Publié le 16 septembre 2023

Internet box alternative

Je suis avec Orange et j'ai une box pour l'internet, téléphone plus une box pour la TV. L'an dernier lors d'un orage ma box avait grillée. Je fais du Teletravail, donc une connection internet pour moi est super importante, pas d'internet pas de travail, pas de travail pas d'argent.
J'ai parlé avec Orange et il n'est pas possible d'avoir une seconde box en backup. Puis je acheté quelque chose qui pourrait remplace la box Orange en cas de panne (je sais qu'Orange remplacera la box, mais si cela arrive en weekend ou lorsque les magasin sont fermé, je ne pourrai pas travailler. Merci
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Faire tout simplement du partage de connexion avec ton smartphone. Du moment que tu captes bien la 4G chez toi et que tu as un abo avec une bonne enveloppe data, ça suffit pour travailler.
    Perso j'ai 130Go chez Sosh, je le fais de temps en temps au boulot quand la connexion saute (malheureusement ça arrive régulièrement, pénible ! ) (modifié)
    Avatar de jeannot18
    Auteur(e)
    oui mais pas le top à l'intérieur chez moi. J'utiluse une tour avec 2 écran donc pas vraiment mobile comme un laptop. Mon bureau est quasiment au milieu de la maison, avec des murs de presque 1 m d'épaisseur, je n'arrive même pas a recevoir d'appel quelques fois
  2. Avatar de LeCrémier
    Aucune idée si possible chez orange mais chez Bouygues si tu as un ont externe tu peux brancher le routeur de ton choix à l'ont. Il suffit de configurer un vlan 100 et tu bypass le modem Bouygues.
    Avatar de syth
    possible avec un ONT chez bouygues, orange, sfr, free (seulement la mini 4k).

    Pour Orange, voir ici: lafibre.info/rem…ox/

    possible avec un ONT chez bouygues, orange, sfr, free (seulement la mini 4k).

    Pour Orange, voir ici: lafibre.info/rem…ox/

    Je conseillerais même l'inverse. mettre le routeur de son choix en routeur principal et garder la livebox en rescousse.

    Sinon, brancher la box sur un onduleur pour éviter de la faire sauter durant la foudre.
    Dans tous les cas, lors d'un orage, éviter de laisser brancher ses équipements.

    L'idée du smartphone comme routeur est une une bonne idée surtout dans ce genre de cas, surtout couplé a un ordi portable pour éviter de laisser de l'équipement branché. (modifié)