Publié il y a 5 heures

les barres de son Samsung sont NULLES ?

Bonjour,
je viens pour un avis

J'ai acheté une barre de son Samsung (+ caisson) d'occasion à un particulier, en très bon état (quasi neuf)

C'est la premiere fois de ma vie que j'ai une barre de son. C'est un modèle 2020 plutôt moyenne voir haut de gamme à sa sortie, du moins chez Samsung (prix de départ 699€)


2731546_1.jpg
Et je ne vois quasiment aucune différence avec le son de ma TV (modèle Samsung QLED 65" 2020). Je suis conscient que c'est pas un home cinema complet, mais je m'attendais quand même à une certaine différence. En plus cette barre bénéficie de la technologie "Q-Symphonie" de Samsung (les hauts parleurs de la TV fonctionne avec la barre de son combinés)

Même mon enceinte portable Bose délivre un son plus impressionnant à mon oreille...

J'ai même acheté un cable HDMI 2.1 48Gbit/s pensant que le cable d'origine était pas suffisant. Et je suis bien évidemment branché en eARC des 2 côtés
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EndlessBlockades
    Tu appelles quoi "l'ampli" exactement ?

    Ca ne va pas répondre à ta question autrement, mais par curiosité, pourquoi t'être orienté vers une barre de son plutôt qu'un setup ampli + baffles de qualité (pour un prix probablement pas si éloigné) ?

    Je demande, car tu dis que tu n'en as jamais eu, qu'est-ce qui t'a orienté pour ce choix ?

    Je n'ai jamais eu de barre de son personnellement, mais pour avoir testé chez des amis qui en ont des modèles plutôt onéreux, j'ai jamais vu la plus-value par rapport à un système doté de bonnes enceintes (même si seulement stéréos).

    Ceci étant dit, c'est plutôt étrange de pas constater de gain par rapport au son de ta TV, le son des TV est franchement médiocre dans la majorité des cas, à 700 balles la barre de son ça doit normalement être quand même bien mieux, j'imagine.
    Avatar de Rys
    Auteur(e)
    j'ai fait une erreur je voulais écrire caisson, j'ai pas d'ampli avec

    J'ai pris une barre de son (car visiblement j'y connais rien) car je pensais que c'était la meilleure option avec une TV, et en plus comme c'etait un modèle Samsung comme ma TV.

    que veux-tu dire par baffles ?

    A part les basses qui sont bien plus présentes, au niveau du son en lui même y'a vrmt presque aucune différence avec la TV...
    A moins que le son de base des modèles QLED de Samsung soit vraiment excellent ?
  2. Avatar de A_Nonyme
    [supprimé]
    Avatar de Rys
    Auteur(e)
    Rien compris
  3. Avatar de fredo66430
    Pour répondre à ta question:
    Oui, elles sont nulles !
    Comme tous les produits Samsoule !
  4. Avatar de MonsieurCuisine
    Samsung le prix de référence des barres de son est presque à diviser par deux pour obtenir leur valeur réelle. Et même en regardant la gamme Samsung c'est un produit totalement moyen de gamme par son prix et son positionnement.

    Et dans ces produits où une partir de l'attrait vient du côté logiciel, c'est nécessaire pour le fabricant de faire de la segmentation bas/moyen/haut de gamme pour valoriser le haut de gamme bien cher où ça marge bien et y'a pas de secret : faut faire exprès de sortir un produit médiocre au tarif moyen.

    Parce que sur les barres de son Q990, le son est puissant, les voix sont claires et les bandes son 5.1 bien chargées sont spectaculaires. Mais qui achèterait ça si la gamme 700 était convaincante pour un usage films/séries ?
  5. Avatar de Pogny
    Salut je possède une SAMSUNG HW-Q900A, rien a signaler son excellent, je ne voulais pas investir dans un ampli Denon et des enceintes.

    La spatialisation est bonne, malheureusement, peu de film en VF utilise la techno HDMI arc pour envoyé du dolby atmos, il faut utiliser les plages VO pour ça.

    Pour moi cette barre de son SAMSUNG fait plus que le taff
Avatar de