Publié le 7 septembre 2023

Interphone ouverture portail à distance via CPL

Salut les dealabsiens

Mes beaux parents ont un portail électrique à 70m de leur porte d'entrée. Il n'est pour le moment commandé que par les télécommandes 433Mhz (qui peinent à ouvrir le portail depuis la porte d'entrée)

Il n'y a pas de câble 2/4 fils qui passe donc j'ai pensé au CPL pour faire transiter le signal vidéo et l'appel. J'ai fait un test avec 2 boîtiers CPL, 1 branché au portail et 1 dans la maison et j'ai réussi à accéder à internet.

Maintenant je cherche donc un système composé de l'interphone caméra et de l'écran à installer en intérieur.

Quelqu'un a déjà eu recours à une installation du même genre ? Le cpl est-il la bonne solution ? Avez-vous du matériel à conseiller ? Je peine à trouver du matériel compatible Rj45...et je n'ai pas envie de réinstaller un routeur au portail

Merci à vous pour votre aide !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Ce que tu cherches est un portier IP.
    Par contre, c’est en général destiné aux entreprises, avec les contraintes et conséquences qui vont avec : pour du grand public, c’est super cher. Il te faut un serveur SIP (un Raspberry suffit), un module caméra au portail et un module écran à l’intérieur, ainsi que la partie alimentation des modules (des injecteurs POE).

    C’est assez chiant à faire proprement, en vrai

    (Exemple de matériel pour ça :

    onedirect.fr/pro…710
    onedirect.fr/pro…55a
    Avatar de Adokas_
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse ! Le matos en question n'a pas l'air de contenir un contact sec qui permettrait l'ouverture si ?
    Ça se tente une tablette android lambda pour faire l'affaire en serveur SIP et écran d'affichage de la camera/commande du portail à ton avis ?
  2. Avatar de fishton
    L'idée c'est de pouvoir ouvrir à distance ou d'avoir un interphone ?
    Avatar de Adokas_
    Auteur(e)
    Sonnette qui puisse alerter à l'intérieur, pouvoir activer la camera et ouvrir le portail depuis la maison
  3. Avatar de PaoloC
    Pour le problème d'ouverture à distance de 70m, pourquoi ne pas installer un répéteur 433 MHz ?
    Vous trouverez aussi des sonnette en 433 Mhz.

    Pour la caméra, si elle peut voir qui est au portail depuis la maison, prenez une caméra avec un zoom.
    Sinon, dans le pas cher et si le WIFI atteint la portail (il existe aussi des répéteurs), un vieux smartphone avec l'appli Alfred ferait l'affaire (pas besoin de SIM). Ça peut faire "bricolage" mais ce n'est pas cher !
    Avatar de Adokas_
    Auteur(e)
    L'idée était de ne pas avoir à creuser pour récupérer du courant sur le chemin pour alimenter un répéteur. Le wifi n'atteint pas le portail c'est pour cela que j'avais pensé au CPL
Avatar de