Publié le 4 décembre 2023

Lenovo Legion Pro 5 Coil Whine

Bonjour à tous, j'ai profiter du BF pour prendre le legion pro 5 à 1399€, reçu aujourd'hui j'ai passer ma soirée à faire une install propre, MAJ Windows, maj de tout les drivers, j'installe steam, impatient de tester la bête sur un jeu, et voilà que dès qu'un jeu est lancé j'ai un espèce de coil whine j'ai l'impression, un espèce de buzzing noise, dès que je fais un retour windows ce bruit disparait mais dès que je reviens sur un jeu ça fait ce bruit. Quelqu'un d'autre pourrais m'éclairer à ce sujet ou si quelqu'un à le même problème ? Le site Lenovo indique que pour eux c'est "normal" et pas un défaut, mais pour moi ça l'est. J'ai déjà eu des PC laptop à 2000€ avec de grosses configs et n'est jamais eu ce soucis. Je pense les appeler demain pour qu'ils m'en renvois un autre en remplacement. Je ne veux pas m'amuser à l'envoyer en service pendant des semaines. Et si ils ne veulent pas je demanderait un remboursement.
Si quelqu'un d'autre à déjà eu cette situation avec lenovo merci de me faire un retour !

Merci à vous !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Anline
    Bonjour,
    Avez-vous eu un retour de la part de lenovo ?
    Je suis dans la même situation que vous avec un legion pro 5 commandé au BF. C'est mon premier PC gaming donc je pensais que le coil whine était plus ou moins "obligatoire" sur ce type de config
    Et je ne peux pas me permettre de le renvoyer, je l'utilise pour le boulot et il a de très bonnes performances pour ça...
    Avatar de Konkon02
    Auteur(e)
    Selon les constructeurs le coil whine est quelque chose ''d'obligatoire'' au vue des puissances des bécanes. Mais pour moi c'est un défaut car beaucoup m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas. Donc bon quand la moitié du mot n'en a pas c'est qu'il y a une couille quelque part. Et lenovo ne teste même pas à pleine puissance en usine donc c'est au client de découvrir la surprise. Au final jnai tchater avec un gars de lenovo. Je renvois le moen et dès qu'ils le récupère ils m'envoient un nouveau . Ça va être le jeu de la roulette