Publié le 23 novembre 2018

Impossible d'utiliser chèque cadeau sur Fnac.com

Bonjour !

J'essaye depuis hier de passer commande (Detroit sur PS4 avec le magazine offert) en utilisant mes 15€ de CC que j'avais reçu pour la préco de RDR2, mais je ne trouve pas le bouton pour, je clique pourtant sur "Vous avez des chèques cadeaux" mais ils me demandent un code à saisir. C'est la première fois que je vois ça depuis des années de commandes chez eux.
1378175.jpgJ'ai appelé le SAV, ils savaient pas quoi faire, et au final l'appel a planté...

Du coup je m'en remets à vous !

Merci !

Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de poppy.duf
    Salut, j'ai eu le problème et j'ai trouvé la réponse en tâtonnant.
    Les chèques cadeaux sont utilisables en ligne uniquement et avec une livraison a domicile. En fait , si tu sélectionnes le retrait en magasin, c'est considéré par le site comme une vente en boutique et donc pas de chèque cadeau.
  2. Avatar de supprimé1394110
    Il faut choisir le type de carte "Darty" et entrer le numéro complet de la carte illicado. Pour le code à 4 chiffres, ne rentrer que les 3 chiffres de votre carte Illicado. Il fallait y penser, mais ça fonctionne!
  3. Avatar de Gh0stCrawl3r
    et surtout, est-ce du digital ou un produit physique ?
    car dans le premier cas, les CC ne sont pas utilisables >_<

    edit : on dirait du physique car je vois "dispo entre x et y dans votre magasin"


    quand tu regardes ton compte dans le menu "ma carte" cela te dit bien que tu as les 15e dispo ?
    (à noter que tu ne peux utiliser que des multiples e 10euros, et il faut que ta commande coute plus chere que le montant de CC que tu veux utiliser). (modifié)
  4. Avatar de poppy.duf
    supprimé113549503/03/2019 13:01

    Bonjour j'ai le même pb. on m'a offert 110€ en e-carte j'ai ajouté a mon co …Bonjour j'ai le même pb. on m'a offert 110€ en e-carte j'ai ajouté a mon compte mais arriver au choix de facturation je n'ai pas la possibilité de les dépenser. c'est vraiment de la merde FNAC deja c'est pauvre en plus ça ne fonctionne pas comme ça doit l’être.un commande de 109€ livraison domicileou relais pas moyen de depenser son cheque cadeauvendeur fnac ou tier pareilqlq'un c'est pourquoi ? on est en 2019 et ce n'ai pas encore corrigé ?

