Publié il y a 21 heures

Iphone black listé

Bonjour

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon problème actuel, il y a quelques mois ma nièce avait perdu son téléphone, ils étaient allés à la gendarmerie pour déposer plainte, ils leur ont répondu que l'Iphone allé être blacklisté.

Quelques semaines plu tard une personne qui se promener le retrouve et lui ramène, sauf que depuis ce jour il est inutilisable, son père a appelé la gendarmerie pour les prévenir et que c'était à lui de se déplacé en boutique ( Free ) pour le débloquer, se qu'il a fait.

Free affirme qu'il n'est plus blacklisté, selon le site imeipro.info, il affirme également qu'il est clean

On peut mettre n'importe quelle carte sim, ça marque " Aucun service ". Aucun appel ne passe, aucun réseau, mise à part la Wifi

Récapitulons :

Vol de téléphone -> dépôt de plainte -> bloqué par free -> iphone retrouvé -> préviens la gendarmerie -> préviens free pour le déblocage -> iphone clean selon Free et imeipro.info

Mais pourquoi on ne peut rien faire ?
Je suis paumé

Merci
Bonne journée
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Cele ne m'est jamais arrivé, mais voici ce que j'ai trouvé avec Google:
    En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur.

    Ne passez pas en boutique, mais plutôt sur un chat, forum officiel pour avoir l'adresse d'envois, ou une procédure fiable.
    bien sur gardez bien des preuves, copies et envois en recommandé.
    Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    Merci ^^
    Tout ça pour un tel (modifié)
  2. Avatar de A_Nonyme
    Effectivement ce sont les opérateurs télécom qui s'occupe de bloquer les iemi des téléphones
    Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    Merci
    Es ce que tu connaitrais un site fiable pour vérifier si le IMEI est vraiment bloqué ?
  3. Avatar de Kerraaoc
    Je vous conseille d'aller à la Gendarmerie/Police pour avoir une réponse de leur côté.
    Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ait demandé le blocage du téléphone sans avoir de procédure initiale. (modifié)
    Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    C'est ça, la gendarmerie ne blackisterait pas son tel sans déposer plainte

    Au dire du site imeipro.info, le téléphone serait clean, mais quand on essaie de mettre une carte sim, ça marque " systeme sim verrouillé ", on rentre le code pin et l'iphone n'a pas de réseau, pas d'appel etc comme si il était bloqué

    Selon les dires de son père il serait allé à Free pour le débloquer, mais le gars de Free n'aurait pas réussi

    Je ne peux pas aller à la gendarmerie, je suis le tonton, il me diront rien (modifié)
  4. Avatar de Narchymaster
    Auteur(e)
    J'ai édité mon message du post, il été éroné
Avatar de