Golf 6 ou Audi A3

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8 janvier 2017
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite la communauté pour m'aider pour prendre une décision pour l'achat de ma future voiture.

Pour mon budget, il sera entre 8k -> 10k.

Pour les modèles, comme décrit dans le titre, soit Golf 6 ou bien Audi A3, donc les modèles entre les années 2007 et 2012 je pense.

Je veux une diesel et ne dépassant pas les 110 000 km. Je veux bien la garder pour au moins 5 ans après l'achat.

Mes questions sont les suivantes :
- Quels sont les retours sur ces modèles Golf 6 ou Audi A3 ? lequel de ces deux modèles a réussi ? y'a-il une série à éviter ? des vices cachés ?
- Quels sont les charges fixes à prévoir par an (vidange, entretien, pièces de rechange, ...) ? combien à peu près ? laquelle est la moins chère VW ou Audi ?
- Je compte chercher sur leboncoin, vos conseils pour ne pas se faire arnaquer ? que faut-il vérifier avant l'achat ?

Je suis désolé pour ces nombreuses questions, mais j'en ai vraiment besoin pour le choix du modèle et pour les bonnes pratiques avant l'achat d'une voiture.

Je vous remercie par avance pour vos retours
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113 commentaires
va sur forum-auto il t'aideront plus qu'ici....
Déjà tu peux être sûr que les clignotants seront comme neufs sur ces 2 modèles, ils n'auront jamais servi
C'est quoi la blague ?
SparcOM

va sur forum-auto il t'aideront plus qu'ici....


Merci pour ton retour
Mais je pense que le sujet peut intéressé d'autres personnes ici, ça serait bien de partager les REX pour le bien de tout le monde

pierre28

Déjà tu peux être sûr que les clignotants seront comme neufs sur ces 2 mod … Déjà tu peux être sûr que les clignotants seront comme neufs sur ces 2 modèles, ils n'auront jamais servi


Tu veux quoi dire, je n'ai pas compris la blague
Si tu prends des modeles de 2007/2008 a 110k kms, ca fait une moyenne a environ 10-15k kms par an, je dirais a vérifier encrassement vanne egr et injecteurs au minimum

Tu devrais trouver des vw moins cheres que les audi dans les memes années.

Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense que les boites DSG sont plus interessantes mais je ne m'y connais pas plus que ca sur ces années la.

Tu comptes faire beaucoup de bornes avec ? si oui tu devrais pas etre emmerdé, si non, les problemes cités au dessus peuvent arriver plus frequemment

À modèle et équipement équivalents, l'A3 sera toujours plus chère. Si la finition plus cossue et la marque t'intéressent pourquoi pas, mais sinon, choix pour la Golf.

Le TDI 90 est le plus fiable de tous les diesel de l'époque. Le Tdi 105 est un bon choix mais beaucoup plus cher.
Le 110 a des souci de débitmetre et le 140 de volant moteur.
Quasiment tous ont eu des problèmes de vanne EGR, le 90 en a le moins.

Tu ne dis pas ton kilométrage annuel mais ne mets pas de côté les TSi non plus.

krapo

Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense … Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense que les boites DSG sont plus interessantes



Le volant bi masse a des problèmes sur le 140 à cause du couple élevé de celui ci. Mais ca n'a rien à voir avec la boite
la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des idiots voiilà ...


sinon à l'entretien la golf te coutera moins cher, après niveau confort par contre si tu aimes sentir la route je te conseille la golf qui a le confort d'une calèche ....

Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à changer).

jeune permis ? si oui 105 ch parfait
sinon 140 est beaucoup mieux apres attention a l'année pour éviter les problemes.

tu as une différence d'environs 2000 euros pour une finition/moteur similaire

Pendergast

la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des id … la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des idiots voiilà ...sinon à l'entretien la golf te coutera moins cher, après niveau confort par contre si tu aimes sentir la route je te conseille la golf qui a le confort d'une calèche ....



