant moteur, EGR etc sur une Golf 5 quasi neuve acheter en 2005. Que des problèmes.


    Pour rappel, vignette obligatoire pour certaines zones maintenant
    pour les modèles avant 2011, tu auras une vignette de classe 3 (mais sans fap normalement!)
    Après 2011, vignette de classe 2 mais avec fap.
    EN fonction ou tu habites et ou tu roules, cela peut être important de vérifier ça^^ (modifié)
  23. Avatar de endorphin30
    VincentVegas

    Pour les pièges a éviter:Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de c … Pour les pièges a éviter:Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de chance en moins de te faire arnaquer.Vérifier le kilométrage du véhicule chez un concessionnaire. Je sais par exemple que BM ne peux donner ces infos (sauf si tu te déplace la ou les entretiens ont été réalisé), ils ont un réseau de merde. Donc vérifié les usures des pédales, du pommeau de vitesse, du volant et de la poignée d'ouverture. Si le vendeur justifie l'usure du volant etc par le faite que sa soit disant femme a plein de bague qui usent le volant, sauvez vous!Vérifier l'identité du vendeur pour être sur qu'il vous vend un véhicule qui lui appartient, faite la vente chez lui si possible.Prendre en photo la plaque d'identification du véhicule (pas que le numéro de série) et la faire vérifier chez le concessionnaire, ceux qui maquille les véhicules trafic le numéro de série, mais les autres infos propre au constructeur son souvent générique.Ensuite ne rien payer en espèce, même si la personne le demande, faire un chèque de banque au nom de la personne sur la carte grise et non à un autre nom.


    1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen dans ce cas ...
    2) un volant usé dans une région chaude c'est monnaie courante , le soleil brûle tout ! j'ai changé un cuir à 80 000 kms ... et je ne suis pas Bbarracuda
    3) mis à part les LDD LOA ou voitures de société qui ont des carnets d'entretien remplis ou à jour , plus beaucoup de proprio passent par les concessions après la fin de garantie légale (pour le KMage tu peux demander les rapports de CT) (modifié)
  24. Avatar de Ramsey-Lewis
    Renault Zoé (modifié)
  25. Avatar de mike79
    adrien87

    L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).


    si c'est pas les pieces, c'est l'assurance! (modifié)
  26. Avatar de supprimé274160
    guigui17

    Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais p … Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais prix inférieur



    Tu peux aussi regarder chez Seat. Même design (quasiment), mêmes moteurs (ça c'est sûr), et deutsche qualität. (modifié)
  27. Avatar de pierre28
    Free.is.better.

    Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller … Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller moi aussi lool regarde les alfa romeo!! A la base tu demande pour savoir a peu pres en entretien pieces etc ce que ca soit le mieux.. oublie la golf et laudi et prends dautres modeles dautres marques. Alfa cest pareil et meme en meca cest chiant meme pour changer un filtre habitacle plus chiant qune peugeot


    Justement skoda seat audi vw c'est les mêmes voitures, ils changent juste la carrosserie et l'habitacle.
    Alfa c'est un autre groupe et des voitures complètement différentes.

    D'ailleurs un sondage avait révélé en angleterre que pour être content de sa golf il ne fallait pas acheter de golf.
    Pour le même modèle les propriétaires des équivalents golfs dans les autres marques du groupe vag étaient davantage satisfaits de leur voiture que ceux qui avaient LA golf. (modifié)
  28. Avatar de aymeric01
    Pour les pneus je suis d'accord cela depend de la taille de la jante mais je voulais dire qu'une a3 en 17p oú une clio en 17p c'est kifkif !!


    Et perso je m'arrete au 17 pouces apres la notion de "confort " est bien trop ferme. (modifié)
  29. Avatar de vision2
    essaie de regarder les seat ce sont les mêmes ....moins chères
    classées plus fiables que les vw par l'automobile club suisse !
    les 1.8 l turbo essence sont bien (modifié)
  30. Avatar de supprimé65878
    aymeric01

    Alors verdict tu prends quoi ?


