Publié le 25 janvier 2024

Je cherche un forfait mobile pas chère en 2024.

Bonjour,

Actuellement abonné à l'offre "Série Spéciale Free", je bénéficie de 140 Go en 4G/4G+ pour 12.99€/mois. Cependant, je suis très déçu de la qualité de la couverture réseau et de la fiabilité du service, ce qui me pousse à un changement d'opérateur.

Auparavant, j'étais chez Cdiscount Mobile, qui utilise le réseau de Bouygues Telecom, et j'étais plutôt satisfait. J'avais accès à une offre de 60 Go pour 7.99€ par mois, avec la carte SIM pour seulement 1€. Cependant, j'ai rencontré des problèmes de connectivité dans certaines zones, probablement dues à un manque d'antennes.

En fin de compte, l'expérience avec Free s'est révélée être un véritable cauchemar, avec une seule barre de réseau disponible dans la plupart des endroits que je fréquente, que ce soit à mon domicile, à mon centre de formation, au travail, ou même à la gare centrale de ma ville et dans des quartiers bien connus.

Après avoir consulté le site de l'ARCEP, notamment monreseaumobile.arcep.fr/, je suis déterminé à changer pour Orange ou SFR, mais leurs tarifs sont un peu élevés à mon goût.

Parmi les offres les plus intéressantes que j'ai repérées figurent :
- LeBara, avec 100 Go en 4G pour 9.99€ par mois, sans engagement et avec une carte SIM gratuite. Cependant, il semble qu'il n'y ait pas de prise en charge des MMS.
- YouPrice, proposant 111 Go en 4G pour 9.99€ par mois pendant les deux premiers mois, puis 11.99€ par mois, également sans engagement. Le coût de la carte SIM est de 10€.
- Prixtel, offrant 130 Go en 5G pour 11.99€ par mois, avec des frais de 10€ pour la carte SIM, sans engagement.

J'aimerais recueillir des avis sur ces différents opérateurs, sachant que la qualité du réseau peut varier selon le revendeur. Tout retour d'expérience sur la fiabilité de LeBara et YouPrice m'intéresse particulièrement.

Si vous connaissez d'autres offres plus avantageuses en termes de Go/prix, que ce soit par le biais de démarchages, de ventes privées ou d'exclusivités, je suis également intéressé. Je préférerais simplement éviter les réseaux de Free et de Bouygues (même si Bouygues n'est pas si mauvais, je préfère ne pas y retourner après l'expérience que j'ai eue).

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos conseils !
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé2879783
    Sosh appartient à Orange, il utilise donc le réseau de ce dernier, sans les potentielles limitations imposées à certains opérateurs mobile virtuels (je ne sais pas si c'est le cas pour les MVNO que tu cites).

    43411152-ev5WQ.jpg
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    J'avais vu ça mais je trouve 14€ un peu chère sans compter la SIM a 10€ + pas de 5G. Mais c'est une bonne proposition.
  2. Avatar de clp
    Il y a reglo mobile qui propose des bonnes offres.
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    Pas mal, la carte sim est à 10€ aussi?
  3. Avatar de Thebigbosss
    Si tu regardes pas des films/séries en dehors de chez toi, un sosh 20 go 10 € passe bien, c'est ce qu'il faut, je dirais presque c'est la quantité parfaitement adaptée à bcp de gens (vie active, pas payé à rester sur son tel et pas le temps, donc bon...).
    Sinon le 14 € 100go
    ---> c'est de la 4g+, ça explose la "5G" des 3 autres concurrents
    ---> restes là-dessus, même si ton tel est 5G, je t'assure, il va pas se vexer, ça ne sert strictement à rien cette norme pour le moment à part augmenter le prix, ou alors t'es en plein Paris tu veux esquiver la saturation des antennes 4G (seul argument valable pour moi), et encore c'est un faux problème, moi je laisse partir les gens vers la 5G ça augmente sans cesse selon les chiffres, donc la saturation va partir progressivement, parfait, je remercie ceux qui payent 40 € par mois, moi je reste à 6 € mon sosh 20go car je suis pas james bond, quand je consulte une page, j'arrive à le faire même en attendant 5 centièmes de plus, j'arrive encore à vivre...
    ---> c'est le prix de red et bouygues c'est aligné, c'est pas cher ---> prends pas des mvno sauf certains, encore plus ceux qui promettent d'être sur le réseau orange, et je suis désolé de le dire pour certains, youprice je le sens pas, déjà pour certains créneaux de data selon son usage, c'est pas mieux que les meilleurs promo sosh ou à 2 € près comme un sosh 40go, à l'avenir on est pas à l'abris qu'un bridage tombe car un contrat "rose" a peu être été signé pour leur lancement, puis après l'hécatombe .... puis ça c'est perso, rien que le nom j'ai pas confiance ... et c'est bien trop jeune sur le marché pour avoir confiance. (modifié)
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    20 Go ne me suffisent pas personnellement. J'ai besoin d'au moins 60 à 70 Go.

