Publié le 16 novembre 2023

Iphone 14 pro max vs Iphone 15

Bonjour tout le monde,

Je poste afin de demander l'avis des connaisseurs sur le sujet concernant les différences concrètes entre un Iphone 15 et un 14 pro max.
Je compte changer de téléphone afin de me poser une bonne fois pour toutes avec un téléphone neuf, mais étant donné que je compte le garder, je ne sais pas lequel est le plus intéressant.

Parce qu'on voit certaines différences techniques sur les comparatifs, mais concrètement, dans l'utilisation, y a-t-il une réelle valeur ajoutée à avoir le 15 ?
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Swift_DjAnGo
    Alors je suis un peu dans le même cas que toi, à hésiter entre un 15 et un 14 Pro. J'ai envie de te dire que le meilleur est le 14 Pro mais depuis que j'ai commencé mes recherches, il est indiqué à des tarifs largement supérieurs au 15. Le 14 Pro a pour avantages par rapport au 15 :
    - écran 120hz (plus fluide)
    - meilleure batterie (pour le Pro Max par rapport au 15 regular mais le Plus est monstrueux en batterie, genre le meilleur)
    - système de caméras plus complet (zoom optique x3)
    - Always on display

    Avatanges du 15 :
    - plus léger (y a réellement une différence)
    - meilleur HDR (très léger)
    - USB-C

    Perso je trouve pas de deal intéressant sur le 14 Pro donc je vais prendre un 15. 889€ pour un 15 actuellement contre plus de 1000€ pour un 14 pro. Ça fait une diff. Actuellement, au prix où est encore vendu le 14 Pro, je prendrai juste un 15 pour une petite centaine d'euros de plus.