Publié le 31 juillet 2021

Je n'arrive pas à installé Windows 10 sur mon pc ASUS TUF GAMING F15-TUF566HM-HN134

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre mon pc sur ahci.
J'ai une clef usb 2.0

Merci par avance.
Informations supplémentaires

38 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Crunck_Dofus
    Perso j'ai désactivé le VMD setup menu et j'ai enfin réussi à détecter mon ssd... omg quel merde ASUS plus jamais... c'est le dernier que je prend j'ai mis 5h à trouvé la solution...
    Avatar de Alex_6ni
    MERCI !!! C'est ca la solution
  2. Avatar de Crunck_Dofus
    40687641-3hF2M.jpg
    Avatar de pierre_sefiane
    OH LE BOSS !!!!!! C’est ça qu’on aime
  3. Avatar de The_END
    Inscrit du jour qui a disparu...
  4. Avatar de The_END
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 13:43

    bonjour tout le monde je me permet de relancer ce poste comme le premie …bonjour tout le monde je me permet de relancer ce poste comme le premier message il met impossible d'instaler w10 et ceux sur 2 machine similaire tuf506hc et tuf566HCje mexplique ^^les machine en etais acheter sans os je place ma cle boutable et la hop sur l'instaleur de windows 10la ou il y a problem cest que que aucun disque dur pour l'instalation apparait alor qu'il son bien reconue dans le bios jais tester avec d'autre disque a des format diferent mais toujour rien c'est tres frustrant . je vous remercie

    Si tu as un autre PC opérationnel sous la main, il faudrait brancher le disque dessus et voir si on te propose de l'initialiser.
    => Si oui, il faut l'initialiser en GPT.
    => Si non, il faut te rendre dans gestion des disques, faire un clic droit sur la partie grisée à gauche, et voir ce qui est proposé :
    - conversion en disque GPT : il faut le faire
    - conversion en disque MBR : ne rien faire

    34682922-BWWNI.jpg
    supprimé100900320/09/2021 13:50

    @Fralo à la cabine des maîtres nageurs ....

    J'étais en pause chef (modifié)
  5. Avatar de Yasmin_Yasmin
    Je vien d'acheter un ordinateur pour ma fille Asus tuf 15 sans Windows et je voulais savoir ya quelle qun qui connais un site et la quelle windosw que je peux installer decu et comment faire svp
  6. Avatar de The_END


    Peux-tu donner plus de précisions STP ?
  7. Avatar de Aris93
    Je suppose que tu as déjà bien installé Windows dans ta clé USB (au moins 8gb de stockage la clé). Quand c'est fait tu la branche, tu allume ton PC et tu vas dans le bios, c'est la que tu vas tout gérer. Pour y aller tu spam F2 ou Suppr dès que ton PC est en train de démarrer. Ensuite sur le BIOS tu cherche "Asus Ez Flash" tu rentre dedans, tu sélectionne ta clé USB avec Windows et tu lance l'installation. Normalement c'est tout, ensuite tu l'installe sur ton SSD, et une fois sur Windows tu active ta clé. Attention si tu actives Windows PRO il te faut bien une clé Windows Pro. Sinon ça fonctionnera pas.
  8. Avatar de WhiTeP0ol
    Aris9331/07/2021 21:14

    Je suppose que tu as déjà bien installé Windows dans ta clé USB (au moins 8 …Je suppose que tu as déjà bien installé Windows dans ta clé USB (au moins 8gb de stockage la clé). Quand c'est fait tu la branche, tu allume ton PC et tu vas dans le bios, c'est la que tu vas tout gérer. Pour y aller tu spam F2 ou Suppr dès que ton PC est en train de démarrer. Ensuite sur le BIOS tu cherche "Asus Ez Flash" tu rentre dedans, tu sélectionne ta clé USB avec Windows et tu lance l'installation. Normalement c'est tout, ensuite tu l'installe sur ton SSD, et une fois sur Windows tu active ta clé. Attention si tu actives Windows PRO il te faut bien une clé Windows Pro. Sinon ça fonctionnera pas.


    Je sais pas s'il ne faut pas aussi désactiver temporairement le Secure Boot dans le BIOS ?
  9. Avatar de Aris93
    WhiTeP0ol31/07/2021 21:43

    Je sais pas s'il ne faut pas aussi désactiver temporairement le Secure …Je sais pas s'il ne faut pas aussi désactiver temporairement le Secure Boot dans le BIOS ?


    Oui aussi désactiver le secure boot le temps de l'installation de Windows, ça peut empêcher le PC de démarrer sur une clé usb.
    Après moi j'ai jamais eu besoin de le désactiver mais bon, autant le désactiver temporairement, ça fait pas de mal.
    Merci d'avoir ajouté ça ^^
  10. Avatar de supprimé1009003
    Aris9331/07/2021 21:14

    Ensuite sur le BIOS tu cherche "Asus Ez Flash"


    il veut pas mettre à jour son bios !!

    il a juste à mettre sa clé en 1er et redémarrer ...

