Publié le 21 juin 2020

Iphone 11 pro dysfonctionnement eau piscine

Bonjour,

J’ai fais tombé mon iphone 11 pro dans la piscine 1 seconde (le temps que le portable soit complètement submergé).
Maintenant le face id ne fonctionne plus et le carte sim n’est pas reconnu.

Quel recours ai je?
J’ai l’impression que la garantie d’apple est vraiment de l’escroquerie.

Merci d’avance
Informations supplémentaires

96 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Total
    NewRc_Hobby24/06/2020 20:09

    je comprendrais jamais les gens déjà un 1200 balles dans la poche, pour le …je comprendrais jamais les gens déjà un 1200 balles dans la poche, pour le vol, les chutes, l'eau... pour être tranquille jamais ça même si j'ai de l'argent.. et de deux pour un truc qui vaut à peine 200 fabriquer..


    Et moi je te comprends pas tout simplement
  2. Avatar de -Deal-4-Life-
    source3421/06/2020 12:07

    Tu aurais le lien stp? Je ne le trouve pas :/


    L'indicateur de contact avec un liquide (LCI) est visible depuis la partie extérieure de ton iPhone 11 Pro.

    Il se trouve comme indiqué sur cette image :

    29515901-DAIWr.jpg
  3. Avatar de -Deal-4-Life-
    source3421/06/2020 12:53

    Je peux toujours tenter d’inventer une autre histoire...


    Non, c'est trop tard maintenant. Puis comme indiqué ci-dessus : c'est peut-être marqué dans votre dossier donc mentir n'est pas vraiment la solution. Je pense malheureusement qu'il ne reste plus grand chose à faire.

    Puis, il ne faut pas confondre la garantie & l'assurance. Dans les clauses de la garantie, certains dommages ne sont pas pris en compte dans l'application de la garantie elle-même à l'instar d'une assurance qui prend en charge certains dommages qui ne sont pas compris dans les conditions des garanties.

    Snake7221/06/2020 12:56

    Il y a un truc je comprend pas . On est d’accord il est garantie 2 ans m …Il y a un truc je comprend pas . On est d’accord il est garantie 2 ans mais quand on regarde il met (La réparation des dommages causés par un liquide sur un iPhone ou iPod n’est pas couverte par la garantie limitée d’un an d’Apple.)Du coup ça se passe comment la ?


    Justement, c'est exactement la question que je me posais. Si les consommateurs ne peuvent pas avoir recours à la garantie pour un dommage causé par un liquide : la seule solution est de contracter une assurance mais est-ce que ça vaut le coup ?

    En étant un peu attentionné avec son smartphone, le recours à une assurance ne sert absolument à rien selon mon avis. (modifié)
  4. Avatar de DJaeVeL
    NewRc_Hobby24/06/2020 20:18

    Donc les 3gs...ect inutilisable comme les ipad 1 2 ect..


    Je te félicite donc de toujours utiliser ton téléphone Android de 2009... qui lui est toujours mis à jour et tourne comme une horloge.
  5. Avatar de Troolmoisitupeux
    De l anti Apple primaire...
    Que tu comprennes pas qu on puisse mettre 1200 balles dans un smartphone pkoi pas... après les dépenses dépendent des revenus et des envies de chacun...
    Une voiture c est cher un resto c est cher le ski c est cher un voyage c est cher etc etc...
    Bref ça c est perso...
    Par contre quand tu critiques les MAJ d un 3GS devenu obsolete la c est de la malhonnête intellectuelle... ton tel a 10 ans toi? Perso je ne connais personne dont le tel ait fait 10 ans Apple ou pas t as peut être encore ton 3310 qui était indestructible mais sûrement pas un samsung Huawei que sais je de 10 ans
    De meme quand tu attaques la marge Apple tu n as pas totalement tord (diminuee par des coups marketing très élevés...) mais au cas où tu l ignorerais samsung Huawei et cie ne sont pas des ONG à but non lucratif et les taux de marge ne sont pas forcément plus faibles sur des m.... alieexpress qui en plus ne fonctionne jamais...
    Bref t as le droit de pas aimer Apple t as le droit aussi de dire que ces smartphones sont beaucoup trop chers voir de prôner la décroissance (je ne te donne d ailleurs pas tord...) par contre évites les arguments intellectuellement malhonnêtes quand même
  6. Avatar de Snake72
    NewRc_Hobby24/06/2020 20:09

    je comprendrais jamais les gens déjà un 1200 balles dans la poche, pour le …je comprendrais jamais les gens déjà un 1200 balles dans la poche, pour le vol, les chutes, l'eau... pour être tranquille jamais ça même si j'ai de l'argent.. et de deux pour un truc qui vaut à peine 200 fabriquer..


