Publié le 18 janvier 2023

Gros électroménager sur Amazon

Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper de gros électroménager (seche-linge, lave-linge, congélateur...) et je vois quelques offres intéressantes sur amazon reconditionné (vendu et expédié Amazon Warehouse).

Jai déjà acheté du reconditionné Amazon dont j'ai été content, mais j'hésite à franchir le pas pour le gros électroménager.

Certains ont déjà essayé ?

- la livraison et l'installation sont soignées ?
- comment se passe le retour en cas de problème ?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dampen59
    Salut,
    Alors pour le gros électroménager souvent ça passe par des entreprises de livraison, moi j'ai eu GLS par exemple.
    Ils te donnent un lien pour que tu choisisses un créneau horaire pour te liver, présence obligatoire.

    Au niveau du retour, je peux juste t'informer sur un cas de panne que j'ai eu (24h après avoir reçu l'article malheureusement...), j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé des instructions de dépannage qui n'ont pas fonctionnées.
    Ils ont opté pour un retour vers l'atelier, j'ai rien eu à payer, ils viennent récupérer en te prévenant par SMS quelque temps avant d'une date et d'une plage horaire.
    J'ai juste eu à remettre l'appareil en question dans le carton ainsi que les accessoires.
    Une semaine plus tard on m'a remboursé le montant total de ma commande (Produits + Expédition)

    Après ça dépend du vendeur, soit il demande à récupérer + rembourse, soit il récupére, répare et renvoie, soit il rembourse et ne récupère pas.

    A vérifier aussi sur Amazon le "Expédié par", si c'est Amazon qui prend en charge la livraison ou si c'est le vendeur directement.
    Avatar de Axel_Yaya
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour !
  2. Avatar de .Silhouette
    Salut!

    Etant un fan de l'achat reconditionné, mes quelques conseils:
    -En plus d'Amazon Warehouse, je te conseil aussi Fnac 2nd vie et Darty Occasion, qui proposent souvent des prix intéressants.

    -Sur le gros électroménager, je te conseil également fortement de t'orienter vers de l'occasion entre particulier, c'est souvent là que tu feras les meilleurs affaires. Entre ceux qui déménagent, ceux qui veulent changer de matériel, les envois sont souvent impossible avec ce genre de produits, du coup c'est que du main propre, et les prix sont donc en conséquences.

    Après via Amazon, c'est des livreurs tiers, du genre GLS, DHL, etc. qui livrent des très gros colis. En cas de soucis, tu peux faire une demande de retour, pour le coup on te demandera une date et une heure, et ils viendront chercher l'objet, et tu obtiendras par la suite ton remboursement une fois validé par Amazon.

    Attention cependant, Amazon est parfois très chiant avec le remboursement de produits onéreux.... J'en ai fait les frais avec un écran 49 pouces PC, je l'avais renvoyé, au bout de 1 mois toujours rien, j'étais tombé sur le tchat Amazon avec une personne totalement incompétente qui disait que rien n'était en cours, et j'ai vraiment dû forcer ( retrouver la page du livreur qui par chance était resté dans mes cookies Chrome... ), pour obtenir remboursement sans plus de questions... ( et à mon avis, ce fut un vol par le livreur tiers, car dès qu'ils ont vu qui était le livreur: remboursé... ).

    Après tu me diras, voler discrètement un lave vaisselle ou un four, faut être fort
    Avatar de Axel_Yaya
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour ! Je regarde aussi darty occasion

    Leboncoin, j'ai aussi des recherches avec en mot clé "garanti" mais le côté transport est un peu le frein.

    Les prix ont vraiment explosé ces derniers mois, les seche-linge et armoire congélateur c'est indécent

    Peut-être que après l'hiver, les seche-linge vont diminuer (modifié)
  3. Avatar de Patlemagnifique
    Garantie 6 mois, je crois
    Avatar de LaJague
    La loi c’est 1 an
    Je crois qu’Amazon en général propose 2 ans, mais c’est écrit sur la page produit/vendeur normalement
  4. Avatar de gbaix2
    Bonjour,
    je souhaite commander une plaque induction Bosch neuve sur amazon,
    dans le cas d'une panne après 1 mois, il est indiqué qu'on doit contacter le fournisseur directement, hors, généralement, le fournisseur demande un numéro particulier pour le sav, quand est il avec amazon ?
    merci
Avatar de