Blague sur blague

tu as la patate ce matin
Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien tu fais tes réparations/vidanges toi même? en plus le prix des pièces et plus cher que d'autres bagnoles. avec ton budget tu pourrais avoir d'autres marques plus récentes. Bon après c'est ton choix. Perso la golf 6
(ttes mes voitures dépassent les 300 000 km aisément ;)) (ford,renault,peugeot,dacia,alfa romeo)
baba91

Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à c … Je confirme pour les problème de vanne EGR (400-600 euros à changer).jeune permis ? si oui 105 ch parfaitsinon 140 est beaucoup mieux apres attention a l'année pour éviter les problemes.tu as une différence d'environs 2000 euros pour une finition/moteur similaireBlague sur blaguetu as la patate ce matin



euh non la golf est un tape cul c'est vraiment pas une blague

personnellement elle m'a flingué le dos sur 400 bornes la dernière fois, une horreur
environ 55km/jour en semaine (dont 35-40km en voie rapide) + les weekends donc disant 20 000 km par an voir plus
le mieux d'avoir diesel ou essence à ce rythme ?

krapo

Si tu prends des modeles de 2007/2008 a 110k kms, ca fait une moyenne a … Si tu prends des modeles de 2007/2008 a 110k kms, ca fait une moyenne a environ 10-15k kms par an, je dirais a vérifier encrassement vanne egr et injecteurs au minimumTu devrais trouver des vw moins cheres que les audi dans les memes années.Le volant bimasse est assez fragile sur les boites manuelles, je pense que les boites DSG sont plus interessantes mais je ne m'y connais pas plus que ca sur ces années la.Tu comptes faire beaucoup de bornes avec ? si oui tu devrais pas etre emmerdé, si non, les problemes cités au dessus peuvent arriver plus frequemment

Pendergast

la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des id … la blague c'est que c'est de la voiture à kéké qui roulent comme des idiots voiilà ...sinon à l'entretien la golf te coutera moins cher, après niveau confort par contre si tu aimes sentir la route je te conseille la golf qui a le confort d'une calèche ....

Free.is.better.

Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien … Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien tu fais tes réparations/vidanges toi même? en plus le prix des pièces et plus cher que d'autres bagnoles. avec ton budget tu pourrais avoir d'autres marques plus récentes. Bon après c'est ton choix. Perso la golf 6 (ttes mes voitures dépassent les 300 000 km aisément ;)) (ford,renault,peugeot,dacia,alfa romeo)


non je ne suis pas jeune conducteur.
Tu dis 105 ch parfait pour fiabilité ?
et pour les 140 ch quelles années à éviter ?


C'est pour cela que je pose la question : faut compter combien pour les entretiens de base ? hors réparation de panne ou exceptionnelle ?

Merci à vous tous pour vos retours
quand tu amènes un audi généralement le garagiste se fait plaisir niveau tx horaire ...
pour les pièces si fais toi même , pars sur un modèle puis prends la plaque des VO genre sur LBC , vas sur oscaro rentre la plaque , çà te donnera une idée du prix des pièces : prix catalogue (prix facturé en garage) et prix moyen (si tu achètes en ligne)

après tout dépend de la taille des pneus aussi ^^
Cela n'engage que moi mais vu ton budget, tu ferais mieux d'éviter les marques allemandes. A 8000-10000€, tu peux avoir une 207 ou ancienne 308 avec toutes les options, une bonne motorisation (attention aux 1.6hdi 90 et 110ch, les 92 et 112ch sont plus fiables) et un kilométrage 2 fois moins élevé que chez Audi ou Volkswagen....

Pour te donner un exemple, j'ai payé ma 207 allure 5 portes 1,6 hdi 92ch 55000km à 8500€ et elle est très bien équipée (intérieur cuir-tissu, gps, toit panoramique, jantes alu, pot chromé, retro électriques)
Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP c'est le cholestérol des Diesels, ca bouche tes injecteurs détruit ton turbo etc.
Je confirme pour le volant moteur sur le 140ch, j'ai eu volant moteur, EGR etc sur une Golf 5 quasi neuve acheter en 2005. Que des problèmes.
VincentVegas

Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP … Pense a prendre un model sans FAP,donc avant 2010 il me semble. Le FAP c'est le cholestérol des Diesels, ca bouche tes injecteurs détruit ton turbo etc.Je confirme pour le volant moteur sur le 140ch, j'ai eu volant moteur, EGR etc sur une Golf 5 quasi neuve acheter en 2005. Que des problèmes.


