Publié le 10 février 2023

[Happy you !] Ces sites, magasins et restaurants qui vous offrent un cadeau le jour de votre anniversaire

Mise à jour 1
De nouveaux marchands ajoutés ! Merci à tous pour vos contributions.
Vieillir, ça a du bon.
Oui, certes, vos cheveux deviennent peut-être plus gris que Gandalf dans La Communauté de L'Anneau, mais il y a aussi des côtés sympathiques à ne pas négliger.

4983304641676040550.jpg

Par exemple, vous pouvez désormais écouter Nostalgie ou même dire "qu'une petite sieste le dimanche après-midi, c'est agréable !" et on vous respectera (pas toujours).

Avec le temps, avouons malheureusement que les cadeaux d'anniversaire ne sont plus aussi réussis que durant notre jeunesse. Personne n'a demandé l'avis de quelqu'un avant de vous offrir cette bougie dont l'odeur empeste plus que le chien mouillé du voisin.

Heureusement, les marchands ont eu la bonne idée de nous demander notre date d'anniversaire lorsque l'on a créé un compte sur leur site. Et devinez quoi ? Il se pourrait bien qu'on soit récompensé.

Petit tour d'horizon des sites, magasins et restaurants qui nous souhaitent joyeux anniversaire, à leur façon.

- Cette discussion est plus que participative. N'hésitez pas à me taguer dans la partie commentaires pour me donner vos infos et que je les ajoute dans la description -

Grandes enseignes :

  • Lidl : 5€ offerts dès 50€ d'achat ou une pâtisserie offerte ( merci )

  • Mr Bricolage : 10% de réduction immédiate avec la carte de fidélité ( merci slmn )

  • Cdiscount : 8€ de réduction valable dès 30€ d'achat pour 5 enfants de votre famille. Code valable un mois peu de temps avant la date anniversaire.

  • Cash Converters : 15% de réduction valable dans le magasin de votre choix, durant le mois de votre anniversaire (valable une seule fois).

  • Cultura : 5€ de réduction immédiate dès 20e d'achat pour les membres Cultur'addict ( merci )

  • UGC : 100 points bonus et deux places de cinéma offertes chaque année pour votre anniversaire.

  • Pathé/Gaumont : Une place de cinéma offerte pour votre anniversaire (sous réserve d'avoir la carte de fidélité de l'enseigne et d'être venu au moins une fois dans un cinéma Pathé/Gaumont durant les 12 derniers mois).

  • Kinepolis : Une place de cinéma offerte (si vous avez rempli au moins 80% de votre profil en ligne et que vous êtes inscrits à la newsletter).

  • CGR : Une place de cinéma offerte le jour de son anniversaire ( merci )

  • Picard : un moelleux au chocolat ou une tarte aux pommes offert pour les personnes abonnés au programme fidélité ( merci & )

  • Maxi Bazar : 15% le mois de votre anniversaire avec la carte gratuite MaxiClub. ( merci )

Mode :


  • Victoria's Secret : Bon d'achat de 10€ (dès 10€ d'achat) valable sur tout le site. Offre réservée aux adhérent(e)s.

  • Kookaï : Un cadeau à récupérer en magasin si vous faites partie du programme "Kookaï Loves You".

  • ASOS : 10% de réduction valable sur tout le site, dès le jour de votre anniversaire et pendant un mois.

  • Gemo : Avec la carte de fidélité, 10€ offerts en bon d'achat et une surprise à venir récupérer en magasin le jour de votre anniversaire (ou les suivants).

  • La Halle : Une surprise à venir chercher en magasin le jour de votre anniversaire.

  • Sarenza : Un code promo envoyé par e-mail le jour de votre anniversaire et à utiliser pendant le mois suivant.

  • Nike : Les membres du club Nike reçoivent un code promotionnel pour leur anniversaire, à utiliser durant le mois suivant.

  • Asics : Un cadeau offert aux membres du programme fidélité durant leur mois anniversaire (bien souvent un code de réduction valable sur le site).