    Un crédit Cetelem ! (modifié)
  31. Avatar de Yasco
    AdrienBZH

    Un crédit Cetelem !


    (modifié)
  32. Avatar de supprimé231455
    KIA (modifié)
  33. Avatar de krapo
    Si tu prends des modeles de 2007/2008 a 110k kms, ca fait une moyenne a environ 10-15k kms par an, je dirais a vérifier encrassement vanne egr et injecteurs au minimum

    Tu devrais trouver des vw moins cheres que les audi dans les memes années.

    Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense que les boites DSG sont plus interessantes mais je ne m'y connais pas plus que ca sur ces années la.

    Tu comptes faire beaucoup de bornes avec ? si oui tu devrais pas etre emmerdé, si non, les problemes cités au dessus peuvent arriver plus frequemment (modifié)
  34. Avatar de baba91

    Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à changer).

    jeune permis ? si oui 105 ch parfait
    sinon 140 est beaucoup mieux apres attention a l'année pour éviter les problemes.

    tu as une différence d'environs 2000 euros pour une finition/moteur similaire

    Pendergast

    la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des id … la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des idiots voiilà ...sinon à l'entretien la golf te coutera moins cher, après niveau confort par contre si tu aimes sentir la route je te conseille la golf qui a le confort d'une calèche ....



    Blague sur blague

    tu as la patate ce matin (modifié)
  35. Avatar de supprimé123740
    Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien tu fais tes réparations/vidanges toi même? en plus le prix des pièces et plus cher que d'autres bagnoles. avec ton budget tu pourrais avoir d'autres marques plus récentes. Bon après c'est ton choix. Perso la golf 6
    (ttes mes voitures dépassent les 300 000 km aisément ;)) (ford,renault,peugeot,dacia,alfa romeo) (modifié)
  36. Avatar de Pendergast
    baba91

    Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à c … Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à changer).jeune permis ? si oui 105 ch parfaitsinon 140 est beaucoup mieux apres attention a l'année pour éviter les problemes.tu as une différence d'environs 2000 euros pour une finition/moteur similaireBlague sur blaguetu as la patate ce matin



    euh non la golf est un tape cul c'est vraiment pas une blague

    personnellement elle m'a flingué le dos sur 400 bornes la dernière fois, une horreur (modifié)
  37. Avatar de VincentVegas
    Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP c'est le cholestérol des Diesels, ca bouche tes injecteurs détruit ton turbo etc.
    Je confirme pour le volant moteur sur le 140ch, j'ai eu volant moteur, EGR etc sur une Golf 5 quasi neuve acheter en 2005. Que des problèmes. (modifié)
  38. Avatar de Carpe
    Bonjour ,

    Attention Moteur TDI 140 Ch BKD avant 2007 ==> Pb Culasse fissurée (modifié)
  39. Avatar de Gefrey54
    Je ne connais aucune des deux voitures (meme si je roule quotidiennement en golf 7) mais je pense qu'il vaut mieux aller sur la golf. L'a3 n'est qu'une golf avec les 4 anneaux (meme moteur, piece similaire) y a que les reglages et le design qui change.

    Aprés j'ai ma golf depuis plus de 2 ans et franchement c'est une trés bonne voiture, mais elle est completement differente de la 6 puisque faite a partir de 0 (à part le design). (modifié)
  40. Avatar de supprimé123740
    ha Oui j'ai oublié, surtout regarde avant..le prix de l'assurance avant d'avoir une surprise.. j'ai une voiture de 2003 qui coute en multirisque version small juste... 95 euro par mois du coup mtnt j'ai pris le 1er premier prix et jcroise les doigts
    En plus il y à aussi le risque de vol |o golf/audi.. d'ou l'assurance plus cher qu'une autre marque (modifié)
Avatar de