Publié le 14 novembre 2023

Hesitaiton TV 65" 60Hz ou 55" 120hz

Bonjour à tous,
J'ai cherché des offres de TV et je suis tombé sur 2 TV au prix equivalent, mais aux fonctionnalité différentes.
Globalement j'hésite entre la TV PHILIPS 65PUS8108 qui est en 65" mais 60hz, et en option la fonction ambilight.
Ou la TV SAMSUNG TQ55Q70C qui elle est en 55" mais 120hz, sans ambilight, mais avec l'option du game pass pour profiter des jeux Xbox.

Mes utilisations sont Apple TV pour du streaming de séries/films mais également beaucoup de PS5.
Si vous avez une reco entre les 2 n'hesitez pas !
Merci beaucoup !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Comparaison
    Niveau qualité y'a pas photo => La Samsung!
    De + elle a bien plus d'option et possède un double tuner qui te permet d'enregistrer voir faire du timeshift.
    Les 2 ont hdmi 2.1 mais je ne comprends pas comment la philips peut envoyer du 120hzt via hdmi alors quelle est 60.. je ne suis pas trés calé, mais je trouve ça louche.
    Pas de connectique casque audio sur la samsung, mais bon avec le bluethoot...
    la samsung sera + facile à reparé

    Ambilight, c'est une question de gout et pour moi c'est le plus de cette tv avec sa taille, ce sont els 2 seules choses qui pêuvent faire pencher, mais pour moi c en'est pas suffisant au vu du comparatif

    Plus tu montes en taille, plus il faut prendre en qualité car les defauts se verront +
    Il faut voir ce que valent chaque processeur de ces tv sur de l'upscaling
    Il faut aussi chercher les avis sur chacune.

    Et attendreun peu au cas ou quelqu'un les aurait en possession.
    Avatar de Freakingfrench
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour !
    Concernant le double tuner/timeshift pour l'instant j'utilise une Apple TV donc pas forcément besoin. A voir si cela change par la suite mais ca peut effectivement être interessant.
    Je n'ai pas vu que la philips envoyait du 120hz, c'est justement tout le soucis

    Mon hesitation c'est vraiment sur le 120hz vs 60hz au final :/