  • Levi's: Les possesseurs de la carte My Levi's recevront des offres spéciales pour leur anniversaire (des réductions notamment).

  • Jules : 30% de réduction immédiate (avec le club Jules) sur votre article préféré le jour de votre anniversaire et pendant un mois.

  • GoSport : 10€ de réduction immédiate sur l'ensemble du site (et en magasin) le jour de votre anniversaire (si vous avez un compte et une carte de fidélité)

  • Lacoste : Si vous possédez un compte chez Lacoste, vous aurez droit à un bon d'achat de 15€ à votre date anniversaire.

  • Etam : 20% de réduction immédiate sur l'article de votre choix durant le mois de votre anniversaire.

  • Pimkie : 7€ de réduction valable sur tout le site et en magasin durant les deux mois suivants votre anniversaire.

  • Celio : 20% de réduction sur votre commande le mois de votre anniversaire. ( merci )

  • Gémo : Le produit de votre choix, dans la limite de 10€, offert. Valable 1 mois.

  • H&M : -25% sur l’article de votre choix dans les 15 jours qui suivent l’anniversaire pour les membres du programme fidélité. ( merci )

  • Promod : 6€ offerts sur votre prochain achat pour les porteurs de la carte fidélité. ( merci )

  • Sergent Major : un cadeau offert pour l'anniversaire de votre enfant à venir chercher en magasin. ( merci )

Santé/Beauté :

  • Marionnaud : 7€ de réduction valable sur tout le site, le jour de votre anniversaire et pendant un mois.

  • The Body Shop : Les points de votre carte de fidélité sont doublés durant tout le mois de votre anniversaire. Les membres du programme "Love Your Bordy Club" peuvent également choisir entre un chèque cadeau et un produit surprise (uniquement en magasin).

  • Sephora : Un cadeau offert en magasin pour les détenteurs de la carte de fidélité White. Celles et ceux qui possèdent la carte Gold reçoivent quant à eux un bon de réduction de 30€ (valable dès 30€ d'achat - merci pour la précision )

  • L'Occitane en Provence : Un produit au choix entre un gel douche ou une crème main (10ml). À venir retirer en magasin, durant les jours précédent ou suivant votre anniversaire.

  • Yves Rocher : Cadeau surprise à venir récupérer en magasin (vous devez recevoir un e-mail vous invitant à vous rendre dans votre magasin préféré).

  • Nocibé : Le nombre de points sur votre compte fidélité est doublé le jour de votre anniversaire (10€ offerts dès 2 000 points).

  • Jean Louis David : 15% de réduction sur toutes les prestations coiffures le jour de votre anniversaire et pendant un mois.

  • OÏA : Chèque cadeau de 10€ offerts valable le mois de votre anniversaire et cumulable avec les promotions en cours.

  • Adopt : Un parfum de poche aux choix offert pour votre anniversaire. ( merci )

Restauration :

  • Buffalo Grill : Un gâteau offert (sous présentation de la carte d'identité) le jour de l'anniversaire pour les adultes et sous 8 jours avant/après pour les enfants de 4 à 12 ans. Les membres du club My Buffalo peuvent également obtenir un cocktail avec ou sans alcool le jour de leur anniversaire.

  • Flunch : ON VA FLUNCHER ! (pardon). Gâteau et photo offert le soir ou un des 6 soirs suivants via une carte MyFlunch active.

  • Courtepaille : Gâteau, bougies (et un petit chant des serveur-euses) offerts le jour de l'anniversaire. Les enfants ont aussi droit à un petit cadeau.

  • Del Arte : Menu bambino et gâteau offerts pour les enfants (jusqu'à 12 ans). Pour les adultes, une bouteille de Prosecco ou un Piatto à partager avec vos proches.

  • Memphis Coffee : 15€ offerts pour les membres du programme de fidélité à leur date anniversaire et valable sur les plats et menus.

  • Bistro Régent : 1 bouteille de champagne offerte le jour de votre anniversaire (demi-bouteille si table de 1 à 3 personnes).