    Je comprend pas que tout le monde ne roule pas en dacia quand je vois le prix des autres voitures .
    Je comprend pas les parisiens il préfère vivre dans 20 m2 que dans les autres départements pour le même prix il auront 80m2 .
    Pourquoi partir en vacance a l’autre bout de la France . Il y a des terrains camping tous les 50km .
    Après tout les gens font ce qu’il veulent de leur argent ça ne changera rien pour moi .
    Ps : je suis sur tu as un wiko . Quand tu vas à auchan tu achètes que la marque pouce , ta voiture est une dacia ... ??
  7. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Sosobp04/09/2020 16:00

    Alors le résultat ?


    Retour chez Apple.
    Ils m’en ont donné un neuf
  8. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Snake7221/06/2020 11:09

    Le 11 pro il n’est pas étanche à la base ?


    Si si il est censé, mais à côté apple disent que les degats liquides ne sont pas remboursés.
    Ca pue l’arnaque
  9. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Snake7221/06/2020 11:28

    Il date de quand ?? Ton téléphone ?S il a moins d’un an il a la garantie de …Il date de quand ?? Ton téléphone ?S il a moins d’un an il a la garantie de l’enseigne . Et là 2ème années c’est la garantie apple ? [Image] Il y a pas possibilité que l’emmène ou tu l’as acheté ?


    Moins d’un an, c’est l’iphone 11 pro ( sortie en septembre -octobre 2019).
    Je l’ai acheté sur le site d’apple.

    J’ai pris rdv pour un centre agrée apple la semaine prochaine. Mais je sais pas trop quoi dire, donc je demande conseil ici.

    29515223-Z2zLd.jpg
    29515223-ntgMK.jpg
    Donc c’est censé resister à l’eau 30 min à deux mètres de profondeur et moi c’etait 2 secondes à 20 cm de profondeur. Mais paradoxalement ce type de dégats n’est pas garantie (modifié)
  10. Avatar de TomN
    eteind le complement et tente de le mettre dans un sachet de riz 24h, c'est la technique en cas de telephone qui a pris l'eau
  11. Avatar de TomN
    commence par la technique du sachet du riz et prie fort pour que demain il re marche !
  12. Avatar de -Deal-4-Life-
    source3421/06/2020 11:54

    Oui ca pue l’arnaque, et ca me semble compliqué d’obtenir gain de caus …Oui ca pue l’arnaque, et ca me semble compliqué d’obtenir gain de cause.Mais je prie pour que quelqu’un qui s’y connait dans le système de garantie apple me permette de trouver la faille.


    Le soucis c'est que les IPhones ne sont pas couverts contre les dommages causés par l'eau. C'est Apple qui l'indique.

    La meilleure solution, comme l'indiquait un autre Dealabsien était de ne pas révéler la cause en rapport avec l'eau sinon c'est quasiment sûr à 100% qu'Apple refuse de prendre en charge ton IPhone 11 Pro.
  13. Avatar de Snake72
    -Deal-4-Life-21/06/2020 12:51

    Le soucis c'est que les IPhones ne sont pas couverts contre les dommages …Le soucis c'est que les IPhones ne sont pas couverts contre les dommages causés par l'eau. C'est Apple qui l'indique.La meilleure solution, comme l'indiquait un autre Dealabsien était de ne pas révéler la cause en rapport avec l'eau sinon c'est quasiment sûr à 100% qu'Apple refuse de prendre en charge ton IPhone 11 Pro.


    Il y a un truc je comprend pas . On est d’accord il est garantie 2 ans mais quand on regarde il met (La réparation des dommages causés par un liquide sur un iPhone ou iPod n’est pas couverte par la garantie limitée d’un an d’Apple.)
    Du coup ça se passe comment la ?
  14. Avatar de Total
    Alors ça dit quoi?
  15. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Total23/06/2020 23:15

    Alors ça dit quoi?


    J’ai rdv vendredi.
    Mais la carte sim est maintenant reconnue mais pas le face id.
    Je laisse encore sécher.
  16. Avatar de ikyk
    Prince_Basket24/06/2020 13:37

    Ici l'ami cherche pas 12 à 14 heuresmobile24.fr/sho…tmlIls ont sérieux et p …Ici l'ami cherche pas 12 à 14 heuresmobile24.fr/sho…tmlIls ont sérieux et pour le prix c'est raisonnable.



    je crois qu il a deja vu ton message au dessus
  17. Avatar de NewRc_Hobby
    je comprendrais jamais les gens déjà un 1200 balles dans la poche, pour le vol, les chutes, l'eau... pour être tranquille jamais ça même si j'ai de l'argent.. et de deux pour un truc qui vaut à peine 200 fabriquer..
  18. Avatar de LaJague
    La mauvaise foi incarnée ! Énorme !

