Publié il y a 6 heures

Le planté de bulbes

Hello.
Des jardiniers dans la salle ?
Je souhaite offrir un bouquet de fleur, mais comme j'aime faire compliqué, je souhaite offrir un pot avec des bulbes, lesquelles fleurs devant s'épanouir après soin.

Alors choisir un pot, ca va, mais je n'ai pas la main verte.

J'ai un petit mois pour faire mon office de ceci, donc offrir mi-mars le pot de terre/fer.

En me renseignant, je vois des bulbes à planter à l'automne pour floraison printemps.
Mais peut on planter demain pour floraison printemps ? Le fait que ce soit en pot en intérieur doit avoir des conséquences là dessus, que j'espères bénéfiques.

Quant au coloris/essence, je voudrais 2 grandes fleurs et 3 petites une fois que celles-ci sortent de terre.

Aussi, comment être sur que 100% des plants seront viables ?

Je vais aller voir les fleuristes si ils peuvent me renseigner également.

Si vous avez des billes...

Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Duchesse_Rose
    Bonjour, le plus simple est d'attendre approximativement la période à laquelle tu veux offrir tes plantes pour simplement acheter des bulbes qui sont sur le point de fleurir (dans des petits godets ou pots en plastique) et tu n'aura plus qu'à faire une jolie composition.
    Sur le choix du type de fleur tu as de quoi faire à cette période.
    Il est trop tard pour planter les bulbes à l'état oignon, parce que tu ne pourra plus respecter le cycle 43700026-D3jlf.jpg
    Avatar de riga37
    Auteur(e)
    Pas bete, j'avais pas pensé à cette nuance.
    Puis c'est plus encourageant que si il faut attendre 6 mois pour voir quelque chose sortir de terre.
    En plus, si le bulbe est deja 'pret', ca doit vouloir dire que la plante est viable.
    Merci
  2. Avatar de Joss34
    Je connaissais le planté de bâtons, mais pas de bulbe
  3. Avatar de A_Nonyme
    on arrive en début de printemps. Certaines plantes à bulbe commencent déjà à lever si certaine n'ont pas déjà fleurie (ex: perce neige).

    vois ce qui est dispo en pépinière ou en garden. tu peut peut-être en trouver aussi chez les fleuriste.
    Avatar de riga37
    Auteur(e)
    Je vais aller voir a truffaut et jardiland, avec une preference pour le premier.
    J'ai vu des choses sur leur site, mais le conseil en magasin devrait etre plus efficace
Avatar de