Publié le 27 septembre 2022

Isolation coffre volets roulants

Hello,

Je suis en train de nettoyer mes volets roulants et il n'y a aucun isolant dans le coffre.

J'aimerais bien en profiter pour le faire et isoler au niveau thermique ET acoustique.

Quelqu'un aurait une référence produit à conseiller pour ça ?

Je trouve peu d'infos sur ce sujet en ligne.

merci !
Informations supplémentaires

36 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Chez moi, la ventilation des chambres se fait via le coffre du volet roulant. Donc assures toi de ne pas tout boucher si c'est le cas chez toi.
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Ah et comment savoir ça ? Perso ils étaient carrément scellés avec du mastic, j'ai du tout enlever pour pouvoir les nettoyer...
  2. Avatar de elexian
    Moi j'ai isolé tout mes coffres en polystyrène extrudé blanc ou placo.
    Il me reste le papier peint blanc a collé dessus pour la finition
    38063473_1.jpg (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Ok merci. Tu aurais une référence précise du produit que tu as acheté stp ? Je chercher une isolation thermique mais aussi phonique
  3. Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Produit testé ?
  4. Avatar de Dav054
    Perso, j'ai tout isoler avec de la laine de roche 45mm dans les coffres existants et laine de verre gr32 100mm dans les coffre que j'ai modifié. Si tu remets du placo, fais attention pour le demontage ultérieur. Avec les joints fait correctement, c'est propre mais si ta un soucis sur un moteur/accessoire du volet roulant, faut tout cassé ! (c'est du vécu bien sur!).

    J'ai choisi la laine pour des raisons acoustiques, le polystyrène amplifie les bruits.
    J'ai également réduit le jour entre le linteau et le VR et la fenêtre/VR avec des brosses autocollantes de chez aliexpress. Cela fait donc une lame d'air moins ventilée.

    Pour la ventilation, ta photo ci-dessus montre l'évacuation d'air, que tu as dans salle de bain/wc/ cuisine. Mais dans les autres pièces tu dois avoir une entrée d'air! (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Ok merci mais du coup je vois plein de solution comme polyuréthane, styrodur etc... Je ne sais pas quoi choisir.

    Mais sinon je confirme, pas d'entrée d'air dans les chambres ou aux étages. Je suis dans une maison 1930
  5. Avatar de vinsyl
    Une idée: mesurer la température avec un pistolet qui permet de prendre cette mesure pour voir si tu as une déperdition de chaleur et donc s'il serait bénéfique d'isoler le coffre de ton volet roulant...Perso, ton poste m'a donné l'idée de vérifier pour voir. Bonne soirée.
    Avatar de Dav054
    Je l'ai fait chez moi à la caméra thermique et je suis passé de 10-12°C sans isolation à 17-18 avec 45mm de laine de verre pour cloison et 19-20 avec 100mm de gr32 en gros
Avatar de