Pour rappel, vignette obligatoire pour certaines zones maintenant
pour les modèles avant 2011, tu auras une vignette de classe 3 (mais sans fap normalement!)
Après 2011, vignette de classe 2 mais avec fap.
EN fonction ou tu habites et ou tu roules, cela peut être important de vérifier ça^^
Bonjour ,

Attention Moteur TDI 140 Ch BKD avant 2007 ==> Pb Culasse fissurée
Pour les pièges a éviter:
Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de chance en moins de te faire arnaquer.
Vérifier le kilométrage du véhicule chez un concessionnaire. Je sais par exemple que BM ne peux donner ces infos (sauf si tu te déplace la ou les entretiens ont été réalisé), ils ont un réseau de merde.
Donc vérifié les usures des pédales, du pommeau de vitesse, du volant et de la poignée d'ouverture. Si le vendeur justifie l'usure du volant etc par le faite que sa soit disant femme a plein de bague qui usent le volant, sauvez vous!
Vérifier l'identité du vendeur pour être sur qu'il vous vend un véhicule qui lui appartient, faite la vente chez lui si possible.
Prendre en photo la plaque d'identification du véhicule (pas que le numéro de série) et la faire vérifier chez le concessionnaire, ceux qui maquille les véhicules trafic le numéro de série, mais les autres infos propre au constructeur son souvent générique.
Ensuite ne rien payer en espèce, même si la personne le demande, faire un chèque de banque au nom de la personne sur la carte grise et non à un autre nom.
VincentVegas

Pour les pièges a éviter:Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de c … Pour les pièges a éviter:Ne pas acheter a des gars du 93, ta déjà 50% de chance en moins de te faire arnaquer.Vérifier le kilométrage du véhicule chez un concessionnaire. Je sais par exemple que BM ne peux donner ces infos (sauf si tu te déplace la ou les entretiens ont été réalisé), ils ont un réseau de merde. Donc vérifié les usures des pédales, du pommeau de vitesse, du volant et de la poignée d'ouverture. Si le vendeur justifie l'usure du volant etc par le faite que sa soit disant femme a plein de bague qui usent le volant, sauvez vous!Vérifier l'identité du vendeur pour être sur qu'il vous vend un véhicule qui lui appartient, faite la vente chez lui si possible.Prendre en photo la plaque d'identification du véhicule (pas que le numéro de série) et la faire vérifier chez le concessionnaire, ceux qui maquille les véhicules trafic le numéro de série, mais les autres infos propre au constructeur son souvent générique.Ensuite ne rien payer en espèce, même si la personne le demande, faire un chèque de banque au nom de la personne sur la carte grise et non à un autre nom.


1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen dans ce cas ...
2) un volant usé dans une région chaude c'est monnaie courante , le soleil brûle tout ! j'ai changé un cuir à 80 000 kms ... et je ne suis pas Bbarracuda
3) mis à part les LDD LOA ou voitures de société qui ont des carnets d'entretien remplis ou à jour , plus beaucoup de proprio passent par les concessions après la fin de garantie légale (pour le KMage tu peux demander les rapports de CT)
Free.is.better.

Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien … Golf 6 ou Audi A3?? Tu connais un bon garagiste pas cher jespère ou bien tu fais tes réparations/vidanges toi même? en plus le prix des pièces et plus cher que d'autres bagnoles. avec ton budget tu pourrais avoir d'autres marques plus récentes. Bon après c'est ton choix. Perso la golf 6 (ttes mes voitures dépassent les 300 000 km aisément ;)) (ford,renault,peugeot,dacia,alfa romeo)



L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé.

J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )

Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL.

Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).
Renault Zoé
adrien87

L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).


si c'est pas les pieces, c'est l'assurance!
Je ne connais aucune des deux voitures (meme si je roule quotidiennement en golf 7) mais je pense qu'il vaut mieux aller sur la golf. L'a3 n'est qu'une golf avec les 4 anneaux (meme moteur, piece similaire) y a que les reglages et le design qui change.

