Publié il y a 3 jours

Home Cinema - aides/avis sur la marque POLK et la gamme XT

Bonjour à tous,

Je souhaite monter mon premier système HC et j'aimerais avoir des avis sur la marque POLK et la gamme XT.

J'ai envie de partir sur la configuration POLK suivante:

Caisson : XT12
Centre : XT35C
Colonne : XT70 ou XT60
(Atmos) : XT90
Ampli : Onkyo TX-494

Je ne sais pas si les XT90 sont gadgets ou s'ils apportent réellement un plus pour le dolby atmos?
Je ne sais pas s'il y a un gap justifiant de partir sur des xt70 plutôt que des xt60.

Une autre suggestion de configuration pour le même tarif ?

(Ps, je me permets de taguer dont les commentaires sont toujours extrêmement constructifs)
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    Salut!

    Je ne connais pas trop la gamme Polk, en général ça me semble être un rapport qualité prix correcte, mais je ne m'avancerais pas trop là dessus. Mais je pars du principe que dans les gammes de prix vraiment tiré vers le bas, il est souvent plus judicieux d'investir un peu plus car le gain en qualité est facilement important.

    Par contre, je peux t'assurer une chose: les XT90 et tout système de "rebond sur le plafond", c'est vraiment nul. Si tu veux quand même une installation Atmos un peu "potable", tu peux prendre des enceintes similaires murales à mettre en façade au dessus de ta TV sur le mur proche du plafond, mais le mieux pour le Atmos, ça reste d'avoir des enceintes intégrés dans le plafond.... Et perso, vu le gain assez faible qu'apporte l'Atmos, et son utilisation assez occasionnelle, je trouve que ça en vaut pas forcément la chandelle, un bon 5.1 sera selon moi meilleur qu'un 5.1.2 bof.
    Avatar de Gmokgnok
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse qui me conforte dans l'idée gadget des enceintes de (réverbération)...

    Je suis d'accord sur le point de vue investissement, si pour quelques billets je peux avoir un confort d'écoute supérieur je ne vais pas rechigner. Si je garde la configuration sur 10 ans j'ai de quoi amortir la dépense...

    Les kits jamo sont trop abordables pour être honnête, le kit teufel à l'air plus esthétique que sympathique à l'oreille et j'ai peur que les autres marques se reposent trop facilement sur leur nom pour saler les prix... Polk m'a semblé plutôt intéressant d'un point de vue de néophyte
  2. Avatar de VintageFlanker
    Coucou,
    Merci pour le tag, mais très honnêtement, le multicanal HC dans ces zones tarifaires je reconnais que c'est pas mon truc. Je pourrais commenter techniquement les enceintes séparément au pire...
    Avatar de Gmokgnok
    Auteur(e)
    Merci d'être passé par ici
    Est-ce qu'il est possible de me dire si sur cette liste, un rapport qualité/prix sort du lot ?

    DALI SPEKTOR 6 (la paire) à 490€
    POLK XT70 (la paire) à 320€
    POLK R500 (la paire) à 550€
    Triangle zerius (la paire) à 600€
    DAVIS ACOUSTIC ARIANE 7 (la paire) à 600€