Publié il y a 2 jours

HELP : encastrer un micro onde dans un meuble haut de cuisine

Salut la communauté !

Je suis dans l'embarras, je suis en train de refaire tout mon appartement dont ma cuisine et j'ai prévu de mettre un micro onde encastrable dans un de mes meubles haut de cuisine car je n'ai pas la place pour mettre une colonne.
Mais quel casse tête !!
J'ai une cuisine neuve Delinia de Leroy Merlin avec 35 cm de profondeur, et une niche de 36,5 cm, mais je ne trouve aucun micro onde qui puisse y entrer et s'encastrer sans problème.

j'ai tenter avec celui - ci ubaldi.com/ele…nks

mais la facade ne s'aligne pas bien en bas du coupe je ne peux pas ferme le placard au dessus... :
2736825-GVEVR.jpg
Quelqu'un a dejà eu ce soucis et connait la solution ? un modèle de micro onde qui fonctionnerait ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ytournai
    Cela ne sert à rien un four à micro-onde !

    Supprime cet électroménager tu feras des économies
  2. Avatar de _Abdel
    Couper la porte et rajouter un champ thermocollant, si bien fait cela ne devrait pas se voir (modifié)
  3. Avatar de Lejeannot
    Le micro onde repose sur une plaque vissée ou amovible?
    Si amovible tu pourrais refaire 4 trous plus bas?
    Sinon, la solution mentionnée au dessus de couper la porte est une solution, mais bon, il faut une découpe propre à la circulaire...Toujours embétant comme solution.
  4. Avatar de riga37
    Je ferai des trous a la forstner en correspondance des pieds
    Ou virer ce qui est superflux et prend de la hauteur.
    Ou inverser des modules
    Ciuper c'est faisable sauf si 'motif' dans la porte et ce sera moins esthetique après
  5. Avatar de field
    Bien évidemment, ne pas couper la porte, on perdrait le " cadre" qui l'entoure et il faudrait couper toutes les autres portes.
    Je te suggère de surélever très légèrement le micro ondes et de mettre un panneau décoratif dans l'espace laissé, idéalement avec une porte que tu auras découpé.
    C'était la solution que j'avais trouvé quand j'ai été confronté atce problème.
    Après, il faut que ça colle avec les portes au dessus du micro ondes.
Avatar de