Publié le 17 janvier 2024

Google Pixel 8 vs Pixel 7

Hello !

Je me casse la tête depuis des jours autour de cette question : Acheter un Pixel 7 ou 8 ?

Je pensais partir sur un pixel 7 car niveau spec, ça me va très bien, mais la chose qui m'intéresse le plus en passant chez Google (je suis un Apple addict qui décroche) c'est l'assistant Google et surtout l'IA qui me passionne et qui semble être le cheval de course de Google avec Gemini. Ils ont commencé à déployer Gemini sur les Pixel 8 pro, j'imagine que ça ne va pas tarder sur les Pixel 8, mais j'ai un doute pour les Pixel 7, et ça me ferait bien chier d'acheter un 7 et de me rendre compte dans 6 mois que je n'aurai pas accès à Gemini.

Donc est-ce que quelqu'un aurait un avis là-dessus svp ?

Je pensais prendre ce deal pour le 7 :
amazon.fr/Goo…1-7

OU ce deal pour le 8 (En revendant le Hub 140 euros = 560 euros) :
boulanger.com/ref…d=1

OU en passant chez REDby SFR (Sans abonnement à 14 euros/mois, je dois changer de forfait de toute façon), ils proposent 172euros reprise pour mon XS + 70 euros ODR = 699 euros - 242 euros = 457 euros.

Merci !!!!
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SoPlissken
    C'est tellement difficile à répondre.

    Perso, j'ai le 7 et je passe au 8. Avec les baisses, les codes promo et les différentes offres, en revendant le 7 (maintenant), le 8 ne dépasse pas une centaine d'euros.

    Pourquoi ? Je n'ai rien à reproché au 7 (hormis le capteur d'empreinte qui est vraiment pénible). Cependant, avec le 8, les mises à jours (7 ans, mais ça on verra) + le format compact + une amélioration du 7 + la couleur rose : je pense qu'il dura plus longtemps.

    Comme tu le dis, Google ne communique pas vraiment sur le portage de l'IA sur le 7 (ou les autres smartphone). Il y a déjà des diff software entre le 8 et le 8 pro...

    Par ailleurs, les prix se rapprochent entre le 7 et le 8.

    Mais, je pense que le 8 est le meilleur choix pour la durabilité / ou le 7, si tu trouves, une offre vers les 300-350.
  2. Avatar de lololulu
    Auteur(e)
    C'est exactement pour ça que j'ai finalement choisi le 8 aussi ! :-)
    J'avais trouvé un 7 d'occasion encore sous garantie, mais au dernier moment, j'ai annulé et j'ai acheté le pack pixel 8 + Nest hub Max (pour revendre le nest hub max).
    Avatar de SoPlissken
    Alors, ton ressenti sur le 8 ?