    Toujours est-il qu’il ne faut pas te laisser faire, ça doit être pris en garantie !
  19. Avatar de Troolmoisitupeux
    Total25/06/2020 15:15

    Y a des ouvertures (sim, HP), c’est pour ça qu’il est IP68. Le porte sim c’ …Y a des ouvertures (sim, HP), c’est pour ça qu’il est IP68. Le porte sim c’est super léger j’avoue niveau joint. Toujours est il que si le capteur est rouge, c’est mort. Pas de garantie. S’il est blanc, ça passera en garantie en espérant que l’immersion n’est pas été notée dans le dossier. A ma connaissance, il n’y a qu’un capteur au niveau de la SIM mais a vérifier. Quand je vois ce que je faisais avec un Xperia z1 (2014 sortie masque et tuba pendant 1h plusieurs fois par jour en vacances), il fonctionne toujours...


    Vous travaillez dans une boîte de certification ?
    Parce que le cœur du problème est là en fait cher monsieur...
    A grand renfort de publicité on montre au grand public un smartphone dans l eau(oui oui DANS l eau pas chez Apple mais à la concurrence..) ou en tout cas subissant des projections et on lui affirme qu il est certifié IP 68...
    Au mieux le flamboyant cretin que nous sommes ira vérifier ce qu est cette norme mystérieuse pour lire 4 m d immersion durant 1h...
    Stupidement le quidam va alors comprendre que le produit est ÉTANCHE ( ben oui pauvres debiles que nous sommes pour nous 4m de profondeur c est étanche ) et déduire que comme le fabricant communique allègrement dessus c est qu il le garantit ...
    En fait que neni... Immersion une heure c est pas étanche (je cherche encore la différence...) et de toute façon ce n est pas garanti!
    Alors d une part cette certification ne sert A RIEN (si ce n est payé chaque produit x euros plus chers car bizarrement les boites de certification n ont pas des tarifs « modérés »...) et d autre part communiquer là dessus constitue une publication mensongère ...
    Je ne suis a priori pas le seul geux a le penser une class action étant en cours à ce sujet aux USA...
    20minutes.fr/hig…ger
  20. Avatar de LaJague
    Parce qu’il ne faut pas se laisser faire par ces capteurs et autres joyeusetés, le produit est sensé tenir v’car certifié , il doit donc être garanti ! (modifié)
  21. Avatar de LaJague
    Vous êtes graves !!!
  22. Avatar de source34
    Auteur(e)
    LaJague05/09/2020 10:21

    Tant mieux pour toi ! Il faut savoir se faire entendre surtout quand on …Tant mieux pour toi ! Il faut savoir se faire entendre surtout quand on est dans son droit


    J’y suis allez deux mois après en ommetant ce détail... sinon c’est niet.
  23. Avatar de Snake72
    Prince_Basket16/02/2021 11:59

    Passe par un magasin téléphone répérateur au coin ta rue ça va plus vite.


    J’espère ça été résolue ça date il y a 2 mois lol
  24. Avatar de LaJague
    Voir en Apple store ou les appeler , prépare toi à bien défendre tes droits ça peut être long mais ça doit passer
  25. Avatar de source34
    Auteur(e)
    J’ai appelé, et le mec m’a dit que c’etait pas prévu dans la garantie d’apple...
    Si quelqu’un bosse chez apple ici, je suis preneur pour des conseils.

    Merci
  26. Avatar de Snake72
    Le 11 pro il n’est pas étanche à la base ?
  27. Avatar de LaJague
    Sisi des fois il faut batailler dur ! Très dur ! Mais ça passe dans 99% des cas (hors dommage bien sûr)
  28. Avatar de Zombie68
    Tu confonds garantie et assurance.
  29. Avatar de Snake72
    Il date de quand ?? Ton téléphone ?

    S il a moins d’un an il a la garantie de l’enseigne . Et là 2ème années c’est la garantie apple ?
    29515059-fh7Ur.jpg
    Il y a pas possibilité que l’emmène ou tu l’as acheté ? (modifié)
  30. Avatar de Sosobp
    Le capteur d’humidité de ton iPhone a t’il viré au rouge ?
  31. Avatar de Snake72
    source3421/06/2020 11:44

    Moins d’un an, c’est l’iphone 11 pro ( sortie en septembre -octobre 2019) …Moins d’un an, c’est l’iphone 11 pro ( sortie en septembre -octobre 2019).Je l’ai acheté sur le site d’apple.J’ai pris rdv pour un centre agrée apple la semaine prochaine. Mais je sais pas trop quoi dire, donc je demande conseil ici.[Image] [Image] Donc c’est censé resister à l’eau 30 min à deux mètres de profondeur et moi c’etait 2 secondes à 20 cm de profondeur. Mais paradoxalement ce type de dégats n’est pas garantie