  • McDonald's : Gâteau et petits cadeaux offerts aux enfants qui y fêtent leur anniversaire.


  • La Mie Câline : Un cookie offerte le jour de votre anniversaire, si vous avez la carte de fidélité ( merci )

  • Palais des Thés : 15% de réduction immédiate le mois de votre anniversaire ( merci )

  • Léon de Bruxelles : Un bon pour 2 coupes de Champagne, apéritif ou jus de fruits offertes sur présentation de la carte de fidélité et valable jusqu'à 1 mois après la date de l'anniversaire. ( merci )

  • Boulangerie Ange : 1 Tarte offerte jusqu'à 10,90€ (Si anniv dimanche/férié, le lendemain). ( merci )

  • Feuillette : Une boîte de 9 macarons offerte le jour de l'anniversaire (parfums au choix). ( merci )

  • Columbus Café : Un muffin offert pour les porteurs de la carte fidélité le jour de l'anniversaire. ( merci )

Autres :

  • Vedettes de Paris : Croisière gratuite le jour de votre anniversaire sur présentation de la CNI ( merci )


  • Truffaut : Une petite plante offerte sur présentation de l'email. ( merci )

  • Total Club : Un cadeau offert en boutique avec la carte gratuite adhérent. ( merci )
Informations supplémentaires
Avatar de sarahge2dent
Vedettes de Paris : Croisière gratuite le jour de votre anniversaire sur présentation de la CNI.

Catégories

138 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    A Buffalo, tu as aussi droit à la chanson des petits indiens.
    Et ça, cela n’a pas de prix !
    Avatar de guoli_chen
    C'est de la torture
  2. Avatar de NetJulien
    Il faudrait vérifier le listing qui avait été commencé il y a 8 ans par presque jour pour jour
    dealabs.com/share-deal-from-app/1066398 (modifié)
  3. Avatar de Preskaleur
    Chez Ange (boulangerie), on a le droit à une tarte de son choix de 10,90€ max le jour de son anniv ! 🙌
    Avatar de prorel
    Personnellement, rien reçu cette année mais l'an dernier bien reçu.
  4. Avatar de jacebrown77
    : il y avait déjà un post pour les anniversaires : dealabs.com/dis…398
    C est dommage d avoir deux posts qui parlent de la meme chose ... J ai la flemme de poster sur les deux !
    Fusionner est il possible?
  5. Avatar de guoli_chen
    Micromania fait il quelque chose ?
    Avatar de Lastboss
    Oui ils vendent des jeux d’occasion à 69,99€
  6. Avatar de supprimé2635062
    Adopt : un parfum offert ( ils sentent hyper bon en plus ) d’ailleurs profitez en pour ramener vos flacon vide et vous aurez 20% de réduction ! 

    L’offre est valable tout le mois de votre anniversaire. (modifié)
    Avatar de fefew
    Seulement si on a déjà acheter un produit chez eux. Tout comme Sephora !
  7. Avatar de Nexus
    Ça tombe bien c’est mon anniversaire today
    Avatar de El_Maak
    Auteur(e)
    Joyeux anniversaire à toi !
  8. Avatar de Ecgl
    Palais des thés : -15% le mois anniversaire
  9. Avatar de Latranche
    Pour les détenteurs de la carte Picard (gratuite) : une tarte aux pommes ou un moelleux au chocolat offert la semaine de votre anniversaire. Vous recevez un coupon par mail à présenter en caisse
    Avatar de hilary
    Les années d’avant oui mais depuis cette année certains reçoivent un mini fondant à 1.5 euros LOL ça a été le cas pour moi
  10. Avatar de Attila_CoC
    Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice
    Sur présentation de la carte fidélité Picard&Nous, Picard vous offre votre gâteau d'anniversaire (soit un fondant au chocolat 6p soit une tarte normande 6p) par mail dans la semaine suivant votre anniversaire.
    pas de besoin d'acheter !
    picard.fr/pic…us/
  11. Avatar de petitprix
    C'est mon anniversaire aujourd'hui, je viens de voir que j'ai renseigné une mauvaise date pour Burger King, dégoûté je suis un client régulier en plus !
    J'ai créé un compte un compte Intersport (5€ de gagné mais parce que je suis nouveau client)
    Starbucks mais il faut être un client régulier pour que ça marche
    Avatar de Lozen
    Joyeux anniversaire !!!
  12. Avatar de yohan500
    J'ai eu un cookie offert avec la carte fidélité de la Mie Caline le jour de mon anniversaire, c'est mieux que rien
  13. Avatar de FluideVersatile
    Il ya aussi le membership A24 (aaa24.a24films.com/) pour ceux qui aiment le bon cinéma actuel !
    Ils offrent des cadeaux aléatoires mais qualitatifs (folios, goodies) aux anniversaires !

