Publié le 1 mars 2023

iPad s'allume et s'éteint non stop

Bonjour, mon iPad 7 (2019) s'est éteint aujourd'hui et depuis il est en boucle a s'allumer, afficher le logo Apple puis s'éteindre. Aucune action mécanique ne change quoi que ce soit : reset via les boutons, branchement sur un pc, branchement sur le secteur, prière, incantation vaudou...
Quand je suis les recommandations du support apple il ne se passe rien.
Et apple me sort un devis de 257€ pour la réparation.
Savez vous d'où cela peut venir, je penche sur la batterie qui a décidé de mourir, mais si quelqu'un a vécu une aventure similaire j'aimerais savoir s'il a trouvé une solution.
Un réparateur non agréé peut-il régler le PB pour moins cher qu'apple(réponse probable: oui)
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    Court circuit quelque part à tout les coups. Ca peut être énormément de chose à l'intérieur. Un composant, batterie, connecteur de charge, un condensateur et j'en passe.

    Tu as essayé de le mettre en mode recovery? L'idée est de savoir ensuite si tu peux le faire reconnaitre par Itunes et tenter une mise à jour ou une reinstallation d'OS.

    Chez un réparateur agréé ce sont les même prix qu'Apple. Mais Apple te fait un devis sans savoir ce que c'est?
    Avatar de Rickys
    Autant il ne propose qu'un swap de carte mère.
    Ils ont certainement des techniciens compétents niveau réparation mais ça prend certainement pas mal de temps et ce n'est pas forcément toujours réparable.
    Donc un échange est plus facile pour eux, quitte à réparer ensuite et vendre en reconditionné.