    Pour ce que j'en sais de mon expérience perso, sur la Fnac il faut dissocier le compte fidélité et la cagnotte. Les chèques fidélités sont remis après des achats , sur des promos ou en précommande de jeu et sont disponibles sur l'espace fidélité. Tu peux les utiliser en magasin mais il faut les depenser par tranche de 10€.
    La cagnotte correspond a un montant obtenu par des conversions de chèques cadeaux ou des remboursements d'achats. Cette cagnotte est un peu cachée puisque non consultable sur ton compte Fnac ( contrairement aux chèques fidélité ). Tu peux la voir lors du paiement, dans " code promo, chèques cadeau , cartes cadeau, cagnotte " il y a un onglet cagnotte, avec le montant. Tu ne peux l'utiliser qu'en ligne et hors achats de carte cadeau. Je l'ai déjà utilisé sur marketplace, mais en retrait magasin je ne crois pas que cela passe ( car du coup ça doit devenir un achat Fnac et non pas fnac.com)
    En espérant que cela t'aide un peu
  5. Avatar de ValB91
    Salut, ça te met bien que tu as 15€ de CC dans ton compte ?
    C’est bizarre effectivement ... est ce un produit vendu par la FNAC ?
  6. Avatar de AigleFurtif
    Auteur(e)
    Oui j'ai bien 15€ dans l'onglet "Mon Compte > Ma carte". Le jeu est bien physique et vendu par Fnac, j'ai essayé avec d'autres articles et je ne trouve toujours pas le bouton pour utiliser les 15€, ils demandent un code.
  7. Avatar de AigleFurtif
    Auteur(e)
    help !
  8. Avatar de Gh0stCrawl3r
    Perso, quand j'ai des soucis, je les contact sur facebook ou twitter et cela va à chaque fois bien plus vite pour la résolution que les appels
    Essaie par là et tiens nous au jus
  9. Avatar de AigleFurtif
    Auteur(e)
    D'accord, merci. D'ailleurs depuis hier le magazine n'est plus offert avec le jeu... quand je les avais appelé ils m'avaient dit que normalement il ne l'était pas, et depuis j'ai bien peut qu'ils aient corrigé ça sur le site ...
  10. Avatar de supprimé1135495
    Bonjour
    j'ai le même pb. on m'a offert 110€ en e-carte j'ai ajouté a mon compte mais arriver au choix de facturation je n'ai pas la possibilité de les dépenser. c'est vraiment de la merde FNAC deja c'est pauvre en plus ça ne fonctionne pas comme ça doit l’être.
    un commande de 109€ livraison domicile
    ou relais pas moyen de depenser son cheque cadeau
    vendeur fnac ou tier pareil
    qlq'un c'est pourquoi ? on est en 2019 et ce n'ai pas encore corrigé ?
  11. Avatar de supprimé1135495
    merci je viens de voir me truc et c'est dommage pour un achat ou on dépasse de 1 centime il faut recharge de 15€ on ne peut pas payer une partie en cb et une partie en cheque cadeau
  12. Avatar de supprimé1272647
    supprimé113549503/03/2019 17:14

    merci je viens de voir me truc et c'est dommage pour un achat ou on …merci je viens de voir me truc et c'est dommage pour un achat ou on dépasse de 1 centime il faut recharge de 15€ on ne peut pas payer une partie en cb et une partie en cheque cadeau


    Excuse moi mais j'ai exactement le même problème que toi mais avec une carte cadeau de 40€, je dois donc dépenser pour moins de 40€ c'est ça ?
  13. Avatar de supprimé1283473
    Je veux acheter le micro set vonyx a 49€ et donc avec ma carte cadeau papier de 30€ que j'ai gagnée je ne peux pas l'utiliser car montant trop bas ? Je ne peux pas compléter ?
  14. Avatar de Marco77
    supprimé128347308/06/2019 13:27

    Je veux acheter le micro set vonyx a 49€ et donc avec ma carte cadeau p …Je veux acheter le micro set vonyx a 49€ et donc avec ma carte cadeau papier de 30€ que j'ai gagnée je ne peux pas l'utiliser car montant trop bas ? Je ne peux pas compléter ?


    Salut, comme indiqué auparavant, essayer de sélectionner la livraison à domicile (éventuellement en relais mais je crois pas)
  15. Avatar de supprimé1290309
    c'est seulement les porduits fnac qui sont consernées
  16. Avatar de supprimé1300189
    bonjour, j'essaie d'achter une BD sur le site Fnac, et j'ai 12 euros sur mon compte cheques cadeaux grâce a une carte Illicado, mais lors du paiement je n'ai pas l'option "Cartes Cadeaux" !
    Merci de votre aide
  17. Avatar de RookieTwo
    Merci pour le sujet: effectivement il faut choisir une livraison a domicile plutôt qu un retrait en magasin... Absurde mais au moins j ai pu écouler mes cartes!
  18. Avatar de supprimé1342037
    non, moi j'ai acheter une souris avec un chèque cadeau et j'ai fait le retrait en magasin
  19. Avatar de supprimé1342037
    mais mtn je n'arrive à payer un cable avec livraison à domicile
  20. Avatar de supprimé123740
    quelqu'un ici m'avais dit..sav fnac super bien.. bin j'attends qu'ils me repondent à mes 2 mails depuis 1 semaine..lol, déjà eu au tel et on m'à dit de contacter via mail pour carte fnac qui ne fonctionne pas..
    impossibilité" d'avoir la main sur le bouton valider la commande.. jamais en gras.
    j'ai tt essayer.. (modifié)
  21. Avatar de supprimé1424509
    supprimé139411004/10/2019 13:06

