Publié il y a 21 heures

iPhone 60Hz, vos avis

Bonjour a tous !

Je m'explique, j'ai actuellement un oneplus 10T, donc avec un écran 120Hz. Je pense me prendre un iPhone 15 Plus, mais le seul truc qui m'embête un peu c'est le 60Hz.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait le pas en arrière et sont repassées sur 60Hz, c'est si troublant ? Ou on s'y fait vite ?
Je sais que iOS est très fluide donc que ça choque peut être pas autant, mais j'aimerais des retours.

Merci !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DMNSCO
    salut

    sur ton oneplus, tu dois certainement pouvoir mettre l'affichage a 60hz dans les parametres, ça te donnera deja un ordre d'idée
  2. Avatar de Lyynchs
    Hello,

    iOS a beau être fluide, ça ne change pas le fait que 60 FPS ça reste "saccadé" quand tu as l'habitude de 120.

    A voir si cela te dérange beaucoup mais tu le verras malgré la "fluidité", ca c'est sûr.
  3. Avatar de confeter67
    C'est sérieux cette histoire de 60hz ? Je pensais que depuis iPhone 13 au moins y avait déjà du 90hz voire 120hz.
    Avatar de DMNSCO
    Et non, les iphones standards sont toujours en 60hz
    Seuls les pro sont en 120hz
  4. Avatar de Gaetan83
    Bonjour, 
    pour être très honnête avec toi… le 60 HZ ça fait mal.. j’ai un 14 pro ( donc 120 HZ ) je suis allé en magasin pour tester les nouveaux iPhones.. ( car je voulais passer sur le 15 Classique.. ) et bah honnêtement l’image est saccadée. ( je pense que les personnes qui ont l’habitude d’avoir des iPhones classiques ne sont pas dérangés car ils n’ont pas l’habitude du 120 HZ.. par contre passer du 120 HZ à 60 HZ c’est compliqué… ( je suis donc reparti avec le 15 pro du magasin ) 

    après cela dépend de ton utilisation aussi… mon téléphone c’est mon outil de travail.. ( je fais des vidéos, montages etc sur Internet et je filme tout mes clip avec l’iPhone ) je me voyais mal être avec cette image à 60 HZ 

    le mieux c’est que tu ailles en magasin essayer les 2 et tu verras vites la différence d’image 
Avatar de