Aprés j'ai ma golf depuis plus de 2 ans et franchement c'est une trés bonne voiture, mais elle est completement differente de la 6 puisque faite a partir de 0 (à part le design).
adrien87

L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).


les dernières A3 en 150 TDI , le forfait vidange c'est 350€ en concession ...

chez renault une clio estate c'est 250€
ha Oui j'ai oublié, surtout regarde avant..le prix de l'assurance avant d'avoir une surprise.. j'ai une voiture de 2003 qui coute en multirisque version small juste... 95 euro par mois du coup mtnt j'ai pris le 1er premier prix et jcroise les doigts
En plus il y à aussi le risque de vol |o golf/audi.. d'ou l'assurance plus cher qu'une autre marque
Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais prix inférieur
guigui17

Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais p … Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais prix inférieur



Mais l'équivalent golf chez Skoda c'est la rapid et il'y en a pas beaucoup en occase
vinzanity

Mais l'équivalent golf chez Skoda c'est la rapid et il'y en a pas … Mais l'équivalent golf chez Skoda c'est la rapid et il'y en a pas beaucoup en occase


seat leon
adrien87

L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) … L'argument des pièces plus chers que des sous-marques (Renault, Dacia) c'est du pure pipo, de la légende urbaine etc. Mon bof a une Audi A6 (8 ans) et une Saxo (20 ans), il a eu a remplacer les 2 mêmes pièces sur ces 2 voitures a quelques mois d'intervalle, ou a t-il payé plus cher ? Eh oui, chez Citroen ! Et son cas n'est pas isolé. J'ai une essence VW très puissante, je paye ma vidange 140 ou 160€ tout les 15K en concession VW (Sauf vidange 60K, 120K, comme partout), un collègue paye plus cher pour une Captur diesel de 65 cv ( )Y'en a même qui vont dire "Wah, un pneu sur une Audi ça coute super cher". LOL. Pour en revenir à l'auteur du post, vouloir prendre un diesel pour faire des économies (utopie) et en acheter un qui n'a fait que 120 000 kms en 10 ans c'est s'assurer d'avoir des emmerdes plus tard, emmerdes que tu n'auras pas avec une essence (sans compter le plaisir de conduire autre chose qu'un tracteur).



arrête ton troll, ça n'existe pas le Captur dCi 65CV

endorphin30

1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen d … 1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen dans ce cas ...



Quand tu connais la réputation de "certains" conducteurs des modèles Golf, A3 et Leon, en occasion il vaut mieux minimiser les risques sur ces modèles si tu ne veux pas avoir l'embrayage mort à 100k km, le TDi qui s'est pris du 4000tr/min minimum avant chaque passage de vitesse, même à froid etc.
endorphin30

1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen d … 1) des voyous y en a partout , on peut citer le pourtour méditerrannéen dans ce cas ...2) un volant usé dans une région chaude c'est monnaie courante , le soleil brûle tout ! j'ai changé un cuir à 80 000 kms ... et je ne suis pas Bbarracuda 3) mis à part les LDD LOA ou voitures de société qui ont des carnets d'entretien remplis ou à jour , plus beaucoup de proprio passent par les concessions après la fin de garantie légale (pour le KMage tu peux demander les rapports de CT)



1) Je donne mon avis sur mon experience en region parisienne, je vais pas cité tous les endroits louche comme la Belgique qui sont spécialiste dans le changement de kilométrage.
2) Encore région parisienne donc je donne pas d'avis sur le gel des volant en Alaska ou leur fonte au Sahara.
3) Tu aura tous de même le kilométrage au dernière entretiens qui te servira comme base, j'ai vue une clio qui avait 80 000km alors qu'en 2009 elle était passé chez renault en entretiens et avait 119 000 km (ce n’était pas une doloriane).
Sinon au lieu de chercher à démonté mon discourt essaie plutôt d'apporter des infos qui peuvent l'aider à pas se faire arnaquer.
VincentVegas

1) Je donne mon avis sur mon experience en region parisienne, je vais pas … 1) Je donne mon avis sur mon experience en region parisienne, je vais pas cité tous les endroits louche comme la Belgique qui sont spécialiste dans le changement de kilométrage.2) Encore région parisienne donc je donne pas d'avis sur le gel des volant en Alaska ou leur fonte au Sahara. 3) Tu aura tous de même le kilométrage au dernière entretiens qui te servira comme base, j'ai vue une clio qui avait 80 000km alors qu'en 2009 elle était passé chez renault en entretiens et avait 119 000 km (ce n’était pas une doloriane).Sinon au lieu de chercher à démonté mon discourt essaie plutôt d'apporter des infos qui peuvent l'aider à pas se faire arnaquer.


j'essaie de ne rien démonter , pas la peine de t'exciter

tu peux te faire niquer n'importe où , je suis dans le sud et çà ne me viendrait pas à l'idée de passer par les gens du coin (çà bricole trop à mon goût) sans compter les gars des pays de l'est qui retape les bagnoles accidentées dans les casses et qui les remettent dans le circuit ...

j'essayais juste de te dire que les carnets d'entretien bien remplis çà ne court pas les rues , tu as dans le pire des cas des factures en vrac sans type MIN , plaque et kilométrage juste la prestation , pour la traçabilité c'est pas terrible ...

