Publié il y a 2 jours

Intérêt d'une TV 120Hz pour Netflix, Disney+...

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle TV mais, bien que je comprenne les différences entre les différentes technologies OLED, QLED, LED etc...
Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment plus agréable de regarder une émission ou un contenu Netflix par exemple en 120Hz.
Il y a beaucoup de contenus vidéo compatibles avec cette technologie ?

Je ne jouerai pas à la console sur cette télé à part la Switch pour les enfants... et pour moi!
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Végéta_Evo
    Bonjour , le 120Hz c’est utile principalement pour le Gaming, en vidéo à part si vous regarder du contenu compatible 120hz ce n’est vraiment pas utile surtout si c’est pour jouer sur la switch.
    Après très souvent les bonnes Tv seront en 120hz , en tout cas pour les + grandes marques .
    Si vous voulez regarder la Tv juste de temps en temps et jouer à la switch , une Tv chère ne vous servira pas , si vous êtes cinéphile ce n’est pas le 120hz qui vous servira mais la qualité visuelle de la Tv.
  2. Avatar de Kheops14
    "Il y a beaucoup de contenus vidéo compatibles avec cette technologie ?"

    Il n'y a pas de compatibilité spécifique à avoir.
    Le principal atout du 100/120Hz est pour le défilement rapide d'images, donc tu verras peu (ou pas) de différence sur certains programmes comme films ou séries par exemple, alors que sur des images de sport, où tu peux avoir régulièrement des images qui défilent rapidement, voire une nette différence.
    Avatar de cyberxander
    Si la source sportive est diffusée en 25i/s, ça ne sert à rien...
  3. Avatar de MonsieurCuisine
    Ca dépend combien de temps tu compte garder la TV.

    Je voulais garder la mienne toute la decennie donc j'ai pris une 120Hz en me disant que ça éviterait d'avoir envie de la changer au bout de quelques années et ça a été une bonne idée vu qu'en ayant acheté un laptop gamer recemment, ça fait plaisir de pouvoir monter au dela de 60 fps sur la TV !

    Va savoir ce que la Switch 2 aura dans le ventre si tu restes chez Nintendo.
  4. Avatar de Vonsid
    Pas vraiment d'intérêt vu votre utilisation à mon avis, sauf si vous regardez beaucoup de sport peut être. Pour les programmes type films ou émissions, ça ne sert à rien.
  5. Avatar de abbipépère
    Auteur(e)
    C'est exactement ce que je pensais concernant la Switch 2 mais je pense que je peux clairement considérer que le 120hz n'est pas une nécessité pour notre utilisation
Avatar de