    34294433-TvKc8.jpg (modifié)
  11. Avatar de Dzoud
    Tu as bien créé la clé à l'aide de l'utilitaire windows?
  12. Avatar de Aris93
    supprimé100900331/07/2021 22:27

    il veut pas mettre à jour son bios !! il a juste à mettre sa cl …il veut pas mettre à jour son bios !! il a juste à mettre sa clé en 1er et redémarrer ...[Image]


    je pensais qu'il avait des soucis avec son BIOS, sinon ça veut juste dire qu'il a sans doutes mal installer le setup de Windows sur sa clé usb je pense
  13. Avatar de Dzoud
    C'est probable
  14. Avatar de Anthony_PAOLONI
    bonjour tout le monde
    je me permet de relancer ce poste
    comme le premier message il met impossible d'instaler w10 et ceux sur 2 machine similaire tuf506hc et tuf566HC
    je mexplique ^^
    les machine en etais acheter sans os
    je place ma cle boutable et la hop sur l'instaleur de windows 10
    la ou il y a problem cest que que aucun disque dur pour l'instalation apparait alor qu'il son bien reconue dans le bios
    jais tester avec d'autre disque a des format diferent mais toujour rien
    c'est tres frustrant .

    je vous remercie
  15. Avatar de supprimé1009003
    à la cabine des maîtres nageurs ....
  16. Avatar de Anthony_PAOLONI
    hello
    merci de la reponse rapide
    deja effectuer et meme changer les format
    jais essayer 5 disque diferent et toujour rien
    et pourtant il son reconue dans le bios
    et ca sur les 2 pc
  17. Avatar de The_END
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 14:33

    hello merci de la reponse rapide deja effectuer et meme changer les format …hello merci de la reponse rapide deja effectuer et meme changer les format jais essayer 5 disque diferent et toujour rien et pourtant il son reconue dans le bios et ca sur les 2 pc

    Tu boot comment sur ta clé ? En UEFI ou en LEGACY ?
    Comment as-tu préparé cette clé, avec Media Creation Tool ou bien Rufus ?
    Clé préparée sur un PC ?
    As-tu essayé de changer de clé ? (modifié)
  18. Avatar de Anthony_PAOLONI
    2 cle different
    avec creation tool et Rufus
    en eufi uniquement
    pas en legacy au vue de la nature de la machine ca me sembler etrange
    apres et ce que windows pourait faire en sorte que lon voie plue le disque dur a cause de ca
    je vais tester un cle en legacy mais je doute tout de meme
    ah autre information qui peut etre interessant je perd lusage du track pad pendants linstalation ( fonctionelle dans le bios )
  19. Avatar de The_END
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 15:06

    2 cle different avec creation tool et Rufusen eufi uniquementpas en legacy …2 cle different avec creation tool et Rufusen eufi uniquementpas en legacy au vue de la nature de la machine ca me sembler etrange apres et ce que windows pourait faire en sorte que lon voie plue le disque dur a cause de ca je vais tester un cle en legacy mais je doute tout de meme ah autre information qui peut etre interessant je perd lusage du track pad pendants linstalation ( fonctionelle dans le bios )


    Tu dois merder à un moment ou à un autre.

    Tu vas booter sur une clé d'installation.

    Au premier panneau, tu appuies simultanément sur les touches MAJ et F10 pour lancer l'invite de commandes.
    Tu saisis et valide Diskpart
    Tu saisis et valide List disk
    Tu fais une photo lisible et tu la mets en ligne.
  20. Avatar de Anthony_PAOLONI
    Sur Disk part en voie uniquement ma cle kingstone
    je vais tester avec une cle en legacy
    si toujour rien je vais poster des images
  21. Avatar de supprimé1009003
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 15:27

    Sur Disk part en voie uniquement ma cle kingstone je vais tester avec une …Sur Disk part en voie uniquement ma cle kingstone je vais tester avec une cle en legacy si toujour rien je vais poster des images


    heuuu c'est quoi ta clé USB ??
  22. Avatar de The_END
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 15:27

    Sur Disk part en voie uniquement ma cle kingstone je vais tester avec une …Sur Disk part en voie uniquement ma cle kingstone je vais tester avec une cle en legacy si toujour rien je vais poster des images


    Peux-tu détailler ta config, le type de disque (M.2 ou Sata) et quel port est utilisé.
  23. Avatar de Anthony_PAOLONI
    pc portable asus tuf F15-TUF506HC
    15-11300H
    8GO DDR4
    RTX 3050
    SSD NVME SKY HYNIX (tester avec du 970evo/980/kinstone et meme avec un kingstone en ngff)
    tous reconue sous le bios et absent a linstaleur
    Avatar de bruno_sousa
    Salut même problème
  24. Avatar de The_END
    Anthony_PAOLONI20/09/2021 17:06

    pc portable asus tuf F15-TUF506HC15-11300H8GO DDR4RTX 3050SSD NVME SKY …pc portable asus tuf F15-TUF506HC15-11300H8GO DDR4RTX 3050SSD NVME SKY HYNIX (tester avec du 970evo/980/kinstone et meme avec un kingstone en ngff)tous reconue sous le bios et absent a linstaleur

