Publié le 17 novembre 2023

Demande d'avis entre iPhone 13 Pro vs iPhone 15

Bonjour,

Avec l'arrivée du tant attendu Black Friday et de ses nombreuses bonnes offres, je souhaiterai changer mon téléphone actuel qui vieillit. Je voudrais me tourner vers iOS mais je ne sais pas sur quel modèle !
J'ai lu que l'iPhone 13 Pro était une bonne solution au vue de son rapport qualité/prix mais en comparant avec l'iPhone 15, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de s'embêter avec un ancien modèle sachant que l'on peut retrouver à peu près les mêmes specs et les mêmes prix
Est-ce que vous pensez qu'il y aura des bons deals sur les deux modèles ? Quelle est la meilleure décision à prendre d'après vous ?

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bloomington
    Aucun. Utilise le comparateur sur le site d'Apple. Descend bien l'ascenseur pour les caractéristiques. Tu verras que l'appareil photo principale à plus de pixels mais les autres sont identiques! Quant aux puces et autres... si c'est pour gagner 2 msecondes... Perso j'ai acheté à ma fille après utilisation du comparateur et des modèles supérieurs un iphone 12 pro 256 go. Laaaaargement suffisant pour des photos/selfies et écouter de la musique! Perso je suis plus Android. Environnement plus ouvert. Après ce sera en fonction de tes besoins d'utilisateur.
    Avatar de leo.vivier
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    En effet, je recherche une bonne qualité photo mais ce n'est pas forcément pour du pro ! Donc à vrai dire, je cherche plutôt à faire des économies au global et je vois des bons deals sur le 15.... à voir pendant la semaine !
  2. Avatar de gauk
    Si tu as déjà un Android : je te conseille l'iPhone 15 pour ne pas avoir à racheter tous tes câbles de recharge... et selon moi le Pro ne vaut pas le coup, surtout 2 générations avant.
    Avatar de leo.vivier
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour !
    C'est vrai que ça à tout de même un impact cette histoire d'USB-C ahah
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Petite précision il me semble que l'usb C est bridé sur iPhone 15 classique et que la différence ce fait au 15 pro... je suis pas sur de moi mais il me semble que le "vrai nouveau iPhone" et le 15 pro et pas le 15 classique...
Avatar de