Publié le 6 septembre 2023

J'ai 1200-1300€ et je veux un laptop gamer

Quel pc/config je peux obtenir dans dans se prix la?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flodez
    Je me disais bien que la demande serait sympa en voyant le titre. (modifié)
    Avatar de cyril5689
    On a le menu maxi best-of :
    - Aucune info
    - Mots en double
    - Français approximatif

    (modifié)
  2. Avatar de Kambei
    Globalement, tu peux trouver pour ce prix là

    - Des ordinateurs portables avec des CPU Ryzen de génération 5-7 ou des intel de 11-13e génération (plutôt génération intel 11/12 et 5/6 pour ryzen plutôt que les dernières)
    - Des GPU de type RTX 3050, 3060, 4050, 4060. Les bons deals sont ceux où tu trouves plutôt du 3070 à ce prix là. Mais dans tous les cas, il faut faire attention au voltage des cartes graphiques. Tu trouves aussi les Radeon qui sont pas mal du tout non plus.
    - De la RAM à 16 Go maxi et du 512 en SSD
    - En reconditionnés/occasions (je pense notamment aux asus reconditionnés par l'entreprise elle même, ou encore les secondes mains d'Amazon, les ACER nitro etc) tu peux trouver des processeurs en général d'une classe un peu plus élevés par rapport au marché classique, et des cartes graphiques du genre 3070 plus facilement aussi.

    Pour te donner une idée, les 3060 et 4060 te donneront des bons FPS en 1080p, et la 3070 gère bien la 1444p.

    Par contre il faut aussi voir si tu veux un transportable (17 pouces) ou un vrai ordinateur portable (16 pouces), la qualité du chassis et la qualité de la ventilation c'est très important. (modifié)