Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 11 mars 2023

Hub USB C - périphériques bug

Bonjour,

J’ai acheté un hub USB C sur Amazon et j’arrive à faire un double screen en VGA en reliant le hub à mon pc portable et en reliant un écran en VGA au Hub cependant lorsque je branche une souris/clavier/carte SD sur le hub directement qui est relié donc au pc portable, celui-ci ne détecte pas les périphériques branchés. Ce qui est bizarre c’est que la prise VGA fonctionne bien donc pourquoi les autres ne fonctionnent pas ? Au début lorsque je l’ai branché pour la première fois tout fonctionnait parfaitement et j’arrivais à utiliser ma souris directement via le hub. D’autant plus qu’en testant avec un autre pc portable, le hub fonctionne et la souris branché directement sur le hub également.

Serai ce lié uniquement à mon pc, faut il aller faire un tour dans le BIOS ?

Avez vous des solutions à m’apporter ?

Merci.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Il nous faut plus d'info, la référence du hub, pour savoir s'il est auto alimenté, la référence du pc ? Et qu'est-ce que tu as branché dessus ?
    Avatar de Jirms
    Auteur(e)
    Voici le lien du Hub : amzn.eu/d/c…hyq

    Concernant le pc il s’agit d’un HP Envy x360 13-ag0004nf

    J’ai branché dessus une souris sans fil 2.4G qui fonctionnait nickel au départ sur ce PC, via le Hub mais maintenant aucun éléments/périphériques branchés sur ce hub n’est détecté tél qu’une carte SD qui n’est également pas reconnue.

    Ce que je trouve bizarre c’est que j’arrive bien à étendre l’affichage de mon pc portable avec un autre écran externe relié en VGA à ce Hub justement. Il est donc bien alimenté.

    Lorsque je relie le Hub à mon PC de travail, un HP Probook, la souris branché directement sur le hub ou encore un casque USB également branché dessus sont bien reconnus par ce PC et sont parfaitement fonctionnel.

    Je me demande si ce problème n’est pas dû à une « suspension sélective des ports USB » car le hub est branché en USB C et par dessus directement via le hub une souris branché en USB 2.0

    J’ai déjà essayé d’effectuer les techniques indiqués ici qui n’ont pas fonctionné (https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/les-périphériques-usb-peuvent-cesser-de-fonctionne-correctement-lorsque-plusieurs-périphériques-sont-connectés-au-même-concentrateur-usb-passez-en-sélective-suspend-99b5ae85-69cb-4f94-adce-5698ba44804f)

    De plus je n’arrive pas à trouver le nom du hub branché dans le gestionnaire des périphériques.
  2. Avatar de Mat_HieuF5J
    Tu dois mettre à jours ton BIOS, je viens d'avoir exactement le même priblème que toi. Je l'ai résolu en mettant à jours mon bios HP.
    ftp.hp.com/pub…exe
    Voici le lien pour le fichier dont tu as besoin.
    Tu dois l'exécuter en administrateur (clic droit éxécuter en tant qu'administrateur)
    Moi le problème à disparu.