Publié le 25 juillet 2020

Importer un pc des Etats Unis

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un pc portable mais malheureusement les prix en France sont souvent beaucoup plus élevé ici qu'aux US.
Le gros souci ce sont les taxes d'importation qui fâchent...
Est-ce qu'il a des dealabiens qui ont l'habitude de commander aux Etats Unis ? si oui je suis preneur de vos expériences et/ou astuces pour limiter les frais d'importation (apparemment avec shipito ça marche 1 fois sur 2 (:I)

Ici un MSI gl65/ I7-10750H / RTX 2070 / 16Go / 520 Go SSD
à 1399$ ≈ 1200€ amazon.com/dp/…BMZ
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Attention, la majorité des tarifs sont affichés, aux USA, hors taxes !
    Il faut donc y rajouter la TVA (20%), les frais de douane (10%) et les frais de port (pour un ordinateur, assurance incluse, on doit être à ~100€ à la louche ? Peut-être 150 ?).
    Bref, les prix USA sont attrayants car n’incluent pas les taxes.
  2. Avatar de The_END
    En cas d'achat sur Amazon com, il n'y a aucune astuce à chercher / trouver pour éviter de payer les frais de port, la TVA, les frais de dossier du transitaire.
    Sauf peut-être faire un aller et retour là bas vite fait
  3. Avatar de arthurng
    Auteur(e)
    The_END25/07/2020 15:43

    En cas d'achat sur Amazon com, il n'y a aucune astuce à chercher / trouver …En cas d'achat sur Amazon com, il n'y a aucune astuce à chercher / trouver pour éviter de payer les frais de port, la TVA, les frais de dossier du transitaire.Sauf peut-être faire un aller et retour là bas vite fait


    Et hop à la recherche d'un deal aller retour pour les états unis du coup
  4. Avatar de pierre28
    Si tu sous déclares autant, la marchandise peut être saisie en attendant une vraie facture, ou alors ils se basent sur le tarif en france et appliquent douane + tva dessus.
    Minorer un peu passe toujours, si c'est vraiment visible et abusif ils ne sont pas cons et s'ils contrôlent le colis ils savent bien que ce n'est pas la vraie valeur.
    Ici pour le casque ils pourraient considérer que sa valeur est de 900€, et calculer les taxes dessus ... même si payé 600$ en réalité.

    C'est arrivé à un ami qui voulait juste que le vendeur baisse un peu la facture, il a déconné en déclarant une valeur totale de 100$ (pour des amortisseurs à 900), les douanes ont pris pour base le prix chez un revendeur français
    Avatar de Aldos
    ça peut arriver, mais très rarement et si tu as un reçu/facture de 400€ il ne peuvent pas t'imposer la valeur française. Tu fais recours et tu gagnes...
  5. Avatar de Aldos
    Moi j'importe des temps en temps

    1. Si tu achètes sur amazon.com de Amazon (pas vendeur tiers) avec ton compte pour un envoi en France, le prix a payer est TTC (douanes comprises)

    2. Si tu achètes d'un magasin n'importe tu peux demander au vendeur de déclarer moins aux services des douanes. Exemple : casque moto 900€ ici, payé 600$, déclaré 100$ j'en ai eu pour 100€ de frais ( douanes, TVA, frais de dossier)

    Voili voilà
    Avatar de KShera
    Bonjour Aldos, avez-vous une idée pour les produits provenant d'UK ?

    laptopsdirect.co.uk/
  6. Avatar de arthurng
    Auteur(e)
    Kazquo25/07/2020 17:58

    Attention, la majorité des tarifs sont affichés, aux USA, hors taxes !Il f …Attention, la majorité des tarifs sont affichés, aux USA, hors taxes !Il faut donc y rajouter la TVA (20%), les frais de douane (10%) et les frais de port (pour un ordinateur, assurance incluse, on doit être à ~100€ à la louche ? Peut-être 150 ?). Bref, les prix USA sont attrayants car n’incluent pas les taxes.

    Effectivement compliqué toutes ces histoires
  7. Avatar de arthurng
    Auteur(e)
    Aldos25/07/2020 23:28

    Moi j'importe des temps en temps1. Si tu achètes sur amazon.com de Amazon …Moi j'importe des temps en temps1. Si tu achètes sur amazon.com de Amazon (pas vendeur tiers) avec ton compte pour un envoi en France, le prix a payer est TTC (douanes comprises)2. Si tu achètes d'un magasin n'importe tu peux demander au vendeur de déclarer moins aux services des douanes. Exemple : casque moto 900€ ici, payé 600$, déclaré 100$ j'en ai eu pour 100€ de frais ( douanes, TVA, frais de dossier)Voili voilà


    ça fait pas mal quand même 100e de frais pour 100$ déclaré
    29883521-K79L6.jpgles frais de douanes ça dépend du type de produit si j'ai bien compris
  8. Avatar de pierre28
    arthurng25/07/2020 23:46

    les frais de douanes ça dépend du type de produit si j'ai bien compris


    De mon expérience, non, ils appliquent toujours le max sans se poser de questions

    Par contre si tu passes par un transporteur privé, ils dédouanent à l'avance et vendent le "service" (alors que personne ne leur a rien demandé) en rajoutant des frais de dossier aux frais de douanes + tva.
    Sur de petites sommes ça peut vite monter à des proportions importantes du prix d'achat.
    Et bien sûr rien ne passe au travers, puisque ça fait partie de leur business model ils s'assurent de taxer tous les colis qu'ils transportent.

    Dans le cas des 100€ de frais pour 100$ déclarés, il est possible qu'ils se soient doutés de la supercherie parce que ça fait quand même beaucoup, d'habitude c'est plutôt sur des babioles à 20 ou 30€ qu'on arrive à 100% ou + du prix d'achat en taxes.
  9. Avatar de Aldos
    arthurng25/07/2020 23:46

    ça fait pas mal quand même 100e de frais pour 100$ déclaré [Image] les …ça fait pas mal quand même 100e de frais pour 100$ déclaré [Image] les frais de douanes ça dépend du type de produit si j'ai bien compris


    c'est ça - à la louche 20€ de tva - 20 douane - 15/20 de frais d'inspection/papier - le reste frais de port
Avatar de