Publié il y a 3 jours

Iphone 14 plus

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté car mon portable rendant l'âme (un Android), je vais devoir changer de portable.

Ayant un peu d'argent de côté sur Amazon, je souhaiterais prendre un Iphone 14 plus sur Amazon évidemment.

Ainsi je voulais savoir quel est le juste prix pour un Iphone 14 plus neuf aujourd'hui ? Car les différents deals gèlent sur les iPhones et je suis perdu.

Je voulais savoir également est ce que 128 Go c'est suffisant pour une utilisation lamba (un peu de photo, vidéo, des applis de streaming), savoir également combien prendre de place iOS sur le smartphone ?

Et dernière question un peu hors sujet : connaissez vous une assurance principalement pour le vol pour le téléphone pas très chère ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et d'y répondre.
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SamirMacadamia
    En regardant le 14 plus est à 919 et il y a un deal du 27 janvier d'un 15 plus à 969 euros
    Aucun interêt de prendre le 14

    D'ailleurs autant partir sur un 15 plus avec un bon deal, ne serait ce que pour l'usbc sans compter les autres nouveautés appréciables.

    Pour ma part la batterie tient bien mieux avec mon 15 pro que mon 14 pro (c'était une horreur la batterie heureusement revendu 1 an après)

    iOS prend peu de place et tu peux supp pas mal d'app d'origine.
    perso j'ai toujours pris 128 et avec l'abonnement icloud tout va dessus du coup il me reste 60 gb dans le tel alors que il est assez chargé

    Sinon, pas mal de vol avec amazon donc attention (t'as pas mal de commentaires en ce sens de la commu)
    Avatar de Jv19794
    Auteur(e)
    Bonjour, merci pour tes infos, oui après j'avais vu le 15 plus a 869€ en noir je crois et 829€ en jaune (mais jaune voilà quoi ) , ok merci, effectivement un abonnement icloud de 50 go pourrait large me convenir je pense et oui j'ai peur niveau vol ça c'est sûr malheureusement :/ mais un grand merci pour ton retour
  2. Avatar de Camo
    Compliqué...
    On approche une boutique C&C, pour savoir ce qui est possible !
    Ainsi, on regarde ce qui se vend, en neuf, comme en reconditionné ! Avantage étudiant, etc...
    ...
    IPhone 13, 14 ou 15 ??
    USB C contre Lightning / C'est un faux débat ; Lightning, c'est un standard de fait... et l'USB C d'un "14 Plus" sont sur la même norme qu'un IPhone de 4 à 5 ans voire plus : On parle ici USB 2 (480 Mbps)
    ...
    256 Go, 128 Go... Tarif IPhone salé donc si c'est un 15... 256 est une bonne base !
    Un "13" 128 Go, ça va le faire !
    ________
    Mi-2024 : Un IPhone SE sur base IPhone 14 va sortir (USB C)...
    Tarif plus démocratique qu'un "IPhone 14" bien sûr... Des concessions, qui semblent évidentes (Mais il y aura un sacré gap, entre le dernier SE3 et le SE4... Ceci si le nom SE4 est retenu bien sûr)
    ____________ __________ __________
    Pas idiot de repartir sur un Android ??
    On peut rester sur Android en l'attendant avec un Samsung A25 /
    C'est du Samsung honnête _ Android 14 + Interface-surcouche OneUI 6 de la marque ! Pas forcément un phone auquel on pense, mais on n'a pas de bloatwares ici (Xiaomi-Poco, c'est différent)
    En 6/128 Go ou 8/256 Go, carte µSD (1 To maxi) possible et garantie de Màj 4 ans (= Android 18) !!
    & 5 ans de Màj "sécurité"
    Le chois 8/256 Go semble évident, si on veut le garder longtemps !!

    Plutôt cher, pas si puissant que ça, oui, c'est vrai, mais... C'est du Samsung
    Bon, ça charge en 25W maxi, et - petit rappel - pas de chargeur dans la boîte...
    Avatar de Jv19794
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour très constructif Oui je suis toujours en pleine réflexion, je surveille les prix régulièrement aussi afin d'optimiser au mieux le futur achat, Samsung c'est pas mal du tout mais je voulais vraiment essayer iOS, l'interface Android est terne je trouve