    Oui c'est un peu niché mais bon !
  14. Avatar de mxh
    tu m’as bien fait (sou)rire : il n’y a aucune obligation à fêter les clients ; à la base c’est un appeau marketing ….
    Avatar de Ines.Simon
    Mon principe :
    Qui ne risque rien, n'a rien !!!
    Donc...
  15. Avatar de Cubionix
    Xiaomi, code de 20% de réduction le mois de l'anniversaire sous réserve de l'avoir rempli au préalable un mois avant la date d'anniversaire
  16. Avatar de system-failed
    Bonjour à tous , super bonne idée ce petit topic.
    En revanche me concernant , ayant eu mon anniversaire hier , j’ai voulu commander une paire de basket chez Nike . Et là pas de code promo dans ma boîte mail . J’ai contacté Nike et là j’ai reçu les conditions :

    Sachez qu'afin d'être éligible il faut remplir les conditions suivantes :
    - Être membre Nike depuis plus d'un mois,
    - Être inscrit à la newsletter, ne posséder qu'un seul compte Nike,
    - S'être servi de l'application Nike au moins une fois.
    - Avoir été connecte a son compte a moins de 10 jours du mois d'anniversaire.
    Parmi les membres Nike répondant à ces critères certains seront sélectionnés de façon ALÉATOIRE et recevront l'offre d'anniversaire.Si vous ne l'avez pas reçu dans les 2,3 premiers jours de ce mois, c'est que nos systèmes ne vous ont malheureusement pas choisit pour en bénéficier. Vraiment navre. 🙏
    Voilà donc finalement pas de code promo , donc ba je ne commande pas la paire de chaussures. Voilà si ça peut servir à d’autres .
    Bonne journée .
  17. Avatar de sportbillyboy
    ça a changé chez Flunch

    ce n'est plus
    Flunch : ON VA FLUNCHER ! (pardon). Gâteau offert pour adulte ou enfant le jour de votre anniversaire, sous présentation de la carte d'identité.

    mais
    Gâteau et photo offert le soir ou un des 6 soirs suivants
    *Offre valable une seule fois pendant 7 jours à compter de la date de votre anniversaire et uniquement le soir. 1 gâteau chocolat ou fruits rouges offert à partir de 15 euros d'achat. La gratuité s'applique sur présentation en caisse d'une pièce d'identité et d'une carte Myflunch active. Gâteau vendu séparément au prix de 8,95 euros.
  18. Avatar de Fatlebogosse
    Je n'ai pas trouvé de mail des cinémas Pathé pour m'offrir une place le jour de mon anniversaire. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour y avoir droit, car j'ai reçu ce mail l'année dernière.
    Avatar de navg
    Perso j'ai reçu le mail de Pathé deux jours avant mon anniv. C'était le mois dernier (modifié)
  19. Avatar de 6rill
    feuillette ya une boite de 9 macarons (parfum au choix)
  20. Avatar de Dudriunus
    Boulangerie Ange :

    J-1! Joyeux anniversaire! LE JOUR J de votre anniv, ANGE vous OFFRE 1 TARTE*! (Si anniv dimanche/férié, le lendemain). Présenter ce SMS, Carte Fid & CNI (*tarte jusqu'à 10,90€)
  21. Avatar de DouzeDecoeur
    Boulangerie ange : 1 tarte 6personnes offerte le jour de votre anniversaire avec carte fidélité et carte d'identité
    Avatar de Dealeasy
    Si vous connaissez pas leurs chouquettes à la crème allez y ça vaut le détour
  22. Avatar de ANA___
    Chez Truffaut, une petite plante est offerte sur présentation du mail (carte de fidélité demandée) directement en caisse
  23. Avatar de qmmxp
    Sympa l'idée !

