Publié le 29 octobre 2023

Lave-vaisselle qui ne démarre plus, que faire?

Bonjour,
Mon lave-vaisselle a fait un grand boum quelques minutes après son démarrage, puis il a disjoncté.
Depuis ce évènement, il n'y a plus de contact.
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'il faisait un petit ronflement (comme un bras qui a du mal a tourner).
Est-ce qu'il est mort, ou quelle pièce serait défaillante?
Merci de votre aide, avant de décider si je dois dépanner ou en changer.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    Les causes de pannes peuvent être nombreuses, même si on retrouve souvent des sources similaires.
    Beaucoup de lave vaisselle se réparent bien, si la panne vient pas d'une carte électronique introuvable ou je sais quoi.
    J'ai fait tenir mon précédent un paquet d'année en le réparant un certains nombre de fois.
    Par contre, sans connaissance minimum au préalable pour au moins faire une recherche de source de panne ou identifier ce qui pose soucis, c'est forcément plus compliqué.
    Avatar de A_Nonyme
    Même si l'on n'est pas bricoleur ont peut +/- cerner le problème.

    Aussi, D'où le fait de faire venir un bricoleur a domicile. (modifié)
  2. Avatar de Carole.CHA
    déjà il a quel âge ?
  3. Avatar de grp
    Moi je le changerais
    Avatar de A_Nonyme
    Si le lave-vaisselle n'a pas 10ans, cela vaut peut être la peine de le réparer.
    En l'état la notion d'âger est propre à chacun et est non définie dans le temps.
  4. Avatar de A_Nonyme
    Un bras qui tourne mal est un problème d'encrassement, sans la pompe, l'eau ne sais pas envoyé l'eau dans le bras qui ne sera pas tourner.

    Le mieux est de trouver un bricoleur qui pourra faire un (pré} diagnostic sur place.

    Il existe des plateformes de mise en relation de particuliers ou vous pourrez peut être trouver un "voisin" qui pourra venir voir sur place ce qu'il en est.

    Avec si peu de détails, il n'est pas possible de faire un diagnostic correct. (modifié)
  5. Avatar de Franck_Montana31
    Ça n'a rien à voir avec le bras de lavage. Ton bras tourne par la puissance de la pompe qui envoie l'eau par pression. À mon avis, c'est comme mon lave-vaisselle de 2013 que je l'ai, qui depuis 2/3 mois fait le même bruit que toi. C'est la pompe de vidange qui fait un ronflement. Mon Bosch à 10 piges et c'est déjà bien qu'il ait en arrivée là. Je m'attends à ce qu'il tombe vraiment en panne. Je ne vais pas le faire réparer et préfère en acheter un autre. Je m'en sers très souvent. D'ailleurs, j'ai déjà creusé ça tombe et il me manque l'inscription de sa pierre tombale.
Avatar de