    Pour toi je te conseille de regarder les offres, car payer 10€ pour seulement 20 Go est excessif. Tu peux bien sûr te contenter de 20 Go si cela te convient, mais 10€, c'est trop cher.

    Effectivement, la 4G est généralement suffisante, mais avoir accès à la 5G offre l'avantage d'une couverture réseau supplémentaire, étant donné que les antennes sont positionnées différemment de celles de la 4G.

    Concernant Youprice, le site est cheap, ce qui peut susciter des doutes quant à sa fiabilité, mais apparemment, il offre un service satisfaisant.

    Personnellement, je pense retourner chez Prixtel, qui d'ailleurs a été racheté par SFR eux-même. Leur offre de 130 Go en 5G pour 11.99€ par mois est très attractive.
  4. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Pour ma part je cherchais des retours sur YouPrice, j'ai eu quelques réponses : dealabs.com/dis…130
    Avatar de aleksshrv
    Auteur(e)
    Merci beaucoup.
  5. Avatar de ANTO76
    Je suis chez Prixtel (réseau SFR donc) et j'en suis très content.
  6. Avatar de tisnake54
    Si je peux te donner mon avis, pour être un véritable globetrotter des opérateurs et des changements !

    Je te conseille les yeux fermés Prixtel (réseau SFR) à 11,99€ les 130go en 5G.
    Application fonctionnelle.

    Pourtant je suis un "Pro Orange" !
    J'ai eu Orange, Sosh, Lebara et Youprice...
    Orange, top mais et tu payes la qualité.
    Sosh, moins cher, application ok, sav réactif.
    Lebara, réseau bridé, carte SIM gratuite ( idéal pour les doubles portabilités) pas de MMS.

    Youprice, bon réseau, non bridé sur orange, mais sav catastrophique, obligé d'ouvrir des tickets pour obtenir des réponses.
    Suivi fantaisiste, pas d'application, attention lors des déplacements dans l'UE et problème de RIO lorsque tu veux partir.
    Déjà eu le cas deux fois, les opérateurs accueillants vont revenir vers toi pour te dire que le RIO n'est pas valable et tu vas devoir rester quelques jours supplémentaires chez Youprice, le temps d'obtenir un bon RIO.
    Souvent, ils sont malins car ça arrive en fin de mois et comme tous mois commencés est dû...
    Ils communiquent souvent des RIO en E (entreprise) alors qu'ils doivent t'en fournir un en P (particulier).
    De même, à savoir, si tu vas vers Youprice, choisi ta portabilité en début de mois.
    Si possible en semaine car en cas de soucis le week-end ça va être compliqué de les joindre !
    Évite le 1, car beaucoup choisissent le 1 et ils ont du mal à gérer les probabilités entrantes, je parle en connaissance de cause, c'est du vécu !

    Réglo Mobile, tarifs compétitifs, pas de 5G sur les petits forfaits.

    Pour tous les opérateurs utilisant Bouygues, je ne peux pas en parler car c'est un réseau que je n'apprécie pas et qui ne couvre pas bien mes zones de vie.

    Free, j'y suis repassé il y a peu de temps, la couverture est déplorable, aucune amélioration en 10 ans !
    J'exagère un peu mais l'accroche réseau est difficile, ça sollicite beaucoup la batterie et les temps de chargement des pages est longue.
    Hors le prix et le fait de pouvoir l'utiliser quasiment partout dans le monde, je dis non.

    Actuellement chez Prixtel, forfait le grand à 11,99€, j'en suis très satisfait, cependant, devant me rendre prochainement en Grèce et ayant peur d'avoir du hors forfait (15go mais calculé sur les 4 derniers mois glissants et devant utiliser majoritairement le forfait en France...), j'ai décidé cette semaine de migrer vers SFR à 15,99€ pendant 6 mois, les 100go (5G) et utilisables sans restrictions en UE.
    Au passage j'ai pris 31,11€ de cashback Widilo.

    En rentrant, je repartirai chez Prixtel.

    Voilà mon retour très personnel, chacun n'aura forcément pas le même car ça dépend du prix que tu veux mettre, du réseau et de tes lieux de vie. (modifié)
  7. Avatar de elise2512
    Personnellement, je suis chez RégloMobile, j'ai un forfait 80 gigas en 4G+ pour 7,80 € et c'est top. Je capte mieux qu'avec Sosh et j'ai les appels HD volte et wifi.
    43619705-3MSZP.jpg
Avatar de