    VandB 10€ sans minimum d'achat mais c'est sur une ou deux semaines après votre date anniversaire

    Mais je crois qu'ils ont mis 30€ een palier depuis peu.. pas trop de com faut se pointer et c'est crédité sur votre compte et disparaît si non utilisé
  24. Avatar de Jeanjan
    La chaîne feuillette offre 8 macarons dans les 7 jours après son anniversaire , si vous avez la carte de fidélité,
    Avatar de Babkun
    Yup, n'a femme les avait pris, j'ai trouvé ça sacrement généreux.
  25. Avatar de Nynou63
    H&M: -25% sur l’article de votre choix dans les 15 jours qui suivent l’anniversaire pour les membres du programme fidélité
    Cultura: 5€ pour 20€ d’achat dans le mois qui suit l’anniversaire pour les cultur’addicts
  26. Avatar de Doomsday
    dans les cinémas CGR, c'est une place de ciné offerte le jour J (hors salle ICE ou moyennant supplément)
  27. Avatar de Yoplait_-Leseign
    Avec l'app lidl plus j'ai eu une patisserie pour mon anniv
  28. Avatar de kara33
    Celio il y a -20%
  29. Avatar de Marinef8313
    Super merci !
    Il y a aussi picard qui offre un gâteau
    Avatar de Jean-MarieetChr
    Il faut avoir déjà fait une commande chez eux
  30. Avatar de Portorik1
    Il y a également le Mi Store, un coupon de 20% offert le mois de votre anniversaire en complétant vos informations.
  31. Avatar de Lachimolala
    Chez Picard : un fondant au chocolat offert pour les membres du programme fidélité.
    Avatar de Alextermine
    C'est plus un fondant pour 6 personnes maintenant mais un moelleux individuel.
  32. Avatar de ma.tild
    Petite précision pour le cadeau gold Sephora : c’est une réduction de 30 euros pour un achat en ligne ou en magasin : si l’on achète un article à 31 euros il ne coûtera que 1 euros
  33. Avatar de legeekdu322
    Un parfum aussi chez adopt offert
  34. Avatar de Ines.Simon
    La Belle Vie
    N'offre RIEN...
    Je viens de leur demander car je n'avais pas reçu de mail à ce propos.
    Belle considération pour les clients.
    Avatar de MonAmiLAmi
    En même temps c'est quoi la considération de magasins qui font des marges de oufs et offrent un bibelot sans valeur le jour de ton anniversaire...
  35. Avatar de Bokoufonlsanimo
    Bonsoir merci à tous
  36. Avatar de Amnesik1967
    Bouygues Telecom m'a offert une enceinte bluetooth pour mon anniversaire. Le produit est cheap mais quand on m'offre un cadeau je l'accepte avec plaisir. (modifié)
  37. Avatar de Marpati
    Burger King offre désormais que 30 couronnes valable une semaine au lieu du Wooper
    42016974-CPVXE.jpg
  38. Avatar de Hellodeal22
    Okaidi 8€ de remise sans minimum d'achat par enfant
    Avatar de hilary
    Bonjour , je n’ai jamais rien reçu :-/
  39. Avatar de ManonAus
    Fnac -10€ à partir de 50€ d'achat
    Avatar de Windi74
    Pour l'anniversaire ?
  40. Avatar de Jean-MarieetChr
    Courtepaille, je ne trouve pas le lien sur leur site :/ tjrs d'actualité ?
Avatar de