Qui va encore en concession vu le tarif ? les agents sont bien moins méticuleux ...

le volant c'est mon expérience aussi , il se décomposait complètement tout comme la fine épaisseur de métal du pommeau ... mais à cause du soleil pas besoin au sahara , comme le vernis des peintures quoi ^^
j'ai une A3, 2012, 105 cv boite auto.

franchement j'ai des fuites d'huile de boite et pas beaucoup de patate. j'aurais du prendre le 140cv et l'entretien chez audi est cher.
guigui17

Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais p … Tu peux aussi regarder chez Skoda, même plate forme, même moteur mais prix inférieur



Tu peux aussi regarder chez Seat. Même design (quasiment), mêmes moteurs (ça c'est sûr), et deutsche qualität.
Zakk_0

Tu peux aussi regarder chez Seat. Même design (quasiment), mêmes moteurs ( … Tu peux aussi regarder chez Seat. Même design (quasiment), mêmes moteurs (ça c'est sûr), et deutsche qualität.


skoda memes moteurs également et mêmes chassis
Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller moi aussi lool regarde les alfa romeo!! A la base tu demande pour savoir a peu pres en entretien pieces etc ce que ca soit le mieux.. oublie la golf et laudi et prends dautres modeles dautres marques. Alfa cest pareil et meme en meca cest chiant meme pour changer un filtre habitacle plus chiant qune peugeot
Free.is.better.

Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller … Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller moi aussi lool regarde les alfa romeo!! A la base tu demande pour savoir a peu pres en entretien pieces etc ce que ca soit le mieux.. oublie la golf et laudi et prends dautres modeles dautres marques.


et sinon en modèles fiables ? ...

alfa mon meilleur pote en a eu 2 ...; une catastrophe ... mito et giuletta tout le temps en rade

on parlait skoda et seat car ce sont les mêmes chassis et moteurs que la golf !
vanwar

j'ai une A3, 2012, 105 cv boite auto.franchement j'ai des fuites d'huile … j'ai une A3, 2012, 105 cv boite auto.franchement j'ai des fuites d'huile de boite et pas beaucoup de patate. j'aurais du prendre le 140cv et l'entretien chez audi est cher.



+400€ pour une reprog et le 105 passe à 140Cv.

Pour les révisions, une concession Seat fera du beau au moins équivalent pour moins cher qu'Audi.
Il te dit qu'il a des fuites d'huile et tu lui conseilles une reprog ?
chibreBois

Il te dit qu'il a des fuites d'huile et tu lui conseilles une reprog ?


pour la finir
chibreBois

Il te dit qu'il a des fuites d'huile et tu lui conseilles une reprog ?



... je suis pas mécano... et ce n'est pas non plus le but du sujet et donc pas de mon message.
Et je n'ai pas cité QUE cette partie du message.

Une fois qu'il aura solutionné sa fuite (peut être chez Seat mais t'as peut etre pas lu jusque là ...) il pourra nous dire si c'est un soucis connu ou un simple manque de bol.
Free.is.better.

Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller … Si vous lui sortez dautres modeles dautres marques alors je vais y aller moi aussi lool regarde les alfa romeo!! A la base tu demande pour savoir a peu pres en entretien pieces etc ce que ca soit le mieux.. oublie la golf et laudi et prends dautres modeles dautres marques. Alfa cest pareil et meme en meca cest chiant meme pour changer un filtre habitacle plus chiant qune peugeot


Justement skoda seat audi vw c'est les mêmes voitures, ils changent juste la carrosserie et l'habitacle.
Alfa c'est un autre groupe et des voitures complètement différentes.

D'ailleurs un sondage avait révélé en angleterre que pour être content de sa golf il ne fallait pas acheter de golf.
Pour le même modèle les propriétaires des équivalents golfs dans les autres marques du groupe vag étaient davantage satisfaits de leur voiture que ceux qui avaient LA golf.
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