Publié le 18 novembre 2023

Hello ! Convertir des vieilles cassettes en format numerique

Salut a tous,

Je voudrais faire un cadeau à ma douce grand mère pour Noël

Elle a plein de cassette hi8 mais son caméscope est h.s.

Je voudrais donc convertir toutes ces cassettes en format .avi ou mp4

Quelqu'un a une idée de comment s'en tirer pour pas trop cher ? J'ai un PC de dispo ... Et il y a pour une 50aine de cassettes

Voila, merci de votre aide

Bonne nuit !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de GILOUB
    Pour pas trop cher pas sur car d'occase un Hi8 se négocie a bon prix ,il y a des affaires mais les connaisseurs essaient de se faire du pognon !!!!!!
    De plus s'assurer lors de la remise du bon fonctionnement car vendu sans garantie.
    Généralement accus HS,s'assurer des accessoires ,chargeur et cordon ,le must en amateur le Handicam HI8 .
    Beaucoup de boulot en perspective s'assurer que le cadeau soit pas remiser au placard ensuite .
    Connaitre un peu les rouages de la vidéo ,qualité et un bon PC pour encodage ensuite ,ne pas être trop pressé et faire des petits bouts pour qualité optimum.
    La déception au visu risque de choqué beaucoup de monde surtout en relecture sur TV,on est au antipode le la vidéo d'un smarphone de maintenant .
    A j'oubliais aussi le logiciel a récupérer sur internet ou achat suivant le cas.
    Faut aussi de bon moyen de stockage pour ensuite le conserver ,le dvd est dépassé,mettre tout celà sur disc dur ou autre moyen moderne.
    En 2023 maintenant le cloud ,nuage est très bien demande beaucoup organisation et est visible partout du moment d'une connection internet .
    Bon courage ,une autre soluce le faire faire par une société de service ,attention aussi faire du ménage car sur les vidéos familiales mon dieu il y a des séquences !!!!!!!!!!
    Le numérique c'est bien mais attention au bon format et a la durée dans le temps
  2. Avatar de Carole.CHA
    Déjà t'y devra lire les cassettes pour voir si l'image est encore bonne, car au fil des années les images peuvent se dégrader fortement
    donc il te faut un LECTEUR DE CASSETTES pour le savoir ET transférer t'es cassettes sur pc,
    donc trouvera tu des camescopes sur le bon coin pour cela

    Ensuite tu relies le caméscope à ton ordi via ce
    Câble audio vidéo Jack 3.5mm mâle vers 3 RCA
    42490763_1.jpget il faut un petit logiciel gratuit dont je n'ai plus le nom pour faire l'acquisition vidéo et éventuellement le découpage et montage des séquences

    Sinon si ça fonctionne pas, tu devras acheter en plus un boitier convertisseur video

    lekki.fr/realiser-un-transfert-de-cassettes-hi8-sur-pc-guide-complet/ (modifié)