    Je ne connais pas grand chose aux portables
    Mais voici ce que j'ai trouvé chez Asus : asus.com/fr/…83/
    Ils conseillent d'activer CSM dans le bios.
  25. Avatar de Yu_Kandy
    Aris9331/07/2021 21:14

    Je suppose que tu as déjà bien installé Windows dans ta clé USB (au moins 8 …Je suppose que tu as déjà bien installé Windows dans ta clé USB (au moins 8gb de stockage la clé). Quand c'est fait tu la branche, tu allume ton PC et tu vas dans le bios, c'est la que tu vas tout gérer. Pour y aller tu spam F2 ou Suppr dès que ton PC est en train de démarrer. Ensuite sur le BIOS tu cherche "Asus Ez Flash" tu rentre dedans, tu sélectionne ta clé USB avec Windows et tu lance l'installation. Normalement c'est tout, ensuite tu l'installe sur ton SSD, et une fois sur Windows tu active ta clé. Attention si tu actives Windows PRO il te faut bien une clé Windows Pro. Sinon ça fonctionnera pas.


    Bonjour , j'ai moi aussi beaucoup de mal à installer avec ma clé USB . Quand je suis sur le BIOS Utility en Ez-Mode , ma clé USB est captée mais je ne peux la sélectionner ):
  26. Avatar de The_END
    Yu_Kandy18/06/2022 13:42

    Bonjour , j'ai moi aussi beaucoup de mal à installer avec ma clé USB . Q …Bonjour , j'ai moi aussi beaucoup de mal à installer avec ma clé USB . Quand je suis sur le BIOS Utility en Ez-Mode , ma clé USB est captée mais je ne peux la sélectionner ):

    Je suppose que ton problème vient d'une tentative d'installation Uefi sur un disque Mbr.
    Ton PC est-il encore actif ?
    SI oui, lancer l'invite de commande (cmd) en mode administrateur,
    - saisir diskpart puis valider
    - saisir list disk puis valider
    Chaque ligne représente un disque et à la fin de chaque ligne figure une étoile pour les disques GPT ou rien pour les disques MBR. Ce renseignement nous guidera.

    37177672-Y08Mn.jpg
    Si ton disque est en MBR,
    1/ formater la table de partition du disque en GPT
    2/ préparer une clé d'installation de Windows en mode UEFI (GPT)
    3/ ne laisser que le futur disque système connecté
    4/ pour le boot avec la clé d’installation, sélectionner le mode UEFI dans le bios
    5/ au moment du choix de la partition, les supprimer toutes en laissant la totalité de l'espace en non alloué
    6/ cliquer sur suivant pour lancer l'installation

    Si ton disque est en GPT, commencer au point 2/ ci-dessus (modifié)
    Avatar de Iguanacafe
    Si tu fais ça, adieu la garantie il me semble …
  27. Avatar de Iguanacafe
    Même souci, ma clé USB (bootable créée avec RUFUS et Win10 dessus) n’est pas reconnue ! C’est pas la 1ère fois que j’ai ce souci avec un portable ASUS en plus
  28. Avatar de jimmy.lamy
    Même problème aussi, au moment d'installer Windows
    Avatar de Iguanacafe
    Voilà la procédure : créé une clé USB bootable avec le logiciel RUFUS. Pour cela :
    - télécharge l'image disque de Windows 11 sur le site de Microsoft (de préférence car sur Windows 10, les drivers sont amenés à ne pas être mis à jour),
    - prends ta clé USB de 8Go et lance RUFUS (voir tuto YouTube) puis laisse RUFUS procéder à la création,
    - 1x cela fait, au moment d'allumer le pc (avec la clé branchée), appui sur "DEL" en-haut à gauche AVANT l'allumage et lâche en 1er le bouton "ON" dès que le pc à démarrer, puis relâche "DEL",
    - tu boot automatiquement sur la clé, installe Win11,
    - au moment d'indiquer un numéro de série, choisi "ignorer" (installation limitée) et achète une clé officielle en ligne que tu indiquera par la suite dans les paramètres Windows.
  29. Avatar de HerveGuedj
    Bonjour meme probleme impossible d installer windows sur ce pc portable 
    j ai creer une cle bootable avec refus et une image iso windows 10 
    je boot dessus ok je commence la procedure d install pour installer et windows mais aucune partition pour installer et le menu creer partition dans Windows est grise 
    merci pour votre aide
    Avatar de manu_dl
    Il faut ajouter le driver de ton contrôleur de disque (modifié)
Avatar de