    Il faut choisir le type de carte "Darty" et entrer le numéro complet de la …Il faut choisir le type de carte "Darty" et entrer le numéro complet de la carte illicado. Pour le code à 4 chiffres, ne rentrer que les 3 chiffres de votre carte Illicado. Il fallait y penser, mais ça fonctionne!


    Merci beaucoup ! J'essaye depuis 20 minutes de trouver où rentrer ma carte illicado sur le site de la Fnac !
    Vous m'avez bien dépannée. merci
  22. Avatar de supprimé1752888
    supprimé139411004/10/2019 13:06

    Il faut choisir le type de carte "Darty" et entrer le numéro complet de la …Il faut choisir le type de carte "Darty" et entrer le numéro complet de la carte illicado. Pour le code à 4 chiffres, ne rentrer que les 3 chiffres de votre carte Illicado. Il fallait y penser, mais ça fonctionne!


    Super ! Merci beaucoup. Il fallait savoir !!
  23. Avatar de vdante
    bonjour, quelqu'un a la solution pour les cartes 'avoir fnac'? merci
  24. Avatar de paul.poseyy
    J'ai remarqué que l'option carte cadeau ne fonctionne pas sur les commandes clic & collect pour ma part. Par contre en livraison ou point relai ils acceptent ma carte cadeau. Sauf qu'en ce moment on à -10€ en clic & collect donc je vais essayer de contacter le SAV pour trouver une solution. Je vous tiens au courant.
  25. Avatar de paul.poseyy
    Du coup un conseillé Fnac m'a confirmé. Impossible de payer un Clic & Collect via Fnac.fr avec une carte cadeau car ils ont besoins de vérifier le numéro de CB pour le retrait des commandes.
  26. Avatar de manu_dubosc
    Bonjour, j'essaie de m'acheter des écouteurs en ligne coutant 270€ avec une carte Fnac-Darty de 200€. Je rentre les codes, mais cela ne fonctionne pas. Qqun aurait une réponse/conseil à m'apporter ?
  27. Avatar de florent1024
    poppy.duf25/11/2018 22:37

    Salut, j'ai eu le problème et j'ai trouvé la réponse en tâtonnant.Les chèqu …Salut, j'ai eu le problème et j'ai trouvé la réponse en tâtonnant.Les chèques cadeaux sont utilisables en ligne uniquement et avec une livraison a domicile. En fait , si tu sélectionnes le retrait en magasin, c'est considéré par le site comme une vente en boutique et donc pas de chèque cadeau.


    Merci ! Des années après ça continue à être utile ;-)
  28. Avatar de gstar
    pour info c est applicable en livraison point relais également
  29. Avatar de Jerome_10
    Bonjour, de temps en temps la fnac désactive le paiement par cheque cadeaux utilisable en ligne, j'ai testé en livraison à domicile ou point relais rien ne change (indisponible).
    Avatar de Patrick_Deals
    Salut, je suis tombé sur ton post après quelques recherches car je veux aussi utiliser ma carte cadeau mais toujours une erreur technique une fois la commande validée...le support me dit que c'est un problème "temporaire"
    As-tu réussi depuis à payer ?
  30. Avatar de Nathan_444
    Bonjour est ce que le problème est réglé ou c'est toujours la même chose, parce que jai le même problème actuellement. J'ai une carte cadeau de 60€ et j'ai déjà commander quelque chose à 29,99€ en voulant acheter un vinyle a 28,99 en sélectionnant le relais colis ça me met que je dois payer 31,99 et je n'ai pas assez dargent pour payer ca sur ma carte cadeau, merci d'avance.
Avatar de