Publié le 7 janvier 2023

Le prix des 4070 TI

Salut,

Personne n'est devin mais au vu du marché vous pensez que le prix conseillé (899€) va prochainement dans les mois / semaines à venir baisser ou augmenter ?

Et est-ce que pour vous le prix actuel est exagéré ? Sachant que la 4070 Ti au niveau des perfs tient tête à la 7900 XT et qu'au niveau conso / refroidissement elle est devant.

Je compte me séparer de ma Nitro + 6900 XT , je pense qu'une 4070 TI irait mieux avec mon i7-14700K
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LaRoséeDuMatin
    Peut être plus ça dépends.
  2. Avatar de ProstiThony
    Ça dépend de la dispo (micro composants), du bon vouloir des fabricants (sachant qu'il n'y aura pas de founder édition), du succès de la carte, de l'absence ou pas de concurrence (temps de réaction d'AMD pour sortir l'équivalent du DLSS et peut être un peu d'amélioration en RT), etc etc
    Pas de boule de crystal malheureusement... (modifié)
  3. Avatar de spektrum
    Malheureusement, comme souvent ces derniers temps, le prix conseillé ne veut pas dire grand chose.
    Le prix réel a lui déjà augmenté par rapport aux cartes vendues dans les premières minutes: la 4070ti Asus TUF était dans les 850€ au début (avec code de réduc ldlc, oui en dessous du prix conseillé!), maintenant, impossible à trouver ce prix même pour une marque / modèle moins bon... c'est plutôt 1000€ fdpi

    J'imagine pas un prix de vente bien en dessous de ça dans les prochains mois car pas de concurrence sérieuse aux dlss3 et RT à venir.
  4. Avatar de laitrez
    4070TI tient tête a la 7900XT
    Avatar de wololo_
    Auteur(e)
    Elle se défend bien, gpu.userbenchmark.com/Com…141
    + avec tous les avis défavorables + plantages en tout genre que j'ai lu sur Reddit, j'ai l'impression que la 4070 Ti est sortie plus équilibrée et mieux "finie" que la 7900 XT, après certains youtubeurs la déteste, c'est leur avis, si le prix MSRP baisse de 50€-100€ c'est un bien meilleur bon plan
Avatar de