    En espérant qu un membre puisse te répondre
  32. Avatar de Troolmoisitupeux
    Le produit est censé être IP 68 (4m une demi heure de mémoire...) et en quelques instants il est mort... super!
    En effet la garantie Apple semblent ne pas prendre en compte les dommages liés à l eau et je ne pense pas qu’une garantie vendeur le fasse non plus...
    Sans assurance particulière je pense qu il sera compliqué d obtenir une prise en charge...
    Mais je vous rejoins c est un peu une arnaque... »je vous vends un produit CERTIFIÉ étanche mais il ne l est pas et je ne vous garantis rien » ... Quel est encore ce certificateur et quand va t on apprendre que les iPhones passés au banc étaient en fait des coques vides?
  33. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Sosobp21/06/2020 11:48

    Le capteur d’humidité de ton iPhone a t’il viré au rouge ?


    Pas celui à l’interieur de l’endroit où on met la carte sim.
  34. Avatar de Total
    Check le capteur d’humidité au niveau de la carte SIM (regarde sur YouTube car pas évident à voir). Si rouge, c’est mort pour la garantie si blanc ça peut passer.
    Mnt, je comprends que tu as déjà parlé de l’immersion à Apple, si c’est indiqué dans le dossier, ça va être compliqué


    La vidéo du capteur a checké:


    Bizarre quand même car ce n’est pas censé rentrer aussi facilement. (modifié)
  35. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Troolmoisitupeux21/06/2020 11:49

    Le produit est censé être IP 68 (4m une demi heure de mémoire...) et en qu …Le produit est censé être IP 68 (4m une demi heure de mémoire...) et en quelques instants il est mort... super!En effet la garantie Apple semblent ne pas prendre en compte les dommages liés à l eau et je ne pense pas qu’une garantie vendeur le fasse non plus...Sans assurance particulière je pense qu il sera compliqué d obtenir une prise en charge...Mais je vous rejoins c est un peu une arnaque... »je vous vends un produit CERTIFIÉ étanche mais il ne l est pas et je ne vous garantis rien » ... Quel est encore ce certificateur et quand va t on apprendre que les iPhones passés au banc étaient en fait des coques vides?


    Oui ca pue l’arnaque, et ca me semble compliqué d’obtenir gain de cause.
    Mais je prie pour que quelqu’un qui s’y connait dans le système de garantie apple me permette de trouver la faille.
  36. Avatar de Nøvembre
    Tu ne dis pas qu’il est tombé. Il ne peuvent pas le savoir. Donc si c’est trop tard tu dis qu’en fait après une réinstallation système c’est bon.
    T’attends un peu et tu fais l’ignorant, « je comprends pas, ça marchait avant... je n’ai rien fait de spécial, juste la dernière mise à jour et depuis plus rien... »
  37. Avatar de Total
    Troolmoisitupeux21/06/2020 11:49

    Le produit est censé être IP 68 (4m une demi heure de mémoire...) et en qu …Le produit est censé être IP 68 (4m une demi heure de mémoire...) et en quelques instants il est mort... super!En effet la garantie Apple semblent ne pas prendre en compte les dommages liés à l eau et je ne pense pas qu’une garantie vendeur le fasse non plus...Sans assurance particulière je pense qu il sera compliqué d obtenir une prise en charge...Mais je vous rejoins c est un peu une arnaque... »je vous vends un produit CERTIFIÉ étanche mais il ne l est pas et je ne vous garantis rien » ... Quel est encore ce certificateur et quand va t on apprendre que les iPhones passés au banc étaient en fait des coques vides?


    Il est vendu IP68 pas étanche. C’est la la grosse différence
  38. Avatar de Sosobp
    source3421/06/2020 11:53

    Pas celui à l’interieur de l’endroit où on met la carte sim.


    Sur un malentendu ça peut passer, par contre il aurait été judicieux de ne pas préciser cette maladresse puisque le capteur est bon.
  39. Avatar de LaJague
    Y a rien de compliqué, le produit est certifié IP68 il doit résister !
  40. Avatar de source34
    Auteur(e)
    Sosobp21/06/2020 11:56

    Sur un malentendu ça peut passer, par contre il aurait été judicieux de ne …Sur un malentendu ça peut passer, par contre il aurait été judicieux de ne pas préciser cette maladresse puisque le capteur est bon.


    Oui, mais apparement il y a deux autres capteurs dans le portable, donc si ils les voient dedans...

    Total21/06/2020 11:56

    Il est vendu IP68 pas étanche. C’est la la grosse différence


    Ils jouent sur la naiveté du pauvre consommateur (modifié)
Avatar de