Publié le 4 janvier 2024

Lave-linge durable

Bonjour à tous,

Mon lave-linge Whirlpool a cramé 5 ans après son achat, j'ai décidé d'investir dans un lave-linge de qualité.

Avec 1500€ de budget max, vous acheté quoi ? Miele vraiment plus qualitatif que les autres ?

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cocopop
    Même si les appareils Miele sont de meilleurs qualité, la garantie n'est elle que de 2 ans également.

    Jamais compris pourquoi ils ne passaient pas à 5 vue que leur produit sont très bon.

    Rassurant pour le consommateur et un gros atout commercial pour eux
  2. Avatar de Franck_Montana31
    J'ai lu sur certains sites, dont Que-choisir, mièle c'est du 18 ans de vie. Mais attention, il faut y mettre vraiment le prix. J'ai vu qu'ils avaient des lave-linge à 1500 € du bas de gamme chez eux pour faire face à la concurrence des haut de gamme chez certaines marques. J'ai eu un LG 1600 T/mn qui a tenu 12 ans et que je pouvais faire réparer, mais j'ai préféré partir sur du Bosch. Comme j'en ai déjà, lave-vaisselle 2013, sèche-linge 2007 cuisinières 2015.
  3. Avatar de Kazquo
    Tu peux regarder du côté d’Asko. Leurs produits sont largement plus qualitatifs que Miele sur les lave-linges (et les tarifs sont, également, supérieurs à Miele ).
  4. Avatar de PaoloC
    Miele, il faut prendre leurs modèles fabriqués en Allemagne (9kg et plus) , pas ceux de Pologne (7 et 8kg).
    Le problème n'est pas avec la Pologne mais avec le fait que les composants ne sont pas les mêmes (cuves en résine par ex.).

    Miele propose aussi une garantie de 10 ans (payante et peut-être pas sur tous les modèles) (modifié)
  5. Avatar de sebmsn
    Je déconseille miele, tambour soit disant breveté, essorage moyen et ouverture électronique de porte au bout de 3 ans (prix 150)… miele plus jamais 👎 . Faut mieux acheter moins cher
  6. Avatar de Mamyyam
    Bonsoir,
    mon lave vaisselle Miele je l'ai acheté en janvier 1991, je m'en sers environ 2/semaine. Il a 32 ans et il fonctionne toujours aussi bien.
    Les paniers commencent à s'abimer mais ce n'est pas gênant.
    A l'époque (eh oui ma pauvre Lucette) une paie c'était environ 6000 fr, et je l'avais acheté 12 000 fr...
    Donc du bon mais du cher ! Cela a peut être changé en 30 ans, quant à la qualité et la durabilité.
  7. Avatar de QiiiXel
    Auteur(e)
    J'ai finalement profité d'une promo sur un lave-linge moyenne gamme LG 11kg à 600€.

    Ma conclusion après beaucoup d'heures de recherches est que Miele a extrêmement régressé dans le coté durable de ses lave-linges. Ils restent performants et innovants mais ne comptez plus avoir une machine qui dure 30 ans.

    Malheureusement le coté investissement/durable n'existe plus vraiment car certaines marques comme Bosch, Siemens ou LG on des modèles qui durent aussi longtemps voir plus que ceux des grandes marques comme Miele ou Asko, vous dépensez plus simplement pour un design, une option ou une performance un